Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut-il faire si on se rend compte que l'on a pas été concentré durant certaines rek'aat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faut-il faire si on se rend compte que l'on a pas été concentré durant certaines rek'aat ?

    Salam,

    Une question qui me traverse l'esprit et que je me permets de vous soumettre :

    Imaginez que lors d'une prière obligatoire, vous vous rendiez compte au début de la seconde rak'aa que vous n'étiez nullement concentré durant la première. Que faut-il faire selon vous ?

    - Refaire la rak'aa en question ?
    - Refaire la prière dans son intégralité ?
    - Se repentir durant sa salat ?
    - Effectuer 2 soujoud supplémentaire avant le tachahoud ?
    - Effectuer des prières subrogatoires ?


    Quelle est le statut d'une rak'aa ou d'une prière effectuée deux fois à cause du manque de concentration ?

    Amicalement
    Dernière modification par Dandy, 09 janvier 2013, 23h23.

  • #2
    c'est tout à fait normal..
    on ne refait jamais ses rek'3at (sauf dans certains cas)..
    on poursuit comme si de rien n'était, en tachant de mieux se concentrer..

    Commentaire


    • #3
      Wa alaikoum salam

      Oui, il m'arrive par manque de concentration d'oublier combien de Rakaat effectuées; j'ajoute 2 soujoud (Esahw السهو) supplémentaire avant ou après le tachahoud et je fais aussi les prières subrogatoires .
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        Imaginez que lors d'une prière obligatoire, vous vous rendiez compte au début de la seconde rak'aa que vous n'étiez nullement concentré durant la première. Que faut-il faire selon vous ?

        t'es optimiste toi!!!!
        j'ai pas besoin d'imaginer.

        ce qu'il faut faire , c'est de se concentrer dans la deuxieme et ne laisse pas chaytan -sous pretexte regrerter le manque de ta concentration durant la premiere rakka- de te faire perdre la concentration durant la 2eme rakaa sinon ça sera 2-0 pour chaytan

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Je vous remercie pour vos contributions.

          Commentaire


          • #6
            ce qu'il faut faire , c'est de se concentrer dans la deuxieme et ne laisse pas chaytan -sous pretexte regrerter le manque de ta concentration durant la premiere rakka- de te faire perdre la concentration durant la 2eme rakaa sinon ça sera 2-0 pour chaytan
            tu as de l'humour ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Je vous remercie pour vos contributions.
              attends un peu c'est pas fini encore, tu n'as pas eu la réponse de l'anarchiste en chef ..avec lui ca ne rigole pas ..je te garantis pas que tu n'échapperas pas au coups de fouets pour manquement grave au devoir de concentration..

              wa allahou ghafouroun rahim 3ala kouli hal..el mouhim al niya al saliha ...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Dandy
                On m'a appris que cela relève du "sahw" ou inattention. La règle dans ce cas est de faire un soujoud ba3di, c'est à dire 2 sajdates après essalam (les ibadites les font systématiquent car ils considèrent que l'être humainest sujet au "sahw".
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Salut Xenon,


                  Hahahahaha, tu m'a éclaté. Mauvaise langue va ! Plus sérieusement merci à toutes et à tous pour vos contributions.


                  @ Ettergui,

                  Merci l'ami

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X