Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'était hier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était hier

    C'était hier

    Quand on commence à t'offrir des pyjamas pour ton anniversaire, c'est que tab jnanek. Quand la surface du gâteau ne peut plus recevoir toutes les bougies, ou que des bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau lui-même c'est que… tab jnanek. Quand tu dis à un de tes enfants «la vie passe en un clin d'œil» et qu'il te répond «mazel el baraka»… ouach mel Baraka il faut espérer ? Tu commences à te sentir aussi fort que la mort. «Qu'il est triste de sentir l'âge chaque jour s'appesantir sur ses épaules, d'avoir perdu l'élasticité de ses membres, la chaleur de son coeur, d'éloigner de nous les êtres jeunes et charmants qui sont la seule parure de notre misérable humanité.» Merci Maupassant.

    Quand les rhumatismes dormants se réveillent, te rappelant à l'ordre et au désordre de ta jeunesse, que tu commences à dire que le mois passe belkhaff et les années deviennent plus courtes, que la trotteuse du réveil se met à déranger ton sommeil et que ta vessie opte pour l'indiscipline et que tu ne supportes plus ton dentier… ayayayeee… Quand tu commences à éloigner de tes yeux le journal pour déchiffrer la typographie qui ne semble plus avoir le même caractère… Quand tu constates que tu t'empresses à ouvrir ton journal sur la page nécrologie et que le cours d'histoire de ton petit fils t'installe dans ton histoire récente… Ya khla kheïmett sidek dzaguette. Quand tu commences à dire «je me rappelle comme si c'était hier… ta fille a les mêmes manières que toi ma fille, quand tu avais son âge», c'est que… Quand tu vois un jeune se lever pour te céder sa place dans le bus, ou l'autre qui mime une somnolence te signifiant qu'il ne peut pas te céder la sienne, car trop fatigué… «ouled el youm…» tu te dis ! Dis-toi plutôt «elli fatou yamou…»


    par El-Guellil

    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    bababaaaaaaa tu m'as cassé le moral Iska!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      bababaaaaaaa tu m'as cassé le moral Iska!:22:
      Nous sommes assez solides pour surmonter l'épreuve .

      "alli moualef khaïr men alli gata3 layess "
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        voueh d'abord!!!!!!!!!!!!va pas se laisser enmerder par les jeunots quomeme!!!!!!!!!ci qui les meilleurs?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Qui a dit que nous sommes des grabataires?

          Les jeunes le sont encore plus que nous .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              rayhin liha, comme on dit.
              je connais une jeune femme qui lit les annonces nécrologiques en premier, pourtant jnanha mazel ma tabch.

              Commentaire


              • #8
                pourtant jnanha mazel ma tabch.
                FI d'magh'ha , rah taïb ( pleurs)
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Iska bonsoir
                  tu m'as fait rire. elle aime bien savoir la cause des décès.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Makhouka

                    tu m'as fait rire. elle aime bien savoir la cause des décès.
                    Surtout s'il y a marqué l'âge des defuntes, et qu'elles sont plus jeunes qu'elle
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Iska
                      ca donne à réfléchir sur le moment. on cogite un peu et puis on oublie. yadina zahw edddanya.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mazalni 3la didani kima galet lokhra

                        Mazal ma tabech djnana ou rahoum i3aytolna ya l'hadj - ya l'hadja !!
                        Ils veulent nous vieillir par anticipation?
                        Non mais nos jeunes le disent par respect, On les comprend.

                        Commentaire


                        • #13
                          Many bonsoir
                          ne t'en fais pas. mazal el baraka. Rire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et que dirais je moi?
                            65 ans mazel ma tabch jnani...
                            El hamdou allah 3la ma3tani
                            Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                            Emir Abdelkader

                            Commentaire


                            • #15
                              Sidelhouari
                              allah ikhalik. 65 ans, ce n'est pas vieux de nos jours. c'est l'age sage, n'est-ce pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X