Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas fonder un foyer est ce de l egoisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas fonder un foyer est ce de l egoisme

    j entend souvent les gens dire que ne pas se marier ou ne pas faire d enfant c est de l egoisme pur qu en pensez vous ???
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonsoir

    j entend souvent les gens dire que ne pas se marier ou ne pas faire d enfant c est de l egoisme pur qu en pensez vous ???
    Je pense c'est un choix personnel ça regarde personne !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      salut Dam

      L'idée de ne pas me marier ou ne pas avoir d'enfant ne m'est jamais venu à l'esprit, depuis toute petite on est conditionné pour par notre maman
      De plus on dit que le mariage c'est la moitié de la religion :

      Al-Hakim a rapporté dans son recueil ‘El moustadrik’, d’après Anas, que le prophète a dit :
      « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »
      Personnellement, je trouves pas ça égoïste de ne pas fonder de foyer. Juste c'est le mektoub de la personne qui est dans cette situation et que surtout que tu ne va pas te marier avec n'importe qui si tu trouves pas chaussures à ton pied.

      Maintenant, les personnes que je connais et qui ont vécu comme ça, l'ont regrettés des années plus tard. C'est dans la vieillesse qu'on se rend compte et qu'on fait le bilan de ses choix.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        jamais entendu ça! mais ya plutôt ceux disent que faire un enfant est un acte égoiste...

        non c,est pas égoiste de faire le choix de ne pas fonder un foyer, c,est responsable, ça évitera aux enfants de souffrir de négligence ou pire, de se faire maltraiter (ya tellement de parents qui n,auraient pas dû avoir d,enfants...)

        Commentaire


        • #5
          C'est de la peur.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Bonjour cactusdekabylie

            Juste c'est le mektoub de la personne qui est dans cette situation et que surtout que tu ne va pas te marier avec n'importe qui si tu trouves pas chaussures à ton pied.

            Maintenant, les personnes que je connais et qui ont vécu comme ça, l'ont regrettés des années plus tard. C'est dans la vieillesse qu'on se rend compte et qu'on fait le bilan de ses choix.
            A t on le droit de regretter quelque chose qui est de l'ordre du mektoub ? si c'est écrit, au fond on n'a pas trop le choix .
            J'arrive pas à comprendre la perception de la société algérienne sur ce point . On "critique" ( je le mets entre guillemets parce que c'est pas exactement de la critique ) les gens qui ne se marient pas , et d'un autre coté , on dit mektoub . on leur en veut , en même temps on leur dit c'est pas vous qui en décidez , y a pas comme une contradiction ????


            certains disent que les gens se marient par instinct de sécurité , autrement dit ce sont eux les égoïstes.......

            Personnellement, je trouves pas ça égoïste de ne pas fonder de foyer.
            je suis d'accord avec toi !
            Dernière modification par Moniiia, 11 janvier 2013, 11h33.

            Commentaire


            • #7
              z'ont pas envie,z'ont pas envie.............khlass!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Cela dépend des personnes , parfois c'et un choix assumé et une décision mûrie et parfois comme le dit Tizi c'est de la peur , une peur de sauter le pas et de perdre certaines jouissances de la vie ! Une réelle peur de l'engagement et du changement pour tomber dans une routine par la suite !
                Ah ya dini !!!!

                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                Commentaire


                • #9
                  coucou ma petite Dam ( bonne année au passage pour toi aussi )

                  Se qui serait égoïste c de fonder un foyer pour de mauvaise raisons :

                  Pression de la part de la famille
                  peur de rester seule
                  le tic tac de l'horloge biologique

                  ....


                  Je connais des filles qui ceux sont mariées pour toute ces raisons, sans attendre la personne avec qui elles auraient pu partager leur vie , avec qui elles auraient eu des vrai échanges ... bref, la précipitation n'est pas de bon conseils ....
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Se qui serait égoïste c de fonder un foyer pour de mauvaise raisons :

                    Pression de la part de la famille
                    peur de rester seule
                    le tic tac de l'horloge biologique
                    Comme elle a dit elle

                    Commentaire


                    • #11
                      jamais entendu ça! mais ya plutôt ceux disent que faire un enfant est un acte égoiste.
                      bonjour tic tac c est la premiere fois que j entend ca d habitude on dit toujour que c est les gens qui ont pas pu peu d enfants qui sont egoiste parce que selon certain les gens qui font pas ou peu d enfantss pense avant tout a leur confort

                      merci lilha c est vrai ce que tu dis il faut se marier uniquement si on a trouver la personne que l on aime
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TiziSweet
                        C'est de la peur.
                        c'est plûtot le contraire , bcp de gens se marient par besoin de sécurité , la

                        peur d'être seule , se precipiter à signer le contrat avec celui ou celle qui

                        s'engage à finir ses jours à ses cotés ....

                        je ne généralise pas là ,je dis la plupart ...

                        mais qui ne voudrait pas etre avec ce qu'on appelle communément sa deuxieme motié par "égoeisme"...?
                        "La colère est un moment de folie ."
                        Bizarre! je suis rarement en colère .

                        Commentaire


                        • #13
                          non ce n'est pas de l'égoisme, c'est de l'idéalisme
                          ils ne trouventpas ce qui leur convient, ils restent seuls
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            j entend souvent les gens dire que ne pas se marier ou ne pas faire d enfant c est de l egoisme pur qu en pensez vous ???
                            Bonjour;

                            c'est beaucoup de chose selon moi, mais certainement pas de l'égoïsme.

                            c'est le moyen qu'on trouvé les gens pour se mêler des affaires d'autrui, parce que c'est l'occupation ou le passe temps favori de presque tout le monde.

                            l'égoïsme selon moi, c'est d'obliger l'autre à se conformer à nous, sous peine de l'harceler, de salir son image avec des ragots et des rumeurs.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Retournons donc le problème pour voir !

                              Toutes les unions et contrats de mariages ne sont pas et ne forment pas des foyers !

                              Combien de familles peuvent êtres qualifiées et désignées comme étant des foyers ?

                              N'est ce pas égoïste de vouloir mettre un enfant au monde quand on a pas les moyens de subvenir à ses besoins ? Quand on est pas qualifiés pour en faire un être social normalisé ?

                              N'est ce pas égoïste de contracter un contrat de mariage rien que pour le statut de "Individu marié" alors qu'on est pas qualifiés (homme ou femme) pour gérer une famille ?

                              N'est pas égoïste de vouloir étouffer l'autre (homme ou femme) au travers un contrat qui l'oblige à vous supportez même quand vous êtes la personne la plus exécrable que porte cette terre ?

                              N'est ce pas égoïste de surveiller l'autre (homme ou femme), de lui briser ses rêves en lui imposant les siens. De décider de son avenir, de s'immiscer dans le moindre recoin de sa vie et de son existence ?


                              Je peux continuer comme ça sur plusieurs lignes, juste pour faire la démonstration qu'il est facile de mettre tout à la sauce du prétendu égoïsme ! Il subsiste bien plus d'égoïsme dans un couple qu'auprès d'une personne qui décide de ne pas suivre le fameux cortège de reproduction !

                              Ne pas vouloir suivre le grand cortège de l'humanité fertile et sociale est souvent un choix murement réfléchi, dans d'autres cas il s'agit d'un concours des circonstances qui ont fait que !

                              Pour finir, combien même ça serait par égoïsme, hé bien soit chacun est libre de sa personne, n'est ce pas là même le but de l'individualisme largement encouragé et plébiscité par les sociétés contemporaines ?




                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X