Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette échappe à un enlèvement à Boumerdès et une autre à Saïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fillette échappe à un enlèvement à Boumerdès et une autre à Saïda

    Une fillette échappe à un enlèvement à Boumerdès et une autre à Saïda

    Le phénomène du rapt d’enfant prend de l’ampleur

    Par : Madjid T[IMG]http://www.liberte


    Le phénomène du rapt d’enfant commence à prendre, ces derniers jours, des proportions alarmantes au point d’inquiéter de nombreuses familles. Ainsi, trois individus à bord d’un véhicule de marque Kangoo de couleur blanche ont tenté avant-hier d’enlever une collégienne de 11 ans en plein centre-ville de Zemmouri à l'est de Boumerdès. Selon nos informations, la fillette répondant au nom de Rouaïfa s’apprêtait à rejoindre son établissement scolaire tôt le matin lorsqu’elle a été interceptée par deux individus encagoulés. Le troisième se trouvait au volant du véhicule stationné non loin de l’établissement prêt à faire embarquer la fillette. L’un des deux hommes encagoulés tenait à la main un couteau alors que son acolyte s’est servi d’un coton imbibé d’une étrange substance pour tenter d’endormir la fillette. Cette dernière s’est courageusement débattue mais fini par perdre connaissance. Un enseignant qui se trouvait à quelques mètres a vu la scène et a commencé à crier. Des policiers en civil se sont immédiatement rendus sur place, mais les trois ravisseurs ont réussi à prendre la fuite laissant la petite Rouaïfa allongée sur le sol. La victime, complètement traumatisée, a été transportée à la polyclinique de la ville où elle a reçu les soins appropriés. Les policiers ont quadrillé toute la ville de Zemmouri pour tenter d’attraper les auteurs du rapt qui se sont évaporés dans la nature. La fillette a pu donner les signalements de ses agresseurs aux policiers qui l’ont interrogée hier et une enquête a été ouverte par la Police judiciaire de Zemmouri. La nouvelle de cette tentative d’enlèvement a bouleversé et inquiété les citoyens de Zemmouri et de toute la région d’autant plus que cette tentative d’enlèvement intervient quelques jours après le rapt et la mort d’une fillette de 8 ans, assassinée par ses ravisseurs à Zéralda. Hier encore, on a appris qu’une autre fillette âgée de 12 ans, prénommée Kiram, a failli être enlevée à Saïda par un groupe de malfaiteurs composé d’un homme et d’une femme. Les deux ravisseurs attendaient la fillette devant son établissement. C’est la femme qui est descendue de la voiture pour inviter Kiram à monter dans le véhicule de marque Peugeot, mais la fillette a résisté et a commencé à hurler de toutes ses forces. Prise de panique, la femme a lâché sa proie et s’engouffre dans son véhicule. Les ravisseurs ont réussi à prendre la fuite et la collégienne terrifiée a été secourue par des passants.

    M. T.

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    rébbi yéstor!
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Ca craint cette insécurité.

      Commentaire


      • #4
        @lixus: "l'insécurité craint" aurait été beaucoup plus approprié et juste.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          @lixus: "l'insécurité craint" aurait été beaucoup plus approprié et juste.
          En effet, mais il s'agissait d'une tournure familière dont l'acception est possible en langage courant. Si on veut être encore plus précis, on dira alors qu'il faut craindre cette insécurité.

          Sinon, tout ceci n'est que verbiage nous éloignant du sujet principal.

          Commentaire


          • #6
            @Lixus: "cette" indique que tu parles d'un type particulier d'insécurité. il s'en trouve que vu la nature de tes interventions, on pourrait croire à une indignation séléctive de ta part. je tenais à en avoir le cœur net, maintenant que c'est chose faite passons.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              @Lixius
              Ca craint cette insécurité.
              En effet formulé comme ça j'ai l'impression que l'Algerie est renvoyée à une insécurité chronique qu'on voudrait lui faire coller à la peau.
              Permets moi de te dire qu'en Algerie tu ne cours pas plus de risque qu'au Maroc et ceci sans faire preuve d'autosatisfaction béate.

              Commentaire

              Chargement...
              X