Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Vers l'Apartheid !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Vers l'Apartheid !

    soleil d'Algérie.com par BENCHENOUF Djamaledine
    jeudi 6 septembre 2012 Algérie: Vers l'Apartheid !

    La nouvelle trouvaille du régime: Passeport rouge pour tous les barons du régime, leurs épouses, leurs enfants !


    En Algérie, nous entrons dans une nouvelle ère. Un Passeport spécial "Doula" !
    A quand des trottoirs séparés, des bus séparés, des salles d'attente séparés, les toilettes séparés ? Avec la mention "Doula Only".
    Non, là, je débloque, Madame et son caniche n'empruntent jamais les trottoirs, et encore moins le bus. Elle ne fait jamais antichambre. Alors se servir des latrines publiques, faut pas rêver. Encore que ce luxe n'existe pas en Algérie.

    Les Algériens savaient depuis longtemps que leur pays fonctionne à deux vitesses. Celle des barons du régime, de ses parentèles, de ses clientèles, et celle du ghachi, cette foule informe qu'on anesthésie et qu'on gave, qu'on étourdit de produits importés en tout genre, de gadgets inutiles, qu'on entasse dans des immeubles construits à la hâte, pour ceux qui ont la chance de se voir attribuer une cage à poule.
    Pour les premiers, tous les privilèges, tous les passe-droit, tous les droits, sur un pays qui est devenu leur propriété.
    Pour les seconds, le droit de se taire, et l'interdiction de s'organiser.

    Mais, il y avait un hic ! Si à l'intérieur du pays, il n'y a pas photo, entre les uns et les autres, à l'étranger, les polices des Airs et des Frontières ne savent pas faire la différence, les impertinents, entre les Si flène, et les Hmida, entre Madame la Baronne et Madame Quidam DZ.

    Le régime algérien a toujours su comment étaient traités ses administrés dans les aéroports occidentaux, avec quel mépris ils étaient scrutés, toisés, palpés, et parfois refoulés vers leur pays, sans raison valable, et sans autre forme de procès. Ce fut le cas récemment, de trois Algériens qui transitaient par l'Allemagne, et qui avaient un visa Schengen en bonne et due forme, mais qui n'en furent pas moins refoulés, après toute une journée et une nuit de vexations en tout genre. Le Ministre des Affaires Etrangères fit semblant de s'offusquer, et il convoqua l'Ambassadeur allemand, pour le sermonner, très gentîment, avec du café et des petits fours. La réaction ne se fit pas attendre, puisque depuis cette collation, la PAF allemande en a rajouté une couche. Désormais, elle contrôle les Algériens avant qu'ils ne descendent de leur avion. Une réponse du berger à la bergère.

    Le régime se fout éperdument de ce qui peut être infligé à ses ressortissants. Il s'en fout d'autant plus qu'il est le premier à les mépriser, et même à les passer à la moulinette. Le seul problème qui se pose à lui, désormais, est qu'il ne veut pas que ses clients, et surtout ses parents, et surtout Madame et son caniche, soient considérés, et traités, de la même manière que toutes ces cohortes de Hmida et leurs bobonnes.

    Qu'à cela ne tienne ! Il a donc décidé de faire, ce qu'aucun pays au monde n'a encore fait. Avoir deux modèles de passeport.
    L'un, vert, pour Hmida, sa bobonne et leurs rejetons, et l'autre, rouge, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un passeport diplomatique, non pas seulement pour les dignitaires du régime, mais pour tous les barons, les baronnets, et surtout pour leurs épouses, leurs enfants, et peut-être même pour le caniche de Madame.

    Voilà la trouvaille géniale qui marque un tournant franc et sincère dans la perception qu'à le régime de la foule qu'il dirige. On savait que les passeports diplomatiques étaient délivrés depuis longtemps à des gens qui n'avaient aucune fonction officielle, mais tous ces clients du régime sont devenus tellement nombreux, qu'il n'est pas possible de leur délivrer, à tous, ce précieux sésame.
    On a donc décidé, en très haut lieu, de créer un Passeport spécial clientèle. Ainsi, les heureux bénéficiaires de ce passeport de l'Apartheid, ne se feront plus traiter d'Algériens, dans les aéroports internationaux. Précisions de taille, ces nouveaux passeports attribuent l'immunité à leurs détenteurs. Les fils à papa des généraux pourront donc rouler impunément en sens inverse des Champs Elysées.

    DB
    Le Sage

  • #2
    tu sais dans une republique tu ne sais pas reelement ce que fait un garde du corps s'il garde le corps de l'elu ou s'il surveille la bouche de l'élu..
    Dernière modification par zaki123, 10 janvier 2013, 09h33.

    Commentaire


    • #3
      le badge rouge spécial pour les élites est un projet mondial

      quant aux allemands, on s'en fout ils sont pas interessants, depuis quelques temps ils prennent des mesures "coercitives" contre nous, ils frappent dans le dos comme les anglais ou les canadiens.

      Commentaire


      • #4
        C'est paru dans quel journal ?

        Commentaire


        • #5
          soleil d'************

          Pour Dandy

          soleil d'Algérie.com par BENCHENOUF Djamaledine
          jeudi 6 septembre 2012 Algérie: Vers l'Apartheid
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            et cette information, il l'a tient de source informée ou bien
            généralement bien informé,
            parce que à part ce blogueur, aucun journal ou site d'information n'en a fait état
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que c'est un decret élargissant les bénéficiaires du passeport diplomatique à certains hauts fonctionnaire et militaires ainsi qu'à leurs proches mais qui n'a pas connu son decret d'application,cette histoire date de quelques mois déjà.

              Commentaire


              • #8
                oui mais il fait la différence entre le passeport diplomatique
                et celui dont il parle, reservé à une certaine catégorie d'algériens
                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                Commentaire


                • #9
                  il y a soit les passeports ordinaires soit les diplomatiques,il n'y en a pas d'autres à ma connaissance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semble que c'est un decret élargissant les bénéficiaires du passeport diplomatique à certains hauts fonctionnaire et militaires ainsi qu'à leurs proches mais qui n'a pas connu son decret d'application,cette histoire date de quelques mois déjà.
                    si si décret publié au jo et ce daille daille après l'épisode de nezzar en suisse.

                    de toute façon le passeport diplomatique made in dz ca fait longtemps qu'il est tombé en bas de l'echelle, car même si ce type de document est soumis à des conventions internationales il doit être complété par des accords entre chaque états, ce qui n'est pas de même concernant les passeports diplomatiques délivrés par les organisations internationnales comme l'onu, l'unesco, fmi...etc, là c'est full impunité et reconnu par tous comme l'étant.
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #11
                      les passeports diplomatiques délivrés par les organisations internationnales comme l'onu, l'unesco, fmi...etc, là c'est full impunité et reconnu par tous comme l'étant.
                      demande à DSK si son passeport full impunité l'a sauvé de la police newyorkaise dans une vulgaire histoire de C******

                      Commentaire


                      • #12
                        @Cryptage
                        DSK n'a pas pu beneficier de la protection que lui confère son passeport diplomatique délivré par le F.M.I. car ce dernier ne le couvrait que dans l'exercice de ses fonctions,sauf à penser qu'une agression sexuelle dans une chambre d'hôtel faisait partie de ses prérogatives.

                        Commentaire


                        • #13
                          http://tempsreel.nouvelobs.com/l-aff...-question.html

                          " L'article 9 section 8 des statuts du FMI, consultable sur le site de l'institution, indique en que les fonctionnaires et employés "ne peuvent faire l'objet de poursuites en raison des actes accomplis par eux dans l'exercice officiel de leurs fonctions, sauf si le Fonds renonce à cette immunité."
                          Dernière modification par hassa2006, 11 janvier 2013, 20h37.
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #14
                            DSK n'a pas pu beneficier de la protection que lui confère son passeport diplomatique délivré par le F.M.I. car ce dernier ne le couvrait que dans l'exercice de ses fonctions,sauf à penser qu'une agression sexuelle dans une chambre d'hôtel faisait partie de ses prérogatives
                            ce qui répond à
                            là c'est full impunité

                            Commentaire


                            • #15
                              Passeport diplomatique ou pas .. tous les algériens subissent la fouille hors du territoire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X