Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le passeport biométrique, dès le 15 janvier au Consulat d’Algérie à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le passeport biométrique, dès le 15 janvier au Consulat d’Algérie à Montréal

    Les Algériens immatriculés au Consulat général d’Algérie à Montréal pourront se faire délivrer un passeport biométrique à partir de mardi prochain, le 15 janvier, a-t-on appris auprès du service presse du consulat.

    La demande doit se faire par prise de rendez-vous en appelant le 514 846 9000. Après avoir fixé le rendez-vous, le demandeur doit préparer un dossier constitué de différentes pièces (formulaire, carte d’immatriculation en cours de validité, extrait de naissance no 12S,...) – la liste complète ainsi que les formulaires sont téléchargeables sur le site web du consulat. Les frais pour se faire établir ce passeport sont les mêmes que l’actuel : 27 dollars canadiens.
    Le consulat rappelle que les anciens passeports demeurent valables jusqu’à la date de fin de leur validité.
    Cette fois, les autorités semblent avoir finalisé le dossier après le cafouillage enregistré en 2009 (le passeport biométrique a été annoncé en Algérie pour mars 2010 avant que l’opération soit reportée). Montréal fait partie des neuf consulats pilotes qui délivreront ce type de document (Sept en France et un en Tunisie). Les premiers passeports biométriques algériens ont été délivrés début 2012.
    Les Marocains délivrent le passeport biométrique depuis le 15 décembre 2009. De son côté Le gouvernement canadien, lancera le passeport électronique à partir du 1er juillet 2013 – sapuce ne contient pas les empreintes digitales comme pour le passeport algérien.

    Samir Ben

    el-Watan

    Parmi les pièces justificatives :

    Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…);


    Le ''big brother'' dans toute sa splendeur ou l'art de faire tout de travers. Après vérification j'ai constaté que nul pièce du genre n'est demandé dans le biométrique marocain ni français ni même canadien. Personne n'a vérifié ce qui se fait ailleurs ?

    Si on a pu ajouter une pièce justificative à un simple titre de transport pour le compliquer un petit chouiya je me questionne au sujet des pauvres investisseurs étrangers visant l'Algérie et la bureaucratie qu'ils doivent affronter.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Chargement...
X