Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lacom restera en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lacom restera en Algérie

    “Algérie Télécom pratique la tarification de 8,19 DA sur la communication vers Lacom et nous avons saisi l’ARPT pour cela”, dira-t-il avec beaucoup de sérénité, visiblement conforté par le gain de cause obtenu dans le dernier litige l’opposant à AT (voir Liberté du 8 juillet 2005 où Lacom menace de partir) et tranché par l’ARPT en faveur de Lacom. Il n’en demeure pas moins que les actionnaires de cette entreprise de téléphonie continuent à étudier leur situation en Algérie et la pérennité de leur activité.

    Leur présence est conditionnée par l’instauration d’un climat d’investissement plus équitable tel que réclamé par les responsables de Lacom. Une entreprise qui connaît une étape importante dans son évolution marquée par l’extension de son réseau, mais aussi par l’arrivée d’un personnage clé de son organigramme. Il s’agit du Français Jean-Pierre Roeland en sa qualité de directeur général en remplacement d’Emad Elazhary, après avoir passé moins d’une année à la tête de cette entreprise de téléphonie fixe et multimédia.

    “Les actionnaires de Lacom croient énormément au marché algérien qui recèle de grandes potentialités. Nous sommes, d’ailleurs, très fiers aujourd’hui d’annoncer une nouvelle extension en attendant d’être installés dans d’autres wilayas comme Constantine, Oran, Annaba, etc.”, a déclaré, Hamid-Reza Nazeman, directeur commercial de Lacom qui a procédé, hier lors de l’ouverture de la boutique de Blida (à la rue Larbi-Tebessi), à une brève présentation de cette entreprise de téléphonie fixe et multimédia en Algérie.

    Après Alger, c’est donc au tour de la ville des Roses d’accueillir l’opérateur privé de téléphonie fixe Lacom est opérationnel depuis plus d’une semaine dans la wilaya de Blida où il a inauguré sa présence par la distribution de 15 000 roses le 22 juillet dernier. La présence de Lacom dans la wilaya de Blida se caractérise, selon ses responsables, par un réseau de distribution d’environ 70 points de vente, couvrant l’ensemble des communes en plus de sa boutique. Une installation qui a permis déjà l’emploi de dizaines de jeunes de la région générant, par ailleurs, de nombreuses opportunités aux fournisseurs de la région.

    Mais la bonne nouvelle pour les abonnés blidéens réside sans nul doute dans la promotion offerte par l’opérateur qui durera jusqu’à la fin du mois en cours.
    L’acquisition de la ligne, dont le prix est actuellement à 1 990 DA (TTC), est cédée à 1 500 DA. En plus du téléphone de marque Siemens, l’abonné se verra attribuer gratuitement un numéro VIP (mémorisation facile). L’installation est également à titre gracieux avec pour bonus un crédit initial de 500 DA. “Nous sommes très regardants sur la qualité de nos produits et nos prestations que nous comptons améliorer de mieux en mieux à l’avenir”, dira M. Nazeman.

    Lacom, né d’un mariage entre Telecom Egypt et Orascom Télécom, dispose aujourd’hui de trois boutiques et de 340 points de vente, emploie 400 personnes et propose plusieurs formules forfaits en appliquant une tarification par paliers de 30 secondes vers tous les opérateurs fixes et mobiles, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Ceci répond, selon les responsables de Lacom, à une logique de rapprochement avec le client pour lequel il est mis à sa disposition un centre d’appels à travers le numéro 2000.

    source: liberté

  • #2
    Dans la perspective imminente d'une prise de participation d'Algérie Télécom par un opérateur étranger X, et sans doute le remplacement de l'ancienne équipe dirigeante par une nouvelle dans le cadre de la privatisation, ce serait un suicide de quitter l'Algérie alors qu'il suffit d'attendre...la nouvelle équipe pour négocier ou renégocier.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'était prévisible...

      Commentaire


      • #4
        C'était juste des menaces. Lacom n'a jamais eu l'intention de quitter l'Algérie. Elle continue le déploiement de son réseau sur les autres wilayas.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X