Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croissance exponentielle du trafic du port d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croissance exponentielle du trafic du port d'Alger

    Bonjour, avec la croissance des passagers et des containers, le port d'Alger va attirer les convoitises des opérateurs privés et les enchéres vont monter, un filon d'or à détenir en portefeuille.
    ------------------------------------------------------------------

    Les trafics "passagers" et "conteneurs" ont connu une croissance constante depuis dix ans au port d'Alger, l'un des plus importants ports en Algérie, selon l'Entreprise portuaire d'Alger, citée mercredi par l'agence de presse algérienne APS.

    Le trafic "passager" a été passé de quelque 154 400 passagers en 1996 à près de 400 000 personnes en 2005, soit une hausse de 258%, selon la même source.

    Pour faire face à cette rapide croissance, un deuxième qui d'accostage des navires de transport de voyageurs a été aménagé, outre la réalisation en cours d'une gare maritime.

    Quant au trafic "conteneurs", il a enregistré une hausse de 427% , passant de moins de 100 000 unités il y a dix ans à quelque 423 300 en 2005.

    Pour l'an 2006, le trafic "conteneurs" pourrait atteindre 496 400 unités, a ajouté la même source.

    2 août 2006 - XINHUA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ya des rumeurs que le port d'alger sera bientot privatisé c'est dubai holding qui a le plus de chances de l'avoir moi perso je pense que c'est une bonne chose que le plus grand port du pays soit gérer par une aussi grande société je pense que ça va develloper encore plus les capacités du port d'alger

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je vois mal le port de Marseille gérer le port d'Alger, pour ma part je suis d'accord avec vous, Dubaï Holding est un poids lourd, cette société va investir $12 milliards rien qu'au Maroc.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X