Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air France promet de bouleverser le marché aérien maghrébin avec ses tarifs low cost

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air France promet de bouleverser le marché aérien maghrébin avec ses tarifs low cost

    Air France promet de bouleverser le marché aérien maghrébin avec ses tarifs low cost



    A peine annoncée, la nouvelle offre tarifaire « Mini » d’Air France de 49 euros TTC le billet simple connaît un franc succès. Les billets disponibles envers 58 destinations, dont les pays du Maghreb, ont été pris d’assaut dès leur mise en vente, lundi, occasionnant des perturbations sur le site internet de la compagnie aérienne française. « C’est une très bonne nouvelle », a déclaré à Maghreb Emergent, Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF) qui milite depuis longtemps pour une baisse des « prix exorbitants » pratiqués, selon lui, par Air Algérie et Aigle Azur.
    Air France casse les prix. La compagnie aérienne a dévoilé, lundi, de nouveaux tarifs pour les vols entre la France et le Maghreb. « Avec l'offre Mini, optez pour un produit simplifié à partir de 50 € l´aller simple », annonce la compagnie aérienne française sur son site internet.
    Air France précise que « cette nouvelle offre en cabine Economy sur une sélection de destinations vers la France métropolitaine, l´Europe et le bassin méditerranéen, permet de bénéficier de petits prix toute l'année, mais n'inclut pas le transport de bagages en soute, et ne permet pas de choisir son siège au moment de l'enregistrement sur internet ». Cinquante-huit destinations sont disponibles, dans les deux sens, dont Tunis, Alger, Casablanca pour les villes du Maghreb, et Paris-Orly, Marseille, Nice et Toulouse pour celles de France.
    Les billets disponibles à la réservation depuis lundi pour des voyages à compter du 6 février se sont immédiatement arrachés sur le site, comme en attestent les perturbations techniques constatées tout au long de la journée et confirmées par un tweet de la compagnie. « En raison d’un grand nombre de connexions, l’accès à notre site airfrance.fr est actuellement difficile. Merci de votre patience », indique le message publié, lundi, sur le compte Twitter d’Air France.

    Aigle Azur et Air Algérie contraintes de réagir




    Avec son offre low cost, Air France bouscule ses concurrents sur le marché aérien maghrébin, notamment Aigle Azur et Air Algérie. « A présent, ces dernières vont devoir suivre cette baisse des tarifs », a ainsi déclaré à Maghreb Emergent Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), qui ne cesse de dénoncer les « prix exorbitants » pratiqués par Aigle Azur et Air Algérie sur les billets entre la France et l’Algérie. Le MCAF avait d’ailleurs appelé, en décembre dernier, à un boycott de ces deux compagnies pour protester contre leur politique tarifaire. « Ces nouveaux tarifs permettront aux Algériens et aux immigrés installés en France de voyager plus souvent entre les deux pays » s’est réjoui le coordinateur du MCAF. « Air France anticipe pour fidéliser une clientèle car elle sait que les parts de marché à prendre sont énormes. C'est tant mieux pour les clients que nous sommes », a-t-il conclu.




    M.E

  • #2
    49€ c'est pour la France, mais Marseille-Casablanca c'est 79€ aller-simple sans bagage en soute mais avec repas à bord. Ca va intéresser les gens qui voyagent légers.

    Commentaire


    • #3
      Marseille Alger à 80 euros sans bagage je dis que c'est déjà pas mal ! Mais faut arriver à Marseille d'abord
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        80 euro aller simple ou aller retour ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          je pense que c'est l'aller simple... ! mais le retour tu l'as à moins de 60 euros... ça reste tout de même avantageux pour ceux qui veulent prendre juste un aller et qui ne savent pas quand ils vont revenir... un aller simple avec une autre compagnie peut aller jusque dans les 300 euros ! Donc c'est tout de même un gros + ...En tout cas moi j'y vois cet avantage là !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            ça nous fait 140 euro aller retour....en sachant qu'au mieux sur cette destination , et hors saison tu on a pour pas moins de 180 euro ...., c'est valable pour ce qui habite Marseille
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              en effet Traks... mais ces prix là sont apparemment garantie "toute l'année"... ce qui n'est pas le cas des autres compagnies...

              Et va donc prendre un aller simple avec air algerie ou aigle azur... ce que j'ai voulu faire pour le mois de mars... Bah le moins cher c'était pour moi de prendre un A/R sans connaître la date de mon retour... Bon après, de là où je pars, les offres sont nulles, mais peut-être qu'avec le temps ça s'arrangera !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Omar Aït Mokhtar, coordinateur du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF)

                Ahh je parie que 95% des personnes dites algérienne en France ne connaissent et n’adhèrent à son association bidon.

                La bateau cela coute moins cher.

                Commentaire


                • #9
                  Ahh je parie que 95% des personnes dites algérienne en France ne connaissent et n’adhèrent à son association bidon.
                  bah du coup ...si ...on vien juste d'en entendre parler....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof, j'ai deja fait un casa-marseille a 150€AR pourtant c'etait pas du low cost
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X