Je suis en litige avec ma propriétaire à cause d’une facture de plomberie
Le contexte
Un jour de Juillet vers minuit j’ai eu un problème d’évier, tel qu’il y avait de reflus d’eaux usées des voisins.
A minuit donc, j’ai envoyé un mail à mon travail afin de poser ma journée et j’ai passé toute la nuit à débarasser l’évier des eaux usées des voisins.
Le matin, j’ai fait appel à un plombier à 9 h du matin ( qu’on va appellet : plombier 1) qui est venu et a intervenu au furet et m’a facturé le tout a 286 euros. Après son départ j’ai constaté que l’évier de cuisine continuait à refouler les eaux usées des voisins.
Je rappelle le plombier 1 , qui revient et constate que la colonne est bouchée. J’appelle la proprio et je lui passe le plombier qui lui explique la situation (il faut savoir aussi que je n’arrivais pas joindre la proprio depuis le matin et que j’ai dû lui envoyer un mail URGENT)
Il est à savoir que le plombier I a noté sur la facture que les canalisations étaient hors normes .
Le syndic prend en charge ma demande après que moi et ma proprio les avons appelée ( elle m’a demandé de les appeler , alors que ce n’est pas à moi de le faire)
La demande a été prise en compte à 14h , le plombier est intervenu a 22H15.
Il a essayé en premier temps de déboucher au furet de chez moi , mais la situation ne changeait pas , il est dans passé chez le voisin avec qui je partage la colonne ( apparemment) et a ce n’est que labas qu’il a réussi à déboucher la colonne .
Il revient , me fait la facture et s’en va .
Mais voilà sur la facture il a écrit dégorgement locatif et donc le syndic le réclame à ma proprietaire et ma propriétaire me le réclame.
La facture du plombier du syndic ( qu’on appellera Plombier II) s’enlève a 257 euros.
En Octobre ma propio m’appelle en me réclamant la facture , je lui explique la situation , elle me dit que je n’ai qu’à voir avec le syndic.
Je contacte le syndic , lui fait un courrier et le syndic m’explique que le plombier a bien dégorgé la colonne mais que la colonne a été bouché à cause de moi. Et que donc c’était un dégorgement locatif : « comme il se fait habituellement le bouchon est poussé jusqu’à la canalisation d’évacuation des eaux communes, et l’intervention du technicien chez votre voisin a été nécessaire pour que le bouchon soit correctement évacué ».
Ma question est
Je me sens arnaquée par le syndic , ma proprio me harcèle et va mettre en place une majoration de facture.
Que dois-je faire ?
J’entreprends d’envoyer une lettre à ma proprio lui expliquant que si le terme « dégorgement locatif » est correcte, la facture ne m’incombe pas non plus car ses canalisations sont hors normes.
Aussi je recherche des associations compétentes pour ce genre de problème
Qu'est ce que vous en pensez ? des conseils ? Pour info je ss en France
J'ai raconté ma life là
Le contexte
Un jour de Juillet vers minuit j’ai eu un problème d’évier, tel qu’il y avait de reflus d’eaux usées des voisins.
A minuit donc, j’ai envoyé un mail à mon travail afin de poser ma journée et j’ai passé toute la nuit à débarasser l’évier des eaux usées des voisins.
Le matin, j’ai fait appel à un plombier à 9 h du matin ( qu’on va appellet : plombier 1) qui est venu et a intervenu au furet et m’a facturé le tout a 286 euros. Après son départ j’ai constaté que l’évier de cuisine continuait à refouler les eaux usées des voisins.
Je rappelle le plombier 1 , qui revient et constate que la colonne est bouchée. J’appelle la proprio et je lui passe le plombier qui lui explique la situation (il faut savoir aussi que je n’arrivais pas joindre la proprio depuis le matin et que j’ai dû lui envoyer un mail URGENT)
Il est à savoir que le plombier I a noté sur la facture que les canalisations étaient hors normes .
Le syndic prend en charge ma demande après que moi et ma proprio les avons appelée ( elle m’a demandé de les appeler , alors que ce n’est pas à moi de le faire)
La demande a été prise en compte à 14h , le plombier est intervenu a 22H15.
Il a essayé en premier temps de déboucher au furet de chez moi , mais la situation ne changeait pas , il est dans passé chez le voisin avec qui je partage la colonne ( apparemment) et a ce n’est que labas qu’il a réussi à déboucher la colonne .
Il revient , me fait la facture et s’en va .
Mais voilà sur la facture il a écrit dégorgement locatif et donc le syndic le réclame à ma proprietaire et ma propriétaire me le réclame.
La facture du plombier du syndic ( qu’on appellera Plombier II) s’enlève a 257 euros.
En Octobre ma propio m’appelle en me réclamant la facture , je lui explique la situation , elle me dit que je n’ai qu’à voir avec le syndic.
Je contacte le syndic , lui fait un courrier et le syndic m’explique que le plombier a bien dégorgé la colonne mais que la colonne a été bouché à cause de moi. Et que donc c’était un dégorgement locatif : « comme il se fait habituellement le bouchon est poussé jusqu’à la canalisation d’évacuation des eaux communes, et l’intervention du technicien chez votre voisin a été nécessaire pour que le bouchon soit correctement évacué ».
Ma question est
Je me sens arnaquée par le syndic , ma proprio me harcèle et va mettre en place une majoration de facture.
Que dois-je faire ?
J’entreprends d’envoyer une lettre à ma proprio lui expliquant que si le terme « dégorgement locatif » est correcte, la facture ne m’incombe pas non plus car ses canalisations sont hors normes.
Aussi je recherche des associations compétentes pour ce genre de problème
Qu'est ce que vous en pensez ? des conseils ? Pour info je ss en France
J'ai raconté ma life là
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