Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions berberes a Beni snous''tlemcen''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traditions berberes a Beni snous''tlemcen''

    http:
    Dernière modification par Chegevara, 12 janvier 2013, 19h36.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Bonsoir Ché

    J'ai visionné ta vidéo....+ les 3 autres qui suivent...
    Tu m'as fais revenir en arriéré dans mon enfance où je vivais avec ma grande mère (Allah yerhemha) en Kabylie
    Merci pour ses beaux souvenirs....chercher de l'eau, du bois...Mon Dieu ses beaux souvenirs...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      malheuresement, leur parler berber qui était proche du varriante Rifaine a disparu.

      Bizarre comment l'ouest Algérien a perdu sa langue Tamazighit.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nuits_bleu
        J'ai visionné ta vidéo....+ les 3 autres qui suivent...
        Tu m'as fais revenir en arriéré dans mon enfance où je vivais avec ma grande mère (Allah yerhemha) en Kabylie
        Merci pour ses beaux souvenirs....chercher de l'eau, du bois...Mon Dieu ses beaux souvenirs...
        Je dirai que la différence entre toi et beni-snous c'est que eux ne parlent pas la même langue que Toi !
        Envoyé par yarmoracen
        malheuresement, leur parler berber qui était proche du varriante Rifaine a disparu.
        Bizarre comment l'ouest Algérien a perdu sa langue Tamazighit.
        Ont été arabisé par Michel 3fla9 (ميشيل عفلق) !
        Dernière modification par MOTAZE, 13 janvier 2013, 20h23.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Motaze

          Je dirai que la différence entre toi et beni-snous c'est que eux ne parlent pas la même langue que Toi !
          oui peut être...mais ses 4 vidéos que j'ai vu m'ont fait revenir 24 ans en arrière...
          pour cela....J'en remercie Ché...de trop bons souvenirs..
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Ont été arabisé par Michel 3fla9 (ميشيل عفلق) !
            Je n'ai aucune idée. Mais les peres du Baathisme sont des chretiens et des athées du moyen orient ( Syrie et Liban) qui voulaient créer ce mouvement pour arreter et mettre fin a la Khilafa Ottomane.

            Commentaire


            • #7
              Bizarre comment l'ouest Algérien a perdu sa langue Tamazighit.
              Vous avez raison, car quand j'ai visité la région de Tiaret, Milana et Nédroma dans les années 50, il y avait encore des gens qui la parlaient.

              La dernière fois que je suis allé dans la région de Tiaret, en 1994 j'ai rencontré seulement 3 personnes âgées avec qui j'ai communiqué (en kabyle).

              Mais il est vrai que malgré que les gens parlent derdja, ça n'empêche pas que leur culture survit.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                De rien Nuit Bleu, c par hasard que je suis tombé sur ces videos,, je ne savais pas que des berberes existaient dans cette region !!
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  De rien Nuit Bleu, c par hasard que je suis tombé sur ces videos,, je ne savais pas que des berberes existaient dans cette region !!
                  va lire histoire de tlemcen

                  nous avons tous chez nous kabyle arabe turc andalou juive chacun a laisse ça trace

                  Commentaire


                  • #10
                    je partage



                    je comprend pas ce qui raconte ok en + je si c celui qui parle la suite est sur youtube

                    dib est le cousin de ma mere svp aller doucement avec les critique

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci che pour le partage, ma mere est de cette region et je viste ce coin à chaques vaccances.
                      C'est vrai que peu de gent parlent encore le berbere, par contre les tradition et le mode de vie est toujiurs le meme.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme beni m'zab ????

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour ca qu'il faut "dépoussiérer" notre culture dans tout le pays, voire sur toute la Numidie !!
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais Monsieur Horizon, d'après les historiens, il n y en a pas des références historiques grecque, ou romaine ou Byzantine ou Arabe qui affirment que les Kabyles étaient des Numides donc il est très certain que les Kabyles n’étaient pas des Numides, et ne faisaient pas partie de la béribérie du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc) à l’époque punique ou Numide (Ferhat du MAK il le sait lui).
                            !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens je commence à penser que les kabyles sont peut être venus de l'amérique du nord... il y a plus de mille ans...
                              Sérieusement: les kabyles ne sont pas berbères ? C'est un peu comme les gens qui croient que les poules n'ont pas de dents, car ils n'ont jamais cherché à les voir (athrophiées)!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X