Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent: Problème plomberie Propriétaire / Syndic

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent: Problème plomberie Propriétaire / Syndic

    Je suis en litige avec ma propriétaire à cause d’une facture de plomberie
    Le contexte
    Un jour de Juillet vers minuit j’ai eu un problème d’évier, tel qu’il y avait de reflus d’eaux usées des voisins.
    A minuit donc, j’ai envoyé un mail à mon travail afin de poser ma journée et j’ai passé toute la nuit à débarasser l’évier des eaux usées des voisins.
    Le matin, j’ai fait appel à un plombier à 9 h du matin ( qu’on va appellet : plombier 1) qui est venu et a intervenu au furet et m’a facturé le tout a 286 euros. Après son départ j’ai constaté que l’évier de cuisine continuait à refouler les eaux usées des voisins.
    Je rappelle le plombier 1 , qui revient et constate que la colonne est bouchée. J’appelle la proprio et je lui passe le plombier qui lui explique la situation (il faut savoir aussi que je n’arrivais pas joindre la proprio depuis le matin et que j’ai dû lui envoyer un mail URGENT)
    Il est à savoir que le plombier I a noté sur la facture que les canalisations étaient hors normes .
    Le syndic prend en charge ma demande après que moi et ma proprio les avons appelée ( elle m’a demandé de les appeler , alors que ce n’est pas à moi de le faire)
    La demande a été prise en compte à 14h , le plombier est intervenu a 22H15.
    Il a essayé en premier temps de déboucher au furet de chez moi , mais la situation ne changeait pas , il est dans passé chez le voisin avec qui je partage la colonne ( apparemment) et a ce n’est que labas qu’il a réussi à déboucher la colonne .
    Il revient , me fait la facture et s’en va .
    Mais voilà sur la facture il a écrit dégorgement locatif et donc le syndic le réclame à ma proprietaire et ma propriétaire me le réclame.
    La facture du plombier du syndic ( qu’on appellera Plombier II) s’enlève a 257 euros.
    En Octobre ma propio m’appelle en me réclamant la facture , je lui explique la situation , elle me dit que je n’ai qu’à voir avec le syndic.
    Je contacte le syndic , lui fait un courrier et le syndic m’explique que le plombier a bien dégorgé la colonne mais que la colonne a été bouché à cause de moi. Et que donc c’était un dégorgement locatif : « comme il se fait habituellement le bouchon est poussé jusqu’à la canalisation d’évacuation des eaux communes, et l’intervention du technicien chez votre voisin a été nécessaire pour que le bouchon soit correctement évacué ».

    Ma question est
    Je me sens arnaquée par le syndic , ma proprio me harcèle et va mettre en place une majoration de facture.
    Que dois-je faire ?
    J’entreprends d’envoyer une lettre à ma proprio lui expliquant que si le terme « dégorgement locatif » est correcte, la facture ne m’incombe pas non plus car ses canalisations sont hors normes.

    Aussi je recherche des associations compétentes pour ce genre de problème

    Qu'est ce que vous en pensez ? des conseils ? Pour info je ss en France
    J'ai raconté ma life là

  • #2
    Voila les responsabilités des uns et des autres :
    La colonne est à la charge du bailleur donc c'est à lui de se débrouiller avec le syndic, car elle est considérée comme partie commune.
    La tuyauterie de diamètre 40 mm est à la charge du locataire, elle est considérée comme partie privative.

    Au passage, si tels sont les faits il me semble que le plombier 1 t'a arnaquée, car avant de partir il devait faire tous les tests nécessaires afin de vérifier qu'il a bien fait son travail. Il était pressé de te facturer et d'encaisser les sous quoi.
    Il est à savoir que le plombier I a noté sur la facture que les canalisations étaient hors normes .
    Ce qu'il devait noter, c'est à quel niveau se trouvait le bouchon, dans la colonne ou dans la canalisation intérieure de 40 mm, cela aurait fait la différence. Si c'était la colonne tu n'aurais déboursé aucun sou.
    Dernière modification par RoboCop, 12 janvier 2013, 18h57.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      merci Robocop

      Le problème , est que le deuxieme plombier a debouche que la colonne "« comme il se fait habituellement le bouchon est poussé jusqu’à la canalisation d’évacuation des eaux communes, et l’intervention du technicien chez votre voisin a été nécessaire pour que le bouchon soit correctement évacué ». Mais le syndic conisdere que le bouchon venant de chez moi a la base même ce degorgement de colonne est a ma charge .

