Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'Espagne appuient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'Espagne appuient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

    L'Algérie et l'Espagne ont réaffirmé jeudi leur appui aux efforts des Nations unies pour une solution politique juste, définitive et mutuellement acceptable qui consacre le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui dans le cadre de la charte et des résolutions des Nations unies.

    Dans une déclaration commune sanctionnant les travaux de la cinquième réunion de haut niveau entre les deux pays, les deux parties ont réitéré leur soutien déterminé aux efforts du représentant personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, et ont renouvelé leur engagement à contribuer au travail accompli par le secrétaire général de l'ONU, de son envoyé spécial et de la Minurso.

    Concernant la situation au Sahel, ils ont exprimé leur préoccupation devant la persistance de l'instabilité au Mali, en particulier dans le nord du pays qui menace la sécurité dans toute la région.

    Ils ont réaffirmé leur conviction que la solution aux problèmes posés passe par la restauration de l'intégrité territoriale, de l'unité nationale, de la souveraineté, de l'ordre constitutionnel de ce pays, note la déclaration commune.

    «Cette solution doit nécessairement reposer sur les trois piliers politique, humanitaire et sécuritaire», ajoute la même source. L'Algérie et l'Espagne ont également renouvelé leur soutien aux résolutions 2071 et 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies qui tracent les contours d'une solution globale à la crise au Mali en identifiant ces menaces que sont le terrorisme et le crime organisé.

    Ils ont préconisé une approche inclusive définissant le cadre d'une solution politique associant l'ensemble des forces politiques maliennes qui rejettent le terrorisme et la remise en cause de l'intégrité territoriale du Mali, note la déclaration.

    Dans le cadre de leur coopération antiterroriste, elles appellent à «une coopération internationale plus efficace et déterminée afin de faire face solidairement au crime transnational organisé, au terrorisme, à la prise d'otages, la piraterie, la traite des êtres humains, le trafic de drogue et tout autre délit transfrontalier», note la déclaration.

    Une volonté de poursuivre les efforts destinés à appuyer les négociations a été exprimée également en vue de parvenir à une convention globale contre le terrorisme au sein des Nations unies.

    Les deux parties se réjouissent de la mise sur pied en mai 2011 à Madrid du groupe bilatéral de consultation sur la question du terrorisme transnational, du crime organisé et des menaces connexes.

    Au sujet de la crise en Syrie, les deux parties ont exprimé leur profonde préoccupation devant la détérioration de la situation humanitaire et les conséquences de cette grave crise sur la région dans son ensemble.

    Elles ont appelé au déploiement de l'aide humanitaire afin de soulager les souffrances de la population civile touchée par ce conflit et ont réitéré leur soutien à la mission de M. Lakhdar Brahimi, représentant des Nations unies et de la Ligue arabe.
    .letempsdz

  • #2
    Parle a ma Main .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie et l'Espagne ont réaffirmé jeudi leur appui aux efforts des Nations unies pour une solution politique juste, définitive et mutuellement acceptable qui consacre le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui dans le cadre de la charte et des résolutions des Nations unies.
      .
      Surement le Maroc va chercher des ennui -romantiques à l Espagne , évidement sans cause
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Peut etre un jour vous arriverez a dépasser le cadre des articles et vous ferez quelque chose d'actif au lieu du blabla dans le vent

        Commentaire


        • #5
          @Dabachi
          Un fait politique qui fait rager !!!
          L'Algérie et l'Espagne appuient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

          -Hein , le Maroc va agir contre l Espagne ou bien Kamad'ha wa yaskout !!
          attendons la suite !!!
          Dernière modification par houari16, 12 janvier 2013, 01h03.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Les espagnols sont des rigolos, s'ils bougent on met a feu et a sang sebta et melilia et le peuple rentre dans les iles, s'il fait la guerre, il l'a perdra comme contre les rifains et pendant la guerre d'ifni
            Le gouvernement espagnol, meme ceux de la droite que tu etais si content de voir arriver au pouvoir s'est rangé derriére le Maroc immediatement


            Sinon, félicitation aux espagnols, ils ont gagnés des contrats juteux ou du petrole a un prix preferentiel juste avec une phrase en se payant votre tete

            Commentaire


            • #7
              posté par Dabachi
              Les espagnols sont des rigolos,
              .
              argument enfantin ?
              s'ils bougent on met a feu et a sang sebta et melilia et le peuple rentre dans les iles ..
              .
              héhé revirement à 180 %
              Tu oublies que t avait dit que l Espagne est soutenue par l Europe ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Tu reve, en 2002 les francais ont soutenus le Maroc quand la lacheté de l'est s'est révélé au grand jour !

                Commentaire


                • #9
                  posté par Dabachi

                  la lacheté de l'est s'est révélé au grand jour !
                  .
                  Kounou " Rajala " un dossier à l ONU !! éloigner -vous de l humiliation : 5 siecles
                  tu verras l état algérien dans le droit et la légalité internationale pour défendre le royaume chérifien
                  alors comment tu conçois que l état algerien intervient actuellement entre le Maroc et l Espagne pour biser une entente et amitié solide " insolite " entre un colonisé et un colon de Ceuta et Melilla

                  *Aller répond objectivement !!! et pas de blabla habituel
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    hna rjal on s'est battu contre 2 pays et on a jamais été un département, ils se sont mis a deux et ils n'ont arrachés qu'un misérable protectorat qu'ils n'ont meme pas eu le temps de savourer aprés tant de mal, juste le temps pour les marocains qu'ils nous refassent les trotoires, construises des maisons, des routes, apportent l'eau et l'éléctricité et on leur a dis TCHAO
                    Il y a des regions au Maroc qui ne savaient meme pas que le Maroc était un protectorat, les francais ne sont jamais venus les voir

                    Chouf nta

                    Depuis 75 que vous vous cachez derriere le polisario

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement un drapeau etrangers plante au milieu de son teritoire ca fait bizzare moi je pense que le peuple algerien aurai deja fait la guerre

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X