Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! Le visa Shengen et sorties multiples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ! Le visa Shengen et sorties multiples

    Ma maman est avec moi à la maison je suis contente oui oui oui

    Par contre on se pose une question, vu qu'elle doit quitter le territoire français tous les 90 jours, est ce que les pays de l'espace shengen comptent comme sortie ? Je peux l'emmener en Italie une heure et revenir ?

    Merci pour vos réponses
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Il faut sortir de l'espace Schengen, donc il faut qu'un cachet soit apposé à son passeport ! Faites un saut en Irlande, les billets Ryanair ne sont pas chers en ce moment
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mass et bonne année !

      C'est vrai Merci Mass de m'avoir répondu.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        si elle est fatiguée d'avoir trop marché et visité le medecin ne doit pas lui offrire une autoristaion de rester se se reposer et se soigner..
        il faut voir avec le prefet ou le s/prefet..si ta mamn est gentil et tranquil il pourra faire quelques chose

        Commentaire


        • #5
          zaki bonne année

          Hahahaha! Ils n'ont rien pu faire surtout ici dans la région PACA
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            @Inata

            Ils n'ont rien pu faire surtout ici dans la région PACA
            Il faut voir avec l'OAS dans ce cas
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              est ce que les pays de l'espace shengen comptent comme sortie ? Je peux l'emmener en Italie une heure et revenir ?
              Bonjour Inata,
              On dit que Marseille c'est la 49ème wilaya, essaye de ce coté là si tu trouveras des flics "pafistes" qui aimeraient bien lui apposer le tampon d'entrée et de sortie. Il n'y a plus de frontières dans l'espace Tchenguène comme on dit chez nous, qui englobe aussi la Norvège et la Suisse qui tous deux ne font pas partie de l'UE. Et les autres pays les plus proches de la France qui ne font pas partie de cet espace, il lui faudra un visa, donc tout revient à dire qu'il faut qu'elle parte vers les pays du Maghreb.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Je peux l'emmener en Italie une heure et revenir ?
                L'italie fait partie de l'espace shengen, donc je te propose de voyager avec ta maman en destination de la malaisie, un accueil chaleureux des malaisiens, visiter une nature exhubérante, découvrir un mélange de culture et d'art à travers les mosquée et les temples, l'hebergement et les transports sont moins cher, avec une excellente gastronomie.

                Commentaire


                • #9
                  Irlande ou Malaisie ?

                  Il faut voir avec l'OAS dans ce cas
                  B3id echar Mass


                  Bonsoir Robo et Bonne Année!
                  Maintenant je le sais, mais bon je ne connais personne à Marseille ni ailleurs. Ghorba des deux cotés
                  Elle a un visa longue durée pour l'Angleterre mais elle va y aller là pour quelques jours c'est impératif mais elle ne va pas y retourner encore au bout de deux mois. Dur Dur cette histoire de sortie obligatoire.



                  Hi Phileas et Bonne Année
                  Je voudrais bien l'emmener faire le tour du monde mais je n'ai pas encore gagné au loto, j’emmènerai même toute ma famille

                  Entre l’hébergement, me voyage les dépenses inutiles, je devrais au moins braquer 275 banques ! louul

                  Merci messieurs pour votre précieuse aide.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux voyager avec aucun papiers, car les frontières on disparut.
                    Marseille/milan c comme si tu fessait Marseille/paris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'avais compris mais comme ce sont des territoires différents, je pensais, tout de même, que les frontières existaient mais sans visa particulier pour chaque pays.

                      Merci Paris95.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne année 2013, pleine de réussites Inata,

                        Ils ont remis le système de contrôle des frontières provisoirement Italie/France, lorsque les Tunisiens ont envahi Lampedusa.

                        Puisqu'elle peut rentrer en UK, l'Eurostar et le tour est joué, le seul souci elle doit le prendre à gare du Nord, donc il lui faut un billet de TGV en plus.
                        Dernière modification par RoboCop, 09 janvier 2013, 19h11.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          J'y ai pensé Robo mais franchement on croirait que SNCF et air Algérie travaillent en collaboration. Pour trouver un billet pas cher faut squatter le net des jours et des jours et ça tombe le jour où il ne faut pas.

                          Une réunion s'impose pour élaborer ce projet. pff m’énervent ces frontières.

                          Si j'en profitais pour l'Italie tu crois que ça marchera?
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Si j'en profitais pour l'Italie tu crois que ça marchera?
                            C'est comme si tu faisais Alger/Oran ça ne marchera pas, pour les billets TGV et Eurostar le weekend et les vacances, parfois c'est le prix d'un billet d'avion.
                            Une astuce pour amoindrir le coût du voyage, essaye le covoiturage, en voila un site :

                            http://www.carpooling.fr/
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas ce qui se passe, du coup, j'ai eu un doublon.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X