Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes en Algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes en Algerie.

    Comment considérez vous la situation des femmes en Algérie?
    Cette situation change-t-elle selon les villes,la situation professionnelle de la femme et donc de son niveau d'étude,,quelle est la place de la religion face à cette nouvelle situation.
    rappelons au passage que les filles sont en train de damer le pion aux garçons sur le plan des études,cela induira forcément des changements.
    Messieurs agrippez vous, la révolution féminine en Algérie est en Marche!
    à vos commentaires ,à vos témoignages!
    Ps-les femmes possèdent de plus en plus de voitures,il suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux foires d'automobiles pour s'en convaincre et elles ne sont pas là pour choisir seulement la couleur de la voiture :voici un signe qui ne trompe pas.

  • #2
    Comment considérez vous la situation des femmes en Algérie?
    Cette situation change-t-elle selon les villes, la situation professionnelle de la femme et donc de son niveau d'étude,,quelle est la place de la religion face à cette nouvelle situation.
    Je pense que plus on se pose ce genre de questions moins on est sorti de l'auberge ! Cela me rappelle ces colloques où on s'interrogeait (honteusement) sur " Ma Houwa Dawr Al Mar'a Fi Al Moujtama3" ? La question est insultante.

    La condition de la femme ne peut s'améliorer que par le truchement de deux ingrédients : Une volonté politique des pouvoirs publiques et la lutte des femmes elles mêmes pour accéder au rang qui leur est dû.
    Dernière modification par jawzia, 09 janvier 2013, 11h19.

    Commentaire


    • #3
      @Jawzia
      Je pense que plus on se pose ce genre de questions moins on est sorti de l'auberge ! Cela me rappelle ces colloques où on s'interrogeait (honteusement) sur " Ma Houwa Dawr Al Ma'a Fi Al Moujtama3" ? La question est insultante.
      Quand il s'agit de colloque ,souvent sous l'égide d'un parti dont je tairai le nom,c'est effectivement insultant sachant que le seul avenir envisageable pour les messieurs qui les organisait était d'apprendre aux femmes à mieux faire la cuisine(pour les délices de ces messieurs!)ou au mieux leur apprendre quelques points de crochet pour occuper les aprés midi de ces dames!
      Je ne pense pas que cela soit insultant quand il s'agit d'une discussion libre et ouverte entre citoyens dans un forum,je pense même que si cette discussion continue, elle pourrait nous apporter un éclairage nouveau ,bien que partiel, sur notre société.
      Ps -concernant le paramètre de la religion,il peut être parfois surprenant:car il m'est arrivé d'observer chez des familles, ou disons l'observation de religion est plutôt stricte,une certaine liberté ,sous conditions je te l'accorde,de leurs femmes et dont ne bénéficiaient pas certaines femmes vivant dans des familles prétendument modernes.

      Commentaire


      • #4
        Quand il s'agit de colloque ,souvent sous l'égide d'un parti dont je tairai le nom,c'est effectivement insultant sachant que le seul avenir envisageable pour les messieurs qui les organisait était d'apprendre aux femmes à mieux faire la cuisine(pour les délices de ces messieurs!)ou au mieux leur apprendre quelques points de crochet pour occuper les aprés midi de ces dames!
        Entièrement d'accord !!!

        Commentaire


        • #5
          les femmes qui conniassaient en profondeur le tiers monde et qui a travers les ages ont sue comment tirer leurs épingle du jeux rient souvent de ces féministes qui veulent tout changer dans l'apprence sans porter de reele profit aux femmes...
          hier en passant dans une rue a gambetta a Oran, un jeune homme de 27 ans lançant de loin a son ami en lui annoçanat la bonne ou mauvaise nouvelle...''il lança..Les femmes discutent de toi au hammame''
          j'ai fait 45 mn de marche en analysant cette annonce...je crois que ce Monsieur en objet de discussion dans le hamame va bientot patire...
          l'homme salgerien connait tres bien sa sieur jumelle et a fint par laisser un dicton
          ((idha hlaff fik rajel bat raguede et idha halfate fik mra bat ga3ed''

          ""si un homme t'a menacé tu peux t'entordir mais si une femme le fait restes éveillé""

          Commentaire


          • #6
            Je pense que plus on se pose ce genre de questions moins on est sorti de l'auberge ! Cela me rappelle ces colloques où on s'interrogeait (honteusement) sur " Ma Houwa Dawr Al Mar'a Fi Al Moujtama3" ? La question est insultante.
            Plus grave encore : "est-ce que la femme peut travailler, conduire une voiture, faire son marché toute seule ".

            Alors que certains préparent les voyages vers Mars , les musulmans (surtout les arabes)sont scotchés sur un nombrilisme et un complexe d'infériorité vis à vis des femmes, oubliant , qu'elles sont d'abord leur mére, avant d'être soeur ou epouse .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              La condition de la femme ne peut s'améliorer que par le truchement de deux ingrédients : Une volonté politique des pouvoirs publiques
              ben c'est encore une fois pas à cause du haut de l'état mais de la plus grande majorité des algériens et de leur éducation, ailleurs elle est l'avenir de l'homme sont égal et en algérie la femme est la chose de l'homme ( encore heureux pas pour tous mais minoritaire).


              et la lutte des femmes elles mêmes pour accéder au rang qui leur est dû.
              ben elle sont choisi majoritairement à être la chose de l'homme à condition qu'il aligne les biftons, la carossa...sid la villa!

              faut pas faire de l'angélisme elles sont de la même rassa majoritairement que que les hommes, de plus ce sont elles qui éduquent les enfants et ont une responsabilité sur les mentalités et pratiquent de ces jeunes enfants qui deviennent adultes et ce comportent comme des porcs avec les femmes.

              enfin comme le mierda c'est quand même avec les hommes que cela a commencé elles se vengent mais petitement je trouve.
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire


              • #8
                La condition de la femme ne peut s'améliorer que par le truchement de deux ingrédients : Une volonté politique des pouvoirs publiques
                Ceci était sensé être un postulat général (non spécifique à l'Algérie).

                L'obligation de scolarisation (des graçons et surtout des filles), la reglementation du travail , le code civil, les lois électorales et l'obligation de quotas ... sont autant de mesures (ou pas) relevant des pouvoirs publiques et ont une incidence directe sur la condition de la femme.

                A toi maintenant de voir ce qui a été (bien ou mal) fait (ou pas) par le sommet de l'état !

                ailleurs elle est l'avenir de l'homme sont égal et en algérie la femme est la chose de l'homme
                Permet de reprendre une de tes phrases : "faut pas faire de l'angélisme".

                On croit que l'herbe est toujours plus fraiche ... ailleurs !

                Commentaire


                • #9
                  Permet de reprendre une de tes phrases : "faut pas faire de l'angélisme".

                  On croit que l'herbe est toujours plus fraiche ... ailleurs !
                  mais non voyons tu m'as très bien compris, ailleurs ca veut pas dire que la condition de la femme est forcément bien meilleurs, des imbéciles ca n'a pas de frontières ( d'ailleurs à voir même en france le nombres de femmes battu par leur mari ca fait froid dans le dos), c'est cette foutu mentalité propre au pays majoritairement musulman.

                  par contre tu as un peu raison pour le rôle de l'état, cette loi sur sur le code de la famille qui placela femme à vie sous tutelle sois du père ou du mari, la honte de la répartition sur les héritages, la répudiation et tant d'autres éléments dignes de la préhistoire.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde est a coté de la ralité des femmes en algerie ...
                    un auteur s'est demandé comment la femme algerienne n'a jamais pensée a accroché un un manche au balais et balayé en position horizontale..il a trouvé la femme moins intelligente....puisque ds'apres son raisonnement elle se fatigue en se courbant pour balayer avec un balais à manche court ...
                    il ne sait pas que la femme en frequentant l'homme elle sait comme le faire allumler..avec un manche court les hanches balance dans une large vague...et l'homme fixé ne sait pas quoi faire car les enfnats sont mà???
                    Jéspère que le moderateur ne va pas me sanctionner..en principe j'ai rien dit de choquant

                    Commentaire


                    • #11
                      Non Zaki , tu n'as rien dit de choquant( selon toi) tu as dis des choses avilissantes et complétement débiles ( et je mesure mes mots) .

                      Fin du HS ;
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ziad
                        tout le monde est a coté de la ralité des femmes en algerie ...
                        un auteur s'est demandé comment la femme algerienne n'a jamais pensée a accroché un un manche au balais et balayé en position horizontale..il a trouvé la femme moins intelligente....puisque ds'apres son raisonnement elle se fatigue en se courbant pour balayer avec un balais à manche court ...
                        il ne sait pas que la femme en frequentant l'homme elle sait comme le faire allumler..avec un manche court les hanches balance dans une large vague...et l'homme fixé ne sait pas quoi faire car les enfnats sont mà???
                        Jéspère que le moderateur ne va pas me sanctionner..en principe j'ai rien dit de choquant
                        ça t'a pris combien de temps de reflexion pour nous composer ce commentaire ,sachant que la boutade sur le hammam t'a pris 45 minutes de méditation?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Iska
                          Plus grave encore : "est-ce que la femme peut travailler, conduire une voiture, faire son marché toute seule ".
                          Dieu merci ces choses,sommes toutes anodines mais dans tous les pays,se font naturellement chez nous,du moins dans les villes.Qu'en est-il dans les campagnes .
                          Au Sahara,ou me semble t-il tu habites on m'a raconté encore récemment que les femmes touaregs jouissent d'une grande liberté et ce depuis toujours.Peux-tu nous en parler Iska ou est-ce encore un cliché?

                          Commentaire


                          • #14
                            dans la tradition touareg c la femme qui commande le foyer et qui commande l'homme.

                            elle qui choisit sont maris
                            elle qui a la liberter de jeter sont maris dehors.

                            les femme touareg sont les femme les plus libre du monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Sahara,ou me semble t-il tu habites on m'a raconté encore récemment que les femmes touaregs jouissent d'une grande liberté et ce depuis toujours.Peux-tu nous en parler Iska ou est-ce encore un cliché?
                              Je ne peux pas m'avancer sur les touaregs je n'habite pas cette zône( ETTARGUI y repondra certainement ).
                              Pour le sud-ouest (region de Béchar) les femmes ne sont pas tenues en laisse, il ya même des chauffeurs de taxi .
                              Dans les ksours, les femmes ne se voilent pas, portent l'habit traditionel, font de l'agriculture.

                              il faut signaler le grand respect envers les femmes .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X