Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certaines pierres précieuses sont-elles colorées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi certaines pierres précieuses sont-elles colorées ?

    Pourquoi certaines pierres précieuses sont-elles colorées ?

    La composition cristalline de certaines pierres précieuses est constituée de telle façon qu'elle absorbe certaines fréquences de couleurs, donnant ainsi une coloration a la pierre.

    La couleur des pierres peut aussi être dut a la présence d'impuretés ou de résidus métalliques dans leur composition. Ses impuretés et ses résidus influent eux aussi sur la couleur des pierres.

    Ainsi, on pourra citer la présence de chrome et de vanadium pour l'émeraude par exemple ou encore de titane (et au fer) pour les saphirs.

    C'est pour cette raison qu'un diamant a plus de valeur s'il est complètement transparent. L'absence de couleur est alors synonyme de pureté de la pierre.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Tres interessant Stranger !!

    le poste avec les diamants m'a bcp plut !! quand a rayleigh, je le suporte plus depuis que j'ai eu a faire avec ses formules dans mon travail de fin d'etude

    Qustions: Ces impurtes metaliques qui causent les couleurs, doivent elles avoir une distribution ordonées dans la structure des diamonts pour donner une couleur precises ?

    Commentaire


    • #3
      Des diamants qui ont une âme »
      Le Diamant est unique, magique et mystérieux, il incarne l'éternel Féminin.
      Pour les grecs ils étaient des larmes des dieux, pour les romains des poussières d'étoiles tombées du ciel, les indiens les considéraient comme des talismans porte bonheur.

      Les diamants ont toujours évoqué de fortes émotions aux êtres humains, ils parlent de folle passion, d'intrigue, d'amour gagné et trahi, d'empires conquis et perdus. Depuis les plus anciennes civilisations, les diamants ont suscité les plus grandes convoitises. Leur rareté et l'immense talent qu'ils requièrent pour révéler leur feu; font d'eux un bijou incomparable. Symboles d'amour, de dévotion, de fierté, de richesse et de pouvoir, ils portent en eux tout une multitude de sens.

      Le mot diamant vient du grec « adamas » qui signifie que l'on peut ni compter ni briser. Constitué de carbone pur cristallisé, le diamant est le minéral le plus dur qui soit. C'est dans les entrