PDA

Voir la version complète : Help ! Le visa Shengen et sorties multiples

Inata
09/01/2013, 11h16
Ma maman est avec moi à la maison :57: je suis contente oui oui oui :redface:

Par contre on se pose une question, vu qu'elle doit quitter le territoire français tous les 90 jours, est ce que les pays de l'espace shengen comptent comme sortie ? Je peux l'emmener en Italie une heure et revenir ? :rolleyes:

Merci pour vos réponses

Massnsen
09/01/2013, 11h19
Il faut sortir de l'espace Schengen, donc il faut qu'un cachet soit apposé à son passeport ! Faites un saut en Irlande, les billets Ryanair ne sont pas chers en ce moment :)

Inata
09/01/2013, 11h23
Bonjour Mass et bonne année !

C'est vrai :sad: Merci Mass de m'avoir répondu.

zaki123
09/01/2013, 11h38
si elle est fatiguée d'avoir trop marché et visité le medecin ne doit pas lui offrire une autoristaion de rester se se reposer et se soigner..;)
il faut voir avec le prefet ou le s/prefet..si ta mamn est gentil et tranquil il pourra faire quelques chose:mrgreen:

Inata
09/01/2013, 11h42
zaki bonne année

Hahahaha! Ils n'ont rien pu faire surtout ici dans la région PACA :D

Massnsen
09/01/2013, 11h46
Ils n'ont rien pu faire surtout ici dans la région PACA

Il faut voir avec l'OAS dans ce cas :)

RoboCop
09/01/2013, 17h14
est ce que les pays de l'espace shengen comptent comme sortie ? Je peux l'emmener en Italie une heure et revenir ?
Bonjour Inata,
On dit que Marseille c'est la 49ème wilaya, essaye de ce coté là si tu trouveras des flics "pafistes" qui aimeraient bien lui apposer le tampon d'entrée et de sortie. Il n'y a plus de frontières dans l'espace Tchenguène comme on dit chez nous, qui englobe aussi la Norvège et la Suisse qui tous deux ne font pas partie de l'UE. Et les autres pays les plus proches de la France qui ne font pas partie de cet espace, il lui faudra un visa, donc tout revient à dire qu'il faut qu'elle parte vers les pays du Maghreb.

Phileas
09/01/2013, 17h37
Je peux l'emmener en Italie une heure et revenir ?

L'italie fait partie de l'espace shengen, donc je te propose de voyager avec ta maman en destination de la malaisie, un accueil chaleureux des malaisiens, visiter une nature exhubérante, découvrir un mélange de culture et d'art à travers les mosquée et les temples, l'hebergement et les transports sont moins cher, avec une excellente gastronomie.

Inata
09/01/2013, 17h53
Il faut voir avec l'OAS dans ce cas B3id echar Mass :confused:

Bonsoir Robo et Bonne Année!
Maintenant je le sais, mais bon je ne connais personne à Marseille ni ailleurs. Ghorba des deux cotés :confused:
Elle a un visa longue durée pour l'Angleterre mais elle va y aller là pour quelques jours c'est impératif mais elle ne va pas y retourner encore au bout de deux mois. Dur Dur cette histoire de sortie obligatoire.

Hi Phileas et Bonne Année
Je voudrais bien l'emmener faire le tour du monde mais je n'ai pas encore gagné au loto, j’emmènerai même toute ma famille :p

Entre l’hébergement, me voyage les dépenses inutiles, je devrais au moins braquer 275 banques ! louul

Merci messieurs pour votre précieuse aide.:4:

paris95
09/01/2013, 17h59
tu peux voyager avec aucun papiers, car les frontières on disparut.
Marseille/milan c comme si tu fessait Marseille/paris.

Inata
09/01/2013, 18h02
Oui j'avais compris mais comme ce sont des territoires différents, je pensais, tout de même, que les frontières existaient mais sans visa particulier pour chaque pays.

Merci Paris95.

RoboCop
09/01/2013, 18h09
Bonne année 2013, pleine de réussites Inata,

Ils ont remis le système de contrôle des frontières provisoirement Italie/France, lorsque les Tunisiens ont envahi Lampedusa.

Puisqu'elle peut rentrer en UK, l'Eurostar et le tour est joué, le seul souci elle doit le prendre à gare du Nord, donc il lui faut un billet de TGV en plus.

Inata
09/01/2013, 18h15
Merci

J'y ai pensé Robo mais franchement on croirait que SNCF et air Algérie travaillent en collaboration. Pour trouver un billet pas cher faut squatter le net des jours et des jours et ça tombe le jour où il ne faut pas.

Une réunion s'impose pour élaborer ce projet. pff m’énervent ces frontières.

Si j'en profitais pour l'Italie tu crois que ça marchera?

RoboCop
09/01/2013, 18h42
Si j'en profitais pour l'Italie tu crois que ça marchera?
C'est comme si tu faisais Alger/Oran ça ne marchera pas, pour les billets TGV et Eurostar le weekend et les vacances, parfois c'est le prix d'un billet d'avion.
Une astuce pour amoindrir le coût du voyage, essaye le covoiturage, en voila un site :

http://www.carpooling.fr/

RoboCop
09/01/2013, 18h43
Je ne sais pas ce qui se passe, du coup, j'ai eu un doublon.

Inata
09/01/2013, 18h52
C'est comme si tu faisais Alger/Oran ça ne marchera pas
J'avais compris Robo ! Mais comme tu avais parlé de frontières fermées j'ai cru que je pouvais les arnaquer :cry:

Merci pour le lien, il faut que je m'organise.

Cookies