Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye tente de prendre le contrôle de Benghazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye tente de prendre le contrôle de Benghazi

    Le gouvernement intérimaire libyen a alloué un budget d'urgence pour Benghazi à la fin du mois dernier, alors que les autorités tentent de rétablir l'ordre et de faire repartir l'économie de la ville.

    Le Premier ministre Ali Zidan a tenu une réunion, le 26 décembre, avec le président du conseil municipal de Benghazi Mahmoud Buraziza et le directeur politique du conseil Mohamed al-Zouaoui, en présence du vice-Premier ministre Awad Barasi, du ministre de l'Intérieur Ashour Shuwail et du ministre de la Défense Mohammed al-Barghathy.

    Cette réunion a porté sur le budget d'urgence que le gouvernement a alloué à Benghazi pour tenter de répondre aux problèmes et d'améliorer le niveau des services. Elle s'est également attachée aux mécanismes de coopération entre les ministères de l'Intérieur et de la Défense pour améliorer la sécurité dans la ville.

    Buraziza, président du conseil municipal de Benghazi, a déclaré à l'agence LANA à l'issue de cette réunion qu'il avait porté à la connaissance du gouvernement intérimaire la situation sécuritaire et les dernières évolutions en date à Benghazi, au lendemain de plusieurs attaques commises contre des commissariats de police.

    Les discussions sur ce budget d'urgence ont eu lieu le jour-même où des représentants du Congrès général national rencontraient des jeunes au centre médical de Benghazi.

    Suleiman Zoubi, l'un des représentants du CGN de Benghazi, a expliqué à Magharebia que le ministère de l'Intérieur avait présenté une proposition visant le renforcement de la sécurité, qui requiert les efforts concertés et intensifiés de l'ensemble des factions, ainsi que du peuple libyen. Il a ajouté que les résultats devraient s'en faire sentir prochainement.

    Ce représentant du congrès a ajouté qu'une fois la sécurité rétablie, les investissements et la création d'emplois suivront.

    Source: Magharebia
Chargement...
X