Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois candidats pour la construction du futur siège du Parlement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois candidats pour la construction du futur siège du Parlement

    Trois candidats sont en lice pour la construction du futur siège des deux chambres du Parlement dans le quartier d’El Hamma, à Alger, a‑t‑on appris de sources proches du projet. Il s’agit du groupement algéro‑français Cosider‑Vinci, du groupe public chinois CSCEC et du groupe sud‑coréen Daewoo.

    Ces candidats ont été sélectionnés suite à une consultation restreinte lancée par l’Assemblée populaire nationale (APN), selon les mêmes sources. Le montant des soumissions varie entre 450 millions d’euros et 600 millions d’euros, selon nos sources.

    Les candidats ont présenté des offres techniques et financières. Le futur siège des deux chambres du Parlement (APN et Conseil de la Nation) sera érigé dans le nouveau centre administratif d’El Hamma, à quelques kilomètres du centre‑ville de la capitale.


    TSA

  • #2
    Je ne peux décrire mon état là maintenant .. j'ai l'impression qu'une main me serre le coeur, que j'étouffe, que suis sur le point d'exploser ..

    Putain de bordel de merde !!!!!! Bezzaf wallah ghir bezzaf .. ils font exprès de nous pousser à bout je comprends pas

    Commentaire


    • #3
      Putain de bordel de merde !!!!!! Bezzaf wallah ghir bezzaf .. ils font exprès de nous pousser à bout je comprends pas

      Je trouve que c'est pas cher pour remplacer le bâtiment actuel qui ne ressemble à rien et hérité de la France (c'est celui où De Gaulle a lancé: "je vous ai compris!")

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que c'est pas cher pour remplacer le bâtiment
        Pas cher ?
        Je ne trouve pas ça drôle ! Ne me poussez pas à être plus grossier que je ne l'ai déjà été, je ne veux pas me faire bannir

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que c'est pas cher pour remplacer le bâtiment actuel qui ne ressemble à rien et hérité de la France (c'est celui où De Gaulle a lancé: "je vous ai compris!")
          actuellement l'APN siège sur le boulevard Zighout Youcef, à l'acienne mairie d’Alger, à coté du siège de la wilaya. De Gaulle a prononcé son discours du balcon de l'actuel ministère de l’intérieur. (ex palais du gouvernement)

          pour ce qui est du lieu, (source de la chanson de meskoud) il devrait être retourné à la population en centre culturel, parc ou autre. je ne comprend pas pourquoi on persiste à garder les administration au centre ville alors qu'alger étouffe.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Myst
            Je ne peux décrire mon état là maintenant .. j'ai l'impression qu'une main me serre le coeur, que j'étouffe, que suis sur le point d'exploser ..

            Putain de bordel de merde !!!!!! Bezzaf wallah ghir bezzaf .. ils font exprès de nous pousser à bout je comprends pas
            Voici les futur
            siège des 2 chambres du Parlement dans le quartier d’El Hamma à Alger
            Dernière modification par MEK, 09 janvier 2013, 07h47.

            Commentaire


            • #7
              @Myst

              C'est quoi le problème là ? Que l'on bâtisse un siège pour une institution de l’État algérien ou le fait qu'on le fasse à Alger ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Voici les futur siège des 2 chambres du Parlement dans le quartier d’El Hamma à Alger
                Merci pour le supplément
                C'est encore pire que je ne le pensais

                Envoyé par Harrachi
                C'est quoi le problème là ? Que l'on bâtisse un siège pour une institution de l’État algérien ou le fait qu'on le fasse à Alger ?!
                Sérieusement, tu ne vois aucun problème ?

                Commentaire


                • #9
                  @Myst

                  Très sérieusement oui ! Et même que j'y vois une excellente nouvelle !

                  C'est quoi le problème pour toi ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi

                    Mon problème est celui qui a toujours été, c'est à dire mon incompréhension, et ma révolte face à la gestion catastrophique (selon moi, entre autres) de l'argent du peuple

                    Perso, je vois ces projets comme une sorte de bras d'honneur du pouvoir au peuple : "on fait ce qu'on veut avec votre argent, que ça vous plaise ou pas, on vous emmerde !"

                    Primo, Ya akhi, fahamni, pourquoi ils veulent construire de nouveaux sièges pour l'APN et le Sénat ?! Y'en a déjà non ?
                    Secundo, on parle d'au moins un demi milliard € !! C'est colossal !!! Et encore, sachant comment ça se passe dans ce bled, ça coûtera beaucoup plus cher en réalité
                    Tertio, tout ça pour quoi ? pour une poignée d'enfoirés aux gros ventres assez engraissés comme ça, qui ne représentent même pas le peuple !! Wallah ma yestahlouch même pas yakhadmou fi des gourbis !!

                    Comment veux tu que je n'y vois pas de problème ? Si ça ne tenait qu'à moi je ferais pendre sur place publique celui qui a eu cette putain d'idée !! C'est pas toi j'espère ? lol

                    Commentaire


                    • #11
                      @Myst

                      Que proposes tu ?
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Le montant des soumissions varie entre 450 millions d’euros et 600 millions d’euros
                        A ce prix là les japonnais peuvent te sortir carrément une nouvelle ville toutes commodités incluses au milieu de nulle part !

