Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah surprend le monde…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah surprend le monde…

    Alors que les responsables israéliens affirment que l'offensive en cours au Liban a réussi à atténuer les capacités de riposte du Hezbollah, ce dernier a tiré hier matin, en moins d'une heure, une cinquantaine de roquettes à partir du sud-Liban sur plusieurs localités du nord d'Israël mais sans faire de victimes.

    Les combattants ont tiré plus de 300 roquettes en direction d’Israël depuis l’aube, selon un responsable de la sécurité libanaise. Selon les secours israéliens, l’une de ces roquettes est tombée près de Beit Shein, étant l’une des frappes les plus profondes en Israël depuis le début du conflit, il y a trois semaines. La police et les secours israéliens font état d'un chiffre moins important, parlant d'au moins 84 roquettes tirées sur plusieurs villages du nord d'Israël. Les premières informations font état de sept blessés, rapporte l’agence AP. Ces tirs, rappelons-le, marquent la fin d'une pause de 48 heures observée par le mouvement chiite. Les roquettes ont atteint Tibériade en si grand nombre que les secours ont été incapables de se rendre sur les sites touchés. Les villes avoisinantes de Kiryat Shmona, Nahariya et Safed ont également été touchées.

    Tsahal sous-estime le Hezbollah
    Au moment où Israël croit que le parti libanais est anéanti et ses capacités militaires mises à plat, voilà que le Hezbollah surprend Israël avec de nouveaux tirs de roquettes. Le premier ministre israélien avait déclaré récemment, dans un entretien accordé à l’agence Reuters : «Je pense que le Hezbollah a été désarmé pour l'essentiel par l'opération militaire d'Israël. L'infrastructure du parti chiite libanais a été entièrement détruite.

    5 combattants capturés et onze autres tués

    L’agence AP rapporte que des commandos israéliens ont capturé cinq combattants du hezbollah et tué onze autres dans la nuit de mardi à mercredi à Baalbek, dans le nord-est du Liban. Par ailleurs, Euronews a montré que 7 000 soldats israéliens sont mobilisés sur le sol du Sud-Liban et continuent de pilonner les petites localités libanaises comme Meis Jabal.
    D’autre part, plus de 700 positions de commandement du Hezbollah ont été entièrement détruites par l'armée israélienne. Toute la population, qui assure soutien au Hezbollah au Liban a été déplacée. A en croire ce haut responsable israélien, le Hezbollah est réduit en cendres, privé d’armes et de soutien populaire, mais les tirs d’hier matin viennent dire au monde entier que les déclarations des responsables israéliens sur l’anéantissement du Hezbollah ne sont qu’une ruse de guerre. Il faut dire que les attaques de l’Etat hébreu qui prétend avoir comme objectif de désarmer le Hezbollah libanais n’ont ciblé que des civils innocent, car pour le moment aucun responsable du parti chiite n’a été tué ou blessé. Ce qui est considéré comme un double échec militaire pour Israël, qui visiblement a sous-estimé depuis le début la force du Hezbollah. C’est pour cela que l’Etat hébreu passe à la deuxième étape de sa stratégie, qui est d’élargir l’offensive terrestre. D’ailleurs dans la soirée du mardi, l’armée israélienne a envahi l’est du Liban. Un risque que l’Etat hébreu a pris en raison de la résistance farouche de l’armée du parti chiite libanais. Sur le plan politique, Israël, par la voix de son Premier ministre Ehud Olmert, a déclaré que l’armée combattra le Hezbollah jusqu'au déploiement d'une force internationale solide au Sud-Liban. Pour rappel, au cours des trois dernières semaines, les miliciens du Hezbollah ont tiré plus de 1 700 roquettes sur le territoire israélien, causant la mort de 18 civils et faisant plusieurs centaines de blessés. Au Liban, ce sont 835 personnes tuées depuis le début des bombardements israéliens sans les combattants du Hezbollah qui avance le chiffre de 44. Ce bilan fourni par la commission des secours libanais ne concerne pas les personnes qui sont encore sous les décombres.


    - La nouvelle Republique

  • #2
    Il faut reconnaitre qu'ils se débrouillent assez bien avec le peu de moyens qu'ils ont.
    Mais malheuresement, l'avantage est a tsahal et si personne ne vient en aide au hezbollah je ne pense pas qu'ils est des chances de lutter trés longtemps.
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

    Commentaire


    • #3
      5 soldat capturer , oui 4 d'entre eux ont plus de 50 ans, et ils les ont prix d'un hopital, et hizbollah a meme defier israel de les montrer a la tele.
      il a tous simplement dit que ces des civiliens.

      Commentaire

      Chargement...
      X