Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un feu d'artifice cosmique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un feu d'artifice cosmique

    Je ne peux m’empêcher de le faire partager …

    Le telescope Spaciale Hubble a capturé l'image d'une explosion cosmique qui rappelle nos feux d'artifice. Dans la galaxie voisine du Petit Nuage de Magellan, une etoile massive a explosé en supernova, et a commencé à s'éparpiller dans un déploiement spectaculaire de filaments colorés.


    Un feu d'artifice cosmique


    Les vestiges bleus-verts de la supernova E0102 (sous le centre de l'image) sont situés à 50 années-lumière d'une région flamboyante composées d'étoiles en formation (en haut à droite). E0102 n'est âgée que de 2000 ans, ce qui est relativement jeune à l'échelle cosmique, et commence seulement à interagir avec l'environnement interstellaire proche.

    Les vestiges de se type permettent aux astronomes d'examiner directement la matiere du noyaux des étoiles massives, ce qui fournit des informations sur la formation et la composition de ces étoiles, ainsi que sur l'enrichissement chimique des régions voisines.

    Le Petit Nuage de Magellan est une galaxie proche de notre voie Lactée, visible dans l'hémisphère australe, dans la direction de la constellation du Toucan et située à environ 210.000 années-lumière.


    Source: Hubble News

  • #2
    Tres belle photo Thirga !! merci de partager !!

    Je peux tres faire une comparaison maintenent, etant donné que j'ai assisté a un grand feux d'artifice y a queqlues jours celebrant la fete de la lumiere et le debut d'Aout

    Commentaire

    Chargement...
    X