                        Sur ce marché là, echekara ne doit pas être loin des 100 millions d'euros.

                        Pendant ce temps là, les cancéreux continuent de s'éteindre à petit feu dans les mouroirs que sont devenus les hôpitaux algériens.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Myst

                          Bon, allons-y habba habba MYST :

                          ... mon incompréhension, et ma révolte face à la gestion catastrophique de l'argent du peuple ... Perso, je vois ces projets comme une sorte de bras d'honneur du pouvoir au peuple ...

                          Le Parlement d'un pays est une des plus hautes institutions qui y existent. Je peux être d'accord que le nôtre n'est pas rempli de gens dignes de cet honneur, mais il n'en reste pas moins que tout État est incarné dans ces institutions là, et qu'il est donc nécessaire au prestige de toute nation d'abriter ses institutions fondamentales dans des édifices dignes et adéquats. Je garde à l'esprit que ces bâtiments n'appartiennent pas aux députés mais à la nation qu'ils représentent et au nom de laquelle ils légifèrent !

                          ... pourquoi ils veulent construire de nouveaux sièges pour l'APN et le Sénat ?! Y'en a déjà non ? ...

                          Divers raisons peuvent présider à cela MYST. Tout d'abord, l'évolution peut faire qu'un bâtiment devienne insuffisant ou inadéquat à la tâche pour laquelle il avais été affecté à une autre époque. Dans ce cas précis, les deux bâtiments qui abritent ces deux institutions sont un héritage de l'époque coloniale, l'un d'entre eux ayant jadis servi comme siège de la Préfecture et de la mairie d'Alger ! Coloniaux, ils n'ont jamais été prévus pour servir au gouvernement d'une nation algérienne indépendante, et tu pourrais même dire qu'il s'agissait de sièges temporaires vu que les projets de déménagement datent des années 70 !

                          D'un autre côté, le développement de la ville elle-même peut imposer certaines contraintes. Il s'agit par exemple de désengrener le centre historique d'Alger en transférant les sièges des grandes institutions vers la périphérie. Cela permettra de dégager de l'espace qui servira à autre chose pour la communauté, tout en installant les institutions déménagées dans des locaux mieux équipés et mieux préparés à gérer des conditions qui n'étaient pas de mise dans les années 40 ou 50, notamment le problème du trafic routier et des parking inexistants.

                          ... on parle d'au moins un demi milliard € !! C'est colossal !!! ...

                          Il s'agit de bâtiments publics MYST, sensés abriter des bureaux et des salles où s'exerce le pouvoir législatif du pays ! Deux assemblées réunissant presque 1000 élu, cela implique beaucoup de choses, et beaucoup de choses ça coute forcément beaucoup d'argent, surtout qu'il faille toujours y prendre en considération le prestige de l’État ! ce sont des choses normales, et chaque pays s'équipe selon ses moyens financiers dans ce domaine !

                          ... et tout ça pour quoi ? pour une poignée d'enfoirés aux gros ventres ... qui ne représentent même pas le peuple !! Wallah ma yestahlouch même pas yakhadmou fi des gourbis !! ...


                          Là est une autre problématique MYST. Comme je t'ai dis plus haut, je partage tout à fait ton mépris pour cette caste d'ignares, mais contrairement à toi je n'identifie pas le principe et l'institution à ceux qui la détienne actuellement ou qui la détint hier : ce n'est pas parce que tel président est minable que je renierai mon attachement à la République, ni mon respect pour la fonction présidentielle en elle-même. Un édifice digne c'est pour l'image du pays, et il est sensé rester emblème de l'institution qu'il abrite sur des centaines d'années, les bonnes années comme les mauvaises !

                          ... C'est pas toi j'espère ? lol ...

                          Non, et c'est tant mieux pour notre amitié, parce que khouk, dans ce genre de choses, il mets le paquet à coup de milliards sans la moindre hésitation. Y-hablek bel benyâne ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Hada maken???600 million d'euros pour que nos vaillants sportifs(ben oui puisque ils contentent seulement de lever les bras,exercice ô combien difficile vu le taux de cholestérol que doit drainer leurs vaisseaux sanguins!)puisse nous faire bénéficier de leur activité ,essentielle s'il en est, pour l'avenir de notre cher pays!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam, Bonjour,

                              trois choses et demie moitié(8883)

                              8° des angles et des bétons sont peu lunés, essayez seuls des sols, qu'ils soient 1/5 de la courbe et du cercle à leurs côtés, gardez fenêtres aux airs...

                              8° autant par l'inverse en triangles d'un jardin et des ovales aux intérieurs surplombant, jeux de carrés faits aux terrasses sont bien assez

                              8° comme cela tant et par des ouvertures "carénées" tout autour escaliers, douce réplique, pilier "mémorial" Djazaïrîne Salamîne ou jardin "central" Djihadîne Djebellîne...

                              3Ø passage de verre, peu d'éclipse en lumière, vue sur eau, une étoile suffisant d'élément...la manière les matières la bannière les frontières l'univers...

                              qui s'oublie le sagou, justement du rond point d'une jetée...merci MEK



                              Salam, merci...
                              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X