      Si je ne leur avait pas dit qu'un premier plombier était intervenu , jamais ils n'aurait avance cela .

      Le premier plombier , a mis sur la facture ( je suis quasi certaine ) qu'il y avait un problème de colonne .

      Donc voilà , l'un d'eux ment , lequel ????

      Commentaire


      • #4
        tu aurait du acheter un produit DESTOP ( 5 euro) qui fonctionne TRAIS BIENS pour déboucher les canalisation; tout les plombier sont des voleurs, avec 286 euro tu refait un evier tout neuf avec canalisations.
        la plupart du temps les canalisation sont bouché par la nourriture est le gras

        Commentaire


        • #5
          De rien Koukou,
          Quand on est locataire, voila ce qu'il ne faut jamais faire :
          Le matin, j’ai fait appel à un plombier à 9 h du matin ( qu’on va appellet : plombier 1)
          Ce qu'il faut faire, dans un premier temps aviser le gardien d'immeuble, s'il n'y a pas il faut aviser le proprio qui se débrouillera avec le syndic, maintenant s'il s'agit du propriétaire de tout l'immeuble, certainement il a des contrats de maintenance avec des sociétés d'entretien.

          Quand l'agent de maintenance répare l'anomalie, il remplit une fiche où il doit signaler avec exactitude l'endroit de son intervention et que tu dois signer si tu es d'accord, à partir de là, les travaux seront facturés au proprio ou à l'ensemble des copropriétaires s'il s'agit de parties communes, au locataire s'il s'agit de parties privatives.
          Dernière modification par RoboCop, 13 janvier 2013, 11h29.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            les deux interventions ne vous incombe pas normalement
            cela releve de la copro du syndic

            eviter de commande une intervention d'une entreprise juste informe votre proprietaire ou l'agence
            pour plus d'information sur vos droits renseignez vous
            à l' ADIL

            Bon courage .

            Commentaire


            • #7
              Salut ma Koukou,

              Saches que tu n as aucune obligations envers le syndic. Seule ta proprio doit communiquer avec eux, tu n es que locataire.

              Pour sortir de ton petrin, demandes des duplicatas de factures â tes plombiers.

              La colonne fait partie de la copropriété, donc c est au syndic de regler cette facture qui est d ailleurs à leur libellé.
              Ils ne peuvent absolument pas prouver que la colonne a êté bouchêe par toi ou d autres.
              Reclames le montant de la premiere facture en remboursement, car la cause ( colonne bouchee) incombe au syndic.

              Je te conseille de prendre contact avec une association de defense des locataires. Vois si tu ne peux pas faire intervenir un plombier certifiė afin d etablir la veracité sur la conformité de l installation.

              Courage !!!!

              Commentaire


              • #8
                Le probleme viens du debut il fallais constater le probleme telephoner a votre proprietaire et trouver un arrangement a l amiable car le faites qu ils soient boucher et non casser la proprietaire n est pas responsable il faut que la facture soit payer partout les occuppant de l immeuble en reunion de copropriete faites passer la facture entiere dans une prochaine reunion de copropriete diviser par 12 elle sera beaucoup moins cher
                LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                Commentaire


                • #9
                  T'en es où ma belle
                  J'espères que c'est rentré dans l'ordre tout cas !
                  au besoin s'il te faut des gros bras j'suis là ^^

                  Kiss !

                  Commentaire


                  • #10
                    A ma connaissance, les parties communes sont comprises dans les charges, donc à la charge du proprio... J'ai comme l'impression que le syndic et la proprio s'entendent sur ton dos. Ne leur verse pas un centime et s'il veulent la guerre fais leur la guerre (si tu te sens en mesure de contenir leurs assauts, sinon paye et ...)

                    PS
                    Récemment j'ai eu des infiltrations dans mon garage, en provenance d'un avaloir qui se trouve dans le jardin... Au début, le propriétaire ne s'est pas montré très coopératif; j'ai fais alors intervenir mon assurance. Deux jours plus tard une entreprise est venue refaire l'étanchéité de l'avaloir; à la charge du proprio bien sûr.
                    Dernière modification par ETTARGUI, 08 février 2013, 20h57.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X