Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prédicateur égyptien appelle à la création d’une police religieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prédicateur égyptien appelle à la création d’une police religieuse

    De nombreux téléspectateurs égyptiens ont été choqués quand le prédicateur Hesham al-Ashry s’est récemment présenté sur un plateau télé en prime time pour dire que les femmes doivent couvrir leur corps pour se protéger.
    Invité par la chaîne An-Nahar, le fondateur du Comité de la promotion de la vertu et de la prévention du vice a été explicite et tranchant dans ses propos: « on m’a demandé une fois est-ce que si j’accédais au pouvoir je laisserais les femmes chrétiennes dévoilées. Et j’ai répondu que si elles voulaient se faire violer dans les rues, alors elles pourraient rester sans voile».
    Le prédicateur a également appelé à interdire l’alcool et à « couvrir toutes les femmes égyptiennes, afin d’islamiser tout le pays ». Il a même recommandé d’emboiter le pas de l’Arabie Saoudite où la Chariaa est strictement dictée et contrôlée par la police religieuse. Dans le royaume, cette police officielle dispose de plus de 3.500 agents, les muttawa (en arabe : مطوعين). Ces mutawwa saoudiens avaient, lors de l’incendie d’une école de jeunes filles à La Mecque en mars dernier, interdit aux écolières de fuir l’école, car leurs vêtements n’étaient pas conformes au code vestimentaire islamique. Quatorze d’entre elles avaient alors trouvé la mort dans la panique causée par l’incendie.
    Le gouvernement Morsi a pris ses distances avec les propos de Hesham al-Ashry. Mais une large partie de la population estime que les islamistes au pouvoir sont trop laxistes et que les dépassements et abus des prédicateurs se sont largement multipliés depuis l’accès des Frères musulmans au pouvoir.
    L’ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

  • #2
    -Rien de bon venant des islamistes -salafistes ( par un Faiste )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Les Frères Musulmans Egyptiens sont connus pour leur double visage : si vraiment ils sont des musulmans qu'ils cessent leur collaboration avec l'entité coloniale "israélienne" de Palestine et qu'ils contribuent à désserer l'étau sur le peuple colonisé de Palestine. Qu'ils abrogent l'accord honteux de Camp David; Qu'ils ouvrent le passage de Rafah...

      Commentaire


      • #4
        « on m’a demandé une fois est-ce que si j’accédais au pouvoir je laisserais les femmes chrétiennes dévoilées. Et j’ai répondu que si elles voulaient se faire violer dans les rues, alors elles pourraient rester sans voile».
        Dans le monde des ultra islamistes, les hommes sont des bêtes immorales infoutus de se comporter en êtres intelligents...

        Commentaire


        • #5
          La "foi" des Frères Musulmans Egyptiens est sioniste et pas musulmane!! Le principe d'une "police religieuse" est étranger à l'Islam.

          La "police religieuse" en Islam est le cœur du croyant selon le contenu du Saint Coran.

          L'Islam a été adopté par les peuples de plein gré et non pas par la terreur. Ce qui veut dire que les "Frères Musulmans" égyptiens veulent transformer l'Islam comme doctrine politique fasciste et répressive contre les peuples; Cela ne marchera jamais car les peuples sont musulmans et non pas sionistes comme ces "frères musulmans" traîtres à l'Islam.

          Commentaire


          • #6
            @Ghifari
            La "police religieuse" en Islam est le cœur du croyant selon le contenu du Saint Coran.
            Tu m'as fais penser à un imam,ô combien éclairé,qui disait que le hijab de la femme était son éducation.

            Commentaire


            • #7
              Ces idiots vont finir par faire dégoûter les musulmans de leur religion à l'instar de ce qu'à fait l'eglise avec les europeens .......

              Pueril ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui ont adopté le pouvoir islamiste :
                Bienvenue à l obscurantisme , l opposition du progrès et la connaissance
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  malheureusement des crétins comme lui prolifére un peut partout dans les pays arabes et meme au dela ! j,ai toujours zappé se genre de cretins, je me sens pérsonnellement tres loin d,eux comme d,ailleurs la plupart des musulmants de se monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Meksa
                    malheureusement des crétins comme lui prolifére un peut partout dans les pays arabes et meme au dela ! j,ai toujours zappé se genre de cretins, je me sens pérsonnellement tres loin d,eux comme d,ailleurs la plupart des musulmants de se monde.
                    Que ce genre de crétins existent allah ghaleb,ce qui est affligeant c'est qu'il y aura toujours des moutons de panurge pour les suivre!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      les crétins

                      Que ce genre de crétins existent allah ghaleb,ce qui est affligeant c'est qu'il y aura toujours des moutons de panurge pour les suivre!!![/I]

                      effectivement et malheureusement dans nos pays ce sont toujours les idées de ces crétins qui finissent par l'emporter exemple: en Algérie lorsqu'est apparu le voile islamique on appelait par dérision celles qui le portaient 404 bachées.
                      trente ans après 99,99% des femmes algériennes portent ce symbole de l'obscurantisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Algiers
                        [QUOTEtrente ans après 99,99% des femmes algériennes portent ce symbole de l'obscurantisme.][/QUOTE]

                        Non tu ne peux pas dire cela,effectivement le voile traditionnel (haïk) a disparu mais il y a trés peu de femmes voilées à la manière 404 bachées comme tu dis.D'ailleurs je me demande si à l'Est les femmes on gardé leur voile noir traditionnel(mlila?)Capo me corrigera éventuellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces mutawwa saoudiens avaient, lors de l’incendie d’une école de jeunes filles à La Mecque en mars dernier, interdit aux écolières de fuir l’école, car leurs vêtements n’étaient pas conformes au code vestimentaire islamique. Quatorze d’entre elles avaient alors trouvé la mort dans la panique causée par l’incendie.
                          allah yarham nos petits anges.


                          Alors yal hmir islamistes elles étaient nues en classes ou quoi?

                          c'est quoi la tenue vestimentaires islamique pour se sauver dans un incendie yal hmir?

                          Commentaire


                          • #14
                            @allessandro
                            c'est quoi la tenue vestimentaires islamique pour se sauver dans un incendie yal hmir?
                            Dans un incendie ce qui commence à brûler en premier ce sont toujours les vêtements,donc forcément ces fillettes n'auraient jamais pu avoir les vêtements "yadjouzs" pour s'échapper du brasier.Et dire que ces ânes sont écoutés et suivis par des croyants.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'ailleurs je me demande si à l'Est les femmes on gardé leur voile noir traditionnel(mlila?) Capo me corrigera éventuellement.
                              hélas non, prenpa ..
                              el mlila a totalement disparu de la scène à l'Est

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X