Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Voie Démocratique ( Maroc) dénonce la répression des récentes manifestations de la population

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Voie Démocratique ( Maroc) dénonce la répression des récentes manifestations de la population

    La Voie Démocratique ( Maroc) dénonce la répression des récentes manifestations de la population de Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech


    La grande majorité de la population de Sidi Youssef Ben Ali vit dans la pauvreté. Elle ne peut supporter aucune augmentation dans les factures d’eau et d’électricité. Afin de défendre leurs droits à une vie décente, ces populations ont manifesté pacifiquement et ont souhaité organiser des marches et des sit-in devant des locaux du gouvernement. Mais ces marches pacifiques ont dû faire face à la répression et aux provocations des forces policières gouvernementales, qui ont employé les matraques et les gaz lacrymogènes, puis se sont lancées dans des raids punitifs à l’intérieur des maisons et procédé à des arrestations.


    De nouveau, ce sont les mêmes méthodes qui ont déjà été utilisées contre les habitants d’Ifni, de Tinghir et de Beni Bouayed, de Taza et Amidher, et contre les travailleurs des mines, des fermes, contre les chômeurs, les étudiants et tous les autres mouvements de protestation, menés par le Mouvement du 20 Février.
 Le régime policier pense que les conditions sont réunies pour réaliser une véritable « vidange » de la rue et des manifestations pacifiques qui s’y déroulent, et imagine que l’heure est venue pour lui de rétablir un climat de peur, en évitant toute forme de protestation visible.

    Le Makhzen croit avoir les mains libres pour imposer toujours plus d’augmentations des prix des matières importées, faire admettre que ces prix pèsent trop lourdement sur les fonds de compensation, avant de les faire disparaitre définitivement. Ainsi s’est dévoilée la face hideuse d’un système de corruption et de tyrannie qui pense que la tempête Mouvement du 20 Février qui l’avait acculé à la défensive est terminée et que le moment est venu pour le Makhzen de reprendre l’initiative pour faire payer le coût de sa crise structurelle par les masses de notre peuple, même si cela transforme notre pays en un champ de batailles violentes et le transforme en une prison à ciel ouvert.

    Ce qui se passe aujourd’hui à Marrakech témoigne de la faillite de l’Etat dans son rôle de préservation de la dignité de ses citoyens, et dans sa capacité à respecter ce qu’il a avancé du bout des lèvres dans les forums internationaux en ce qui concerne le droit de manifester pacifiquement, ainsi que les autres droits de l’homme inscrits dans la Constitution.


    La voie démocratique, qui suit avec attention tous les événements et les risques encourus par les habitants de Sidi Youssef Ben Ali en terme d’intimidation et de terrorisme, d’insultes et d’arrestations :


    Condamne cette politique irresponsable ainsi que toutes les atteintes au droit des masses à la dignité et à une vie décente.


    Demande de revenir sur toutes les augmentations de factures d’eau et d’électricité.


    Exige la libération de tous les détenus, mais aussi que soient demandés des comptes à toutes les personnes impliquées dans la répression de ces manifestations pacifiques.

    Invite toutes les forces qui luttent pour travailler à défendre le droit des masses de notre peuple à la liberté, à la démocratie et à une vie décente, et à s’engager sur le terrain des luttes pour faire tomber la corruption et la tyrannie qui pèsent sur notre peuple.

    29 décembre 2012

    alger républicain

  • #2
    Solidarité avec le peuple marocain frère pour ses revendications légitimes et l’arrêt de la répression, pour des sanctions contre ses bourreaux.

    Commentaire


    • #3
      Solidarité avec le peuple marocain frère pour ses revendications légitimes et l’arrêt de la répression, pour des sanctions contre ses bourreaux.
      El ghifari
      Avec ton avatar du boucher de Damas qui massacre son peuple à l'arme lourde et ton amnésie sur une junte qui écrase le peuple algérien depuis 1962, je crois bien que tu es très très mal placé pour parler au nom des peuples..

      Commentaire


      • #4
        Un peuple marocain a qui on laisse même pas le droit de réclamer la démocratie , la fin de la tyrannie .

        Commentaire


        • #5
          Solidarité avec le peuple marocain frère
          adctuellment , je crois qu'il s'agit juste de

          la population de Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech

          soit à peu prés 3000 personnes , c'etait le nombre de morts au 3 mois des manfestations contre ton idole le LION .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Serpico : Avec ton avatar du boucher de Damas qui massacre son peuple à l'arme lourde et ton amnésie sur une junte qui écrase le peuple algérien depuis 1962, je crois bien que tu es très très mal placé pour parler au nom des peuples..
            Mes sentiments de solidarité avec le peuple marocain frère te font mal et surtout que je n'approuve pas tes vues pro-sionistes d'ingérence en Syrie de ton bourreau NETANYAHU massacreur des enfants palestiniens et des civils syriens à travers ses takfiristes islamo-sionistes; Tout le monde sait que le véritable BOUCHER du peuple syrien est NETANYAHU qui envoie ses agents et ses mercenaires en Syrie. Fais attention à ton roitelet et à ton makhzen qui réprime sauvagement le peuple marocain frère et qui coopère avec les "israéliens" ennemis héréditaires de la nation arabe et musulmane. Al Assad est aimé par son peuple et les massacres sont perpétrés par les takfiristes d'Al Qaida et de l'ASL soutenu et entrainés par les "israéliens" du bourreau NETANYAHU. Bachar Al Assad est un obstacle face à "Israel" qui divise les Etats arabes en vue d’empêcher l'unité de la NATION ARABE qui éliminera "Israel" de Palestine. Le Makhzen et ton roitelet sont les bourreaux du peuple marocain et qui t’empêche de soutenir ton peuple contre la dictature de Mohammed 6? Aimes-tu le peuple syrien plus que ton peuple marocain? Assad est un héros, un vrai patriote qui refuse le plat-ventrisme devant l'ennemi israélien et néo-colonialiste occidental comme le fait ton roitelet pro-sioniste. Le vrai bourreau des Arabes, des Musulmans et surtout des Syriens est NETANYAHU qui aide et arme les terroristes d'Al Qaida, de l'ASL contre le peuple syrien.
            Je ne parle pas au nom des peuples, j'exprime ma solidarité avec le peuple marocain frère.
            Dernière modification par Elghifari, 09 janvier 2013, 18h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cell : soit à peu prés 3000 personnes , c'etait le nombre de morts au 3 mois des manfestations contre ton idole le LION .....
              Mes idoles sont tous les patriotes libres et dignes où qu'ils se trouvent, mon idole est la Voie démocratique marocaine, mon idole est Bachar Al Assad idole de tous les hommes et femmes libres, idole du peuple syrien, mon idole n'est pas Netanyahu bourreau sanguinaire du peuple palestinien et du peuple syrien et qui semble attirer ta sympathie car il haie les hommes et peuples libres comme tes opinions le laissent croire; ton idole à toi semble être Mohamed 6 pro-sioniste notoire et l'un des gardiens d'Al Qods mais qu'il a abandonné au profit de son idole et maître NETANYAHU!!
              Les 3000 ou davantage de tués l'ont été par l'ASL et non pas par le régime syrien, tu répètes comme tes idoles les mensonges que tout le monde connait. Cette fois-ci la diabolisation d'Al Assad (à l'exemple qui a été fait contre le défunt Kadhafi) ne passe pas!!!
              Dernière modification par Elghifari, 09 janvier 2013, 18h19.

              Commentaire


              • #8
                Serpico (1) je crois bien que tu es très très mal placé pour parler au nom des peuples..
                serpico (2) ... une junte qui écrase le peuple algérien depuis 1962,
                cherches l'erreur chicha!

                Commentaire


                • #9
                  J'en ai trouvé deux :
                  plz, pas de clownerie marocaine!
                  Citation:
                  Serpico (1) je crois bien que tu es très très mal placé pour parler au nom des peuples..
                  Citation:
                  serpico (2) ... une junte qui écrase le peuple algérien depuis 1962,
                  cherches l'erreur chicha
                  !

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors adresse toi aux membres par leur pseudo réel , et non pas leur supposé ex-pseudo ..........
                    Dernière modification par Cell, 09 janvier 2013, 19h31.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu n'as vraiment rien á commenter á part jouer le petit modérateur Cell?

                      Restons dans le sujet si tu veux!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pavloviennement les attaques personnelles contre tout ce qui dérange l ordre précaire du Makhzen

                        La France de lyautey ne pourra pas vous défendre éternellement tant que votre ordre est injuste et repressif

                        Commentez l article
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          elghifari

                          Mes sentiments de solidarité avec le peuple marocain frère te font mal et surtout que je n'approuve pas tes vues pro-sionistes d'ingérence en Syrie
                          si tu commençais par une mega manifestation devant l'ambassade du maroc à alger, dans ce cas on comprendra votre soutien , la blabla et les principes nifistes ne servent absolument à rien

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Khald :si tu commençais par une mega manifestation devant l'ambassade du maroc à alger, dans ce cas on comprendra votre soutien , la blabla et les principes nifistes ne servent absolument à rien
                            Toi qui est Marocain, un peu de "nif" pour le peuple marocain frère opprimé et affamé? Au moins une ligne en guise de solidarité sur ce forum?
                            Une adhésion, un militantisme au sein de la Voie démocratique?

                            Commentaire


                            • #15
                              elghifari

                              tu fonces dans les contradictions, comme tu dis si bien, je suis opprimé et affamé, et dans une situation qui ne me permet pas de militer, le minimum que vous feriez pour nous (vos freres) une manif devant l'ambassade du maroc à alger
                              on compte sur vous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X