Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nizar Baraka élu meilleur ministre des Finances au Moyen-Orient et ministre des Finances de l’année 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nizar Baraka élu meilleur ministre des Finances au Moyen-Orient et ministre des Finances de l’année 2012

    Le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, a été choisi par le magazine “The Banker” du groupe mondial de presse “Financial Times “meilleur ministre des Finances au Moyen-Orient” et “ministre des Finances de l’année 2012- Global Award”.


    Selon les responsables de cette publication spécialisée dans la finance, M. Baraka a été choisi après plusieurs séances de délibérations au sein de la rédaction du magazine et à l’issue d’un sondage effectué auprès des principaux banquiers et experts économiques.
    “Cette décision représente une véritable reconnaissance du travail du ministère marocain des Finances au cours de la dernière année”, souligne Melissa Hancock du magazine dans une lettre adressée à M. Baraka et dont la MAP a reçu une copie.


    “Notre rédaction (du magazine) et les experts sondés ont souligné la bonne performance macro-économique et la faible inflation réalisées sous votre direction”, relève-t-elle. Et de souligner: “Nous sommes également très impressionnés par le vaste chantier de réformes économiques” lancé au Maroc.


    Les responsables du magazine se disent également “impressionnés” par le fait que le ministère marocain des finances présente des indicateurs de performance pour une meilleure mise en Âœuvre des programmes gouvernementaux, relevant que les réformes de restructuration pour stimuler la croissance, l’investissement et booster les entreprises se poursuivent toujours au Maroc.
    LNT

  • #2
    chai pas pourquoi , mais je ne crois pas du tout à ces classements ...... je dirais même que ça m’inquiète au plus haut point , car on a beau dire ; la situation des finances du pays est loin d'etre bonne, certes l'inflation est faible , mais le deficit lui est abyssal, la croissance est Moyenne , mais l'endettement est à son comble ..... bref , il est un peu trop tot pour juger les reformes que Baraka aurait mis en oeuvre .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      la situation des finances du pays est loin d'etre bonne, certes l'inflation est faible , mais le deficit lui est abyssal, la croissance est Moyenne , mais l'endettement est à son comble ..... bref , il est un peu trop tot pour juger les reformes que Baraka aurait mis en oeuvre .
      Bonjour cell,
      la performance économique du pays ne dépend pas du seul département de Baraka...il y a le tourisme, les télécoms, l'agriculture, l'offshoring, l'immobilier et j'en passe (tout le gouvernement est concerné)...son rôle dans cette situation de crise est de limiter les dégâts...en tout cas les banquiers qui ont voté et qui raisonnent d'un point de vue technique, lié au métier de la finance (ils font pas de politique) ont estimé qu'il a pris d'excellentes décisions.

      Commentaire


      • #4
        si c'est des banquiers qui ont voté, je leur donne raison, ils trouveront pas quelqu'un qui a foncé sur les crédits mieux que lui
        Dernière modification par absent, 09 janvier 2013, 16h37.

        Commentaire


        • #5
          Le principal n'est pas l’état catastrophique de l'économie , mais d’être fier du ministre .

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir réussi a lever un prêt de 1,5 milliard de dollars

            Ou pour avoir ouvert une ligne de crédit de 5 milliard au FMI?

            : )
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X