Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 S en France.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 S en France.

    Bonjour.
    J'ai demandé le fameux extrait de naissance 12S via le site du ministère de l'intérieur, et le document doit etre livré au consulat général de Paris. Est-ce que quelqu'un a fait cette démarche? Combien de temps est ce que ça prend?

  • #2
    perso pas encore, mais je m'abonne pour voir les réponses... et le temps que ça met.

    tu veux aussi faire le biométrique ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai faite cette......procédure, j'ai fais la demande....au mois de juillet vers le 08.......et ça été livré au consulat....début décembre.....avec une faute dans......la transcription de mon nom de famille........en caractères arabes...:22::22::22: donc j'ai du signé une .....décharge de refus de réception......pour que le consulat le renvoie........au ministère de l'extérieur....qui l'enverra à celui de l'intérieur,....qui à son tour l'enverra à la wilaya....qui l'enverra à la daira......qui l'enverra à l'apc......qui....je ne sais pas ce qu'elle va faire......, donc re-envoyer au calendes grecs.......

      Mais je viens d'apprendre d'alger......que pour les résidents à l'étranger.....le 12s est délivré.......sur place, lorsqu'ils se présentent.....en personnes à leur commune de naissance.......c'est à vérifié...

      Commentaire


      • #4
        Ouuuuuuups pas bien lu.....moi c'est au pays....du caribou.....pas à celui du fromage.......qui pue....
        Dernière modification par Toufik., 11 janvier 2013, 01h33.

        Commentaire


        • #5
          Toufik

          Ui effectivement tu peux le retirer sur place, je l'ai retire directement au tribunal pour ma part.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            ça m'intéresse.

            Je ne le savais même pas que c'est possible de l'avoir à partir du consulat,
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Histo

              En fait le consulat fait exactement les mêmes démarches que toi ou x personne mais en plus mal. Tu attends beaucoup plus longtemps et personne ne vérifie si lors de la transcription il n'y a pas d'erreurs.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Merci Tizinagh,

                je vais voir parce que moi , la paperasse j'ai des tonnes à faire
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Merde, mon passeport expire dans deux mois
                  tu veux aussi faire le biométrique ?
                  Oui, c'est ce que je voulais mais vu la réponse... je vais prolonger mon bon vieux passeport.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'as personne la bas avec un livret de famille qui puisse accélérer les démarches ?
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais essayer, je crois que c'est la seule solution.
                      J'ai peur que dans quelques années, certains pays n'acceptent plus le passeport classique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est ce que je voulais mais vu la réponse... je vais prolonger mon bon vieux passeport.
                        Il sera prolongé de deux ans et encore cas exceptionnel.

                        Mon passeport se périmais le mois de fevrier 2012, j'ai fait ma demande de renouvellement, car je devais partir en mai en France, il m' a faluu presenter un certificat médical ( car le biometrique me prenait 6 mois) pour avoir un nouveau passeport valable jusqu'en 2014 .

                        Tu n'as personne la bas avec un livret de famille qui puisse accélérer les démarches ?
                        Il faut une procuration signé par l'interessé et contresignée par le consulat, ou alors avoir du piston à la mairie du lieu de naissance .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ... Je ne sais pas alors .. J'ai toujours tout fait sans procuration ...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            En deux jours ouvrables, la demande est passée du consulat à la commune, j'espère qu'ils vont déconner à la commune.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X