Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quentin Tarantino explose dans une interview sur Django Unchained - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quentin Tarantino explose dans une interview sur Django Unchained - vidéo

    Lors d'une interview avant hier avec un journaliste de la chaîne britannique "Channel 4" à l'occasion de la sortie de son film "Django Unchained" (Détails dans ce topic), le réalisateur américain Quentin Tarantino a littéralement explosé en refusent de répondre à la question du journaliste à la question : "Penses-tu qu'il y a un lien entre la violence dans les films dans la violence dans le monde réel?"!

    Extrêmement arrogant alors que le journaliste était poli avec lui, Quentin Tarantino s'est comporté comme un vulgaire gamin gâté et mal élevé!


  • #2
    j,ai pas réussi à voir la vidéo jusqu,à la fin mais je comprends Tarantino, il n,a pas envie de justifier pourquoi il fait les films qu,il fait, il vient juste faire la promo de son dernier (ça doit être déjà assez pénible comme ça de se payer des tonnes d,interviews dans un temps tres limité)

    et je trouve que le journaliste fait du zèle à lui chercher la petite bête!

    Commentaire


    • #3
      Le journaliste n'a pas fait du zèle. Il était dans son rôle de poser des questions concrètes qui sont d'actualité. La Maison blanche elle même est train de discuter avec Hollywood et les experts de la santé mentale sur les éventuels liens entre la violence dans le cinéma et celle du monde réel.

      Tarantino espérait à l'évidence une séance sympa de cirage de pompes et ne s'attendait pas à ce que le journaliste lui pose de vraies questions. Son attitude arrogante est vraiment méprisable.

      Commentaire


      • #4
        nassim

        Son attitude arrogante est vraiment méprisable.
        Je suis d'accord sur le fait que l'attitude de Tarantino est arrogante, déplacée et même raciste ( I am not your slave!). Personnellement je ne suis pas une fan de ses films, a part Pulp Fiction. Je pense qu'il est sous une haute pression, même hyper stressé après avoir vu son film censuré en raison de ce qui ce passe aux USA, les violences et les meurtres commis dans les écoles en ce moment. A mon avis la société américaine est hypocrite, car au lieu de critiquer Tarantino et ses films, il devraient aller au fond du problème et revoir leur lois sur le droit de posséder des armes. Au lieu de jouer aux moralisateurs a deux sous, ils devraient mettre un terme a leur lois qui font que certains de leur citoyens sont devenus des cowboys et d'autres des cobayes.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lala-moulati
          hyper stressé après avoir vu son film censuré en raison de ce qui ce passe aux USA
          Son film n'a pas été censuré. Au contraire, le film cartonne au box office et est nominé aux Oscars dans 5 catégories dont celle du meilleure film.

          Il y a certes des critiques visant le film pour son extrême violence, mais poser une simple question sur un éventuel lien entre la violence dans le cinéma et celle dans le monde réel, est légitime. Tarantino aurait pu par exemple dire qu'il n'est pas un expert psychiatre dans le sujet et qu'il n'y a pas d'études scientifiques prouvant le lien entre les deux. Mais il a préféré faire l'arrogant vulgaire!

          Autrement, c'est vrai que c'est le grand n'importe quoi actuellement aux Etats-Unis avec la droite qui accuse la laicité et la violence dans les jeux vidéo & cinéma d'être à l'origine des massacres, et refuse toute régulation des armes.

          Commentaire


          • #6
            Son film n'a pas été censuré. Au contraire, le film cartonne au box office et est nominé aux Oscars dans 5 catégories dont celle du meilleure film
            Je voulais dire la sortie du film a été reporté d'une semaine, c'est aussi de la censure. sinon, il a effectivement cartonné au box office comme tous les films controversés!

            A part ca, il est clair que l on peut se poser cette question, qui est a mon avis légitime, est ce que il y a un lien entre les films violents et la violence réel un lien?
            Ce problème, il me semble ne se pose qu aux usa ou la violence a atteint un niveau insupportable, ajoutant a cela leur passé esclavagiste qui hante une bonne partie des américains ce qui n'arrange pas les affaires de Tarantino.
            Encore, la question n'est pas de savoir si les gens qui sont exposés à la violence devient encore plus violent a cause des scènes de violence, mais plutôt la perception de la vie que ce genre de films expriment et véhiculent qui doit être explorer...

            Mais il a préféré faire l'arrogant vulgaire!
            Sinon d'accord avec toi, je suis même choquée de son attitude.
            Dernière modification par lala-moulati, 11 janvier 2013, 23h16.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lala-moulati
              est ce que il y a un lien entre les films violents et la violence réel un lien?
              Justement, il n'y a pas d'études scientifiques faisant ce lien. Il est possible que certains détraqués soient inspirés par certains films violents lors de leur passage à l'acte criminel, mais ce facteur est certainement beaucoup moins évident que celui de la grande disponibilité des armes à feu notamment de type militaire qui permet aux détraqués de passer très facilement à l'acte.

              Le constat suivant est indéniable en faveur de la régulation des armes: De nombreux pays occidentaux où les films et les jeux vidéo violents ont autant voire plus de succès qu'aux Etats-Unis, n'enregistrent que très peu de morts par armes à feu (quelques dizaines à quelques centaines par an) comparé aux Etats-Unis (plus de 10 000 par an).

              Commentaire


              • #8
                Tarentino est un sale gamin arrogant et pourrit gâté mais c se qui fait de lui Tarentino, je veux dire c lui , il se cache pas sous le masque du politiquement correct a l'américaine, je comprends que la question du journaliste le fasse sortir de ses gonds , c comme si vous posiez a un mec comme David Fincher si il ne se sent pas responsable d'actes commis par des détraqué après qu'ils aient vu Seven ou bien le Zodiac ....

                Pour moi Tarentino est un génie dans son domaine, tout ses films ( sauf peut être Boulvard de la Mort ) sont des références, il a crée une nouvelle façon de faire du cinéma .... et en tant que spectatrice ils me fascinent tous .
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire

                Chargement...
                X