Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tramway de Casablanca, un franc succès !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tramway de Casablanca, un franc succès !

    Il n’a fallu que quelques semaines pour que le tramway de la capitale économique soit adopté par les habitants. Et les chiffres sont là pour le prouver. Quotidiennement, ce sont 300 000 Casablancais qui empruntent le tramway en semaine et 400 000 durant le week-end, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 12 MDH par semaine. La mise en vente des cartes d’abonnement, prévue pour la mi-janvier, boostera encore plus ces chiffres. D’autre part, les études techniques sur la seconde ligne qui concerne le tram suspendu, reliant Hay Moulay Rachid au centre-ville, via Sbata et le bd. Mohammed VI, sont en cours d’achèvement

    La Vie éco

    Dernière modification par cibeles, 11 janvier 2013, 18h38.

  • #2
    ce n'est pas pour jouer les trouble fêtes mais selon un reportage que j'ai vu les rotations ne sont pas assez nombreuses,du coup l'attente est d'en moyenne 1 heure!!!!

    Commentaire


    • #3
      oui mais , sa fou la rage quand tu vois qu'il y a des voitures et motos ( 103 ) qui passent ( parfois longent ) la ligne de tram comme raccourcis , sans compter les accidents

      l'incivisme dans toute sa sa splendeur

      Commentaire


      • #4
        @tenèbre
        tu as du voir le même reportage!en effet ça parlait aussi de ça.

        Commentaire


        • #5
          La seule solution pour ces chauffards c'est de leur mettre une amende mémorable et leur saisir définitivement leur véhicule. Ca en calmera plus d'un.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Personne ne peux empécher un piéton, une bicyclette ou une voiture de traverser une ligne de tramway, si la ligne elle-même n'est pas protégée par des bordures, des grillages, des feux rouges ...etc

              Cette sécurisation des lignes devait être prévu lors de la conception de ces lignes.

              Mais, rien n’empêche de les faire après, mais le problème est que çà risque de rétrécir considérablement les voies pour véhicules et les trottoirs.
              Dernière modification par absent, 12 janvier 2013, 14h30.

              Commentaire


              • #8
                @Sidmark
                C'est pour cela qu'on choisit des voies généralement tres larges ,à Oran le wali a déclaré qu'il n'aurait jamais accepté le tracé du tramways,tant le choix s'est posé sur certains boulevard tres étroit,à peine trois voies.

                Commentaire


                • #9
                  prenpalatete a dit:
                  C'est pour cela qu'on choisit des voies généralement tres larges ,à Oran le wali a déclaré qu'il n'aurait jamais accepté le tracé du tramways,tant le choix s'est posé sur certains boulevard tres étroit,à peine trois voies.
                  T'as vu comment est devenue la rue MOSTA ?!

                  Ils n'auraient jamais dû laisser passer le tram par le centre de ville d'Oran.

                  çà a congestionné encore plus la circulation routière et a tout chamboulé !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Sidmark
                    La rue de Mosta et même l'avenue de St Eugène ainsi que le bd Emir Aek et tant d'autres ,mais bon....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X