Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partie pour Bruxelles, elle se retrouve à Zagreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partie pour Bruxelles, elle se retrouve à Zagreb

    Une habitante d'Erquelinnes ( Belgique ) qui devait se rendre à Bruxelles s'est retrouvée à Zagreb, en Croatie, après avoir parcouru 1.450 kilomètres. "C'est quand j'ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais faire demi-tour", témoigne-t-elle à Sudpresse.


    On dit que les femmes ont le sens de l'orientation peu développé. C'est sans doute vrai mais de là à traverser une partie de l'Europe pour un trajet qui devait à l'origine durer à peine plus d'une heure, cela semble difficile à croire.

    C'est pourtant ce qui s'est passé lorsque Sabine, 67 ans, quitte samedi dernier son domicile de Solre-sur-Sambre (Erquelinnes) aux petites heures pour aller chercher un ami à la Gare du Nord à Bruxelles, un itinéraire qu'elle ne connaît pas. "Il y a eu des ratés avec le GPS, j'ai poursuivi ma route pour me retrouver vers Jette", indique-t-elle.

    La sexagénaire continue à rouler, sans réaliser qu'elle fait fausse route: "J'ai vu des panneaux en français puis en allemand: Cologne, Köln, Aachen, Aix puis Francfort... Je n'ai pas réfléchi, j'ai poursuivi ma route", ajoute-t-elle naïvement. Plus fort encore, fatiguée par le long périple, elle s'assoupira au volant et provoquera un léger accident en Allemagne où elle s'acquittera de 300 euros à la demande du conducteur lésé.

    Cela ne suffit pas à décourager Sabine, au grand dam de son fils qui commence à s'inquiéter de sa disparition et tente de l'appeler sans succès. "Pas de réponse d'elle, elle ne répond jamais au téléphone", tempère-t-il. Entre-temps, sa mère s'est arrêtée sur une aire d'autoroute pour se reposer. Quand l'homme qu'elle devait récupèrer à Bruxelles rentre par ses propres moyens sans nouvelles de son amie, l'inquiétude se fait plus grande.

    Sabine sera finalement localisée par la police grâce à ses retraits bancaires puisqu'elle a bien dû faire le plein. "C'est quand j'ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais faire demi-tour", réalise-t-elle dans un éclair de lucidité. Elle sera finalement de retour chez elle le lundi après-midi saine et sauve avec une histoire à raconter à ses petits enfants.

    7sur7

  • #2
    bonsoir

    On dit que les femmes ont le sens de l'orientation peu développé. C'est sans doute vrai
    c'est faux de faux!! nous on se rappelle ou l'on stationne la voiture au centre commercial!!! pas besoin de gps......
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nadifleur
      c'est faux de faux!! nous on se rappelle ou l'on stationne la voiture au centre commercial!!! pas besoin de gps......
      Bonsoir

      Peut etre qu'il y'a une difference entre les brunes et les blondes

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir mkhantre

        Sabine, 67 ans...
        belge...

        ......ELLE a des excuses
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nuit Bleu
          Sabine, 67 ans...
          belge...

          ......ELLE a des excuses
          Hello

          Comme T'es Mechante toi avec les " BBailje "

          Commentaire


          • #6
            mkhantre

            no no zui pas mizente
            j'ai juste voulu pas trop enfoncer cette pauvre femme ...
            Puis j'ai lu 67ans, belge....L'excuse était trouvée

            (en quelque sorte solidarité féminine hein, là c'est envers le 3eme age ,ont doit les soutenir moralement)
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              no no zui pas mizente
              j'ai juste voulu pas trop enfoncer cette pauvre femme ...
              Puis j'ai lu 67ans, belge....L'excuse était trouvée

              (en quelque sorte solidarité féminine hein, là c'est envers le 3eme age ,ont doit les soutenir moralement)

              Ahhhhhhhh .... D'accccouuuuuuuuuuuur

              Commentaire


              • #8
                Les gens devraient s'abstenir de conduire à partir d'un certain age, surtout pour de longues distances.

                S'endormir au volant ?! :22: Elle aurait pu tuer quelqu’un ou se faire tuer.

                Commentaire


                • #9
                  Ma belle mere aussi se trompe souvent de route.. Entre chez elle et chez moi elle appelle souvent pour nous demander la direction.. La derniere fois j etais avec elle j ai eu peur de me retrouver dans une autre ville

                  Commentaire


                  • #10
                    S'endormir au volant ?!
                    L'assoupissement au volant arrive à tout le monde, notamment dans les longues distances, que la personne soit jeune ou vieille, pour cela il y a une étude qui le prouve, seulement on ne se rend même pas compte. C'est pour cette raison quand on roule sur les bandes blanches de certains abords de routes et d'autoroutes, on entend un genre de bruit à nous faire sursauter.

                    Quant à la pauvre dame, tout simplement elle a perdu le Nord.
                    Dernière modification par RoboCop, 13 janvier 2013, 17h41.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X