Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Vidéo d'un suicide en live dans le quartier Bourgogne à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Vidéo d'un suicide en live dans le quartier Bourgogne à Casablanca

    Depuis quelques heures, une vidéo du suicide d’une jeune fille, une employée de maison selon des témoignages, tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

    La scène macabre a été filmée par une personne qui se trouvait dans un immeuble en face du lieu de l’incident. On y voit la femme se jeter depuis le 5e étage d’un immeuble, située dans le quartier Bourgogne, à Casablanca. On y aperçoit également un homme tentant de la tenir par les mains pour la sauver, en vain. En bas de l'édifce en question, un autre homme qui aurait tenté à son tour de la rattraper, se serait fait écraser par le corps de la victime. Il serait actuellement dans le coma.

    L’incident a provoqué l’affolement des passants qui étaient sur place. Pour l’instant, les raisons ayant poussé la jeune fille à commettre l’irréparable sont inconnues. Les autorités locales n’ont pas encore communiqué leur version des faits. Affaire à suivre.

    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    C'est grave je viens de voir la vidéo que c'est triste sérieux

    Commentaire


    • #3
      Je viens de voir la vidéo, c'est terrible.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        C'est triste en effet, et pour être plus complet, ce drame a entraîné également la mort de la personne qui a essayé de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol.

        Commentaire


        • #5
          Sauf qu'apparemment la fille n'est pas morte, mais le jeune homme qui a essayé de la sauvé si... purée c'est doublement traumatisant !

          Commentaire


          • #6
            Le pauvre une pensée pour lui , et la bonne risque de culpabiliser à mort et refaire d'autres tentatives quand elle aura appris la mort de celui qui voulait la sauver. Elle ne méritait pas cette vie de chien non plus .. quel monde de merde .

            Commentaire


            • #7
              histoire vraiment triste alah yarhamou.

              Commentaire


              • #8
                une culpabilité trop lourde à porter , désormais la mort , sera un soulagement et un cadeau pour cette femme
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  une culpabilité trop lourde à porter , désormais la mort , sera un soulagement et un cadeau pour cette femme
                  Spacialle toute puissante. Je me prosterne devant toi. Mais au faite, t'es qui pour juger que la mort est un cadeau à une personne quelconque ?
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc : Vidéo d'un suicide en live dans le quartier Bourgogne à Casablanca

                    c'est triste le fait et de savoir qu'elle raison la poussée a faire ça
                    encore une histoire d'esclavage ou de viol ....

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi cette information triste eu début de cette journée

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi cette information triste eu début de cette journée
                        Désolé pour toi mais je t'en met une autre .

                        Coincidence ou mektoub , les deux tentatives de suicide , c'est du 5 eme étage

                        Mostaganem : Une enseignante se jette du 5ème étage


                        le 11.01.13 | 13h20 R


                        Une jeune enseignante a tenté de se donner la mort en se jetant du 5ème étage d’un immeuble situé à Mostaganem. Hébergée chez des proches, la jeune fille est originaire de Tazgaït, un chef lieu de commune se trouvant à 90 kilomètre à l’est de Mostaganem, en plein massif du Dahra.



                        Selon des sources concordantes, sa tentative de suicide intervient suite aux multiples contraintes et pressions provoquées par son entourage pour l’inciter à aller travailler à plus de 120 kilomètres du domicile familial.
                        En effet, elle venait d’entamer une carrière dans l’enseignement primaire au niveau d’un établissement situé dans la commune de Bouguirat, à 30 km au sud de Mostaganem.
                        Pour réduire les contraintes d’un déplacement quotidien, elle avait trouvé refuge chez une famille proche habitant un quartier périphérique de Mostaganem.
                        C’est à partir de cet appartement qu’en fin de semaine dernière, au lever du jour, alors qu’elle était censée se rendre à son travail, qu’elle prend la lourde et tragique décision de se jeter du balcon. Pour se retrouver 5 étages plus bas sur le trottoir, avec à la clef de multiples fractures et contusions.
                        Évacué vers le service des urgences, elle a été placée sous observation médicale. Dans son entourage, on précise qu’elle ne présentait aucun trouble pouvant justifier cet acte. Issue d’une famille pauvre, la malheureuse venait d’entamer une carrière dans l’enseignement afin de réduire les épreuves de sa famille restée au village.
                        Une enquête a été confiée à la police judiciaire afin de déterminer les circonstances et les causes ayant entrainé cet acte suicidaire.



                        Yacine Alim

                        El Watan
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Suite de la tentative de suicide de Casablanca

                          Tentative de suicide d’une jeune « bonne » au Maroc : Flou total autour de l’affaire

                          Publié le 10.01.2013 à 20h00 | Par Ristel Edimo


                          Une vidéo relayant la tentative de suicide d'une jeune fille à Casablanca circule depuis mardi sur les réseaux sociaux. Mais, jusqu'à présent, les causes de cet incident restent floues. Les autorités ne se prononçant pas, les associations mènent leur enquête.
                          Une jeune fille se jetant du 5e étage d’un immeuble au quartier Bourgogne à Casablanca, a été filmée mardi 8 janvier. La vidéo a créé le buzz sur les réseaux sociaux suscitant de l'émoi chez les internautes. D’après la presse arabophone, l’adolescente de 17 ans travaillait comme domestique chez un médecin. Originaire de Fès, elle aurait voulu se donner la mort parce que sa mère l’aurait obligée à épouser un homme plus âgé.
                          Aux dernières nouvelles, elle aurait survécu et serait en soins intensifs. Elle s’en serait sortie avec une jambe, le nez et une dent cassés, ainsi qu'un léger traumatisme crânien. L’homme qui avait tenté, lui, de la récupérer au sol serait décédé. Souffrant de troubles mentaux, cet homme était très connu des habitants du quartier.

                          Où est-elle ?

                          Jusqu’à présent, aucun officiel ne s’est prononcé à ce sujet et, chose curieuse, très peu de médias nationaux marocains en parlent. Le ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement social est resté injoignable tout l'après-midi. De leur côté, les associations mènent leur enquête, mais l’accès à l'information reste mitigé. Selon la présidente de la FLDDM (Fédération de la ligue démocratique des droits de la femme), Fouzia Assouli, la jeune fille serait encore hospitalisée. « Mais quand nous sommes allées à l’hôpital indiqué, on nous a dit qu’elle a quittée l’hôpital », raconte-t-elle à ********. Si la jeune fille a quitté l’hôpital où aurait-elle été emmenée ? Impossible, pour l'heure, de répondre à la question.
                          « Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires. Certains disent que ses parents lui demandaient trop de sacrifices, d’autres disent que sa mère voulait la marier de force », relève Mme Assouli, indiquant que la Fédération suit de très près l’affaire afin de découvrir la vérité.

                          Maltraitée

                          Du côté de l’AMDH, l’on se montre prudent. « C’est triste », lance la présidente de l’AMDH, Khadija Riyadi, mais elle se refuse à s’exprimer davantage à ce sujet tant que les causes de cette tentative de suicide ne sont pas élucidées. L’ONG dit également suivre l’affaire de près. L'hypothèse selon laquelle la jeune fille pouvait être une domestique maltraitée par ses employeurs n'est pas écartée, « mais elle avait l'âge autorisé pour être embauchée donc, il nous faut creuser davantage », estime Mme Assouli.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            L’homme qui avait tenté, lui, de la récupérer au sol serait décédé. Souffrant de troubles mentaux, cet homme était très connu des habitants du quartier.
                            S'il n'était pas fou, il l'aurai certainement laissé s'écraser .

                            Le courage d'un homme réduit à l'état de folie
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X