Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chantier pour construire des navires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chantier pour construire des navires

    L’unité de réparation navale d’Oran franchira prochainement l’étape de la construction navale.





    L’information, reprise par l’APS, a été révélée par le directeur de cette unité, M. Mohamed Oulhaci. L’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV) dont relève cette unité a bénéficié, notons-le, d'un crédit d’investissement de 20 milliards de dinars accordé par le gouvernement.

    Pour le directeur de l’unité, il s’agit en premier lieu de faire un effort en matière de modernisation des capacités de réparation des navires. Dans un deuxième temps, il sera question de construire des navires en petits nombres avant de passer à une production industrielle proprement dite. C’est au chantier d’Arzew que les navires de l’ERENAV seront fabriqués.

    Un chantier qui s’étalera sur 7 hectares, selon le même responsable. Aucune information n’a été révélée, cependant, sur les capacités de production de cette future structure de construction. L’entreprise devra également investir davantage en vue de développer les compétences humaines afin d’assurer la transition vers l’industrie navale dans les meilleures conditions possibles.

    A noter que 320 nouveaux postes d’emploi seront assurés au niveau de l’unité de réparation et du chantier de construction dans le cadre de ce nouveau projet.

    Par ailleurs, l’entreprise ERENAV envisage d’acquérir des équipements modernes pour le chantier de réparation afin de répondre à la demande des pêcheurs locaux, le trafic maritime étant en constante progression, à en croire le premier responsable de l’unité d’Oran.

    Pas moins de 3000 professionnels de la pêche sont recensés dans cette seule Wilaya. Un nombre appelé à progresser, notamment à travers les aides assurées par l’Etat en plus de ceux garantis dans le cadre du partenariat avec l’Union européenne. Ahmed Gasmia

  • #2
    320 nouveaux postes d’emploi
    C'est pas de refus.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire

    Chargement...
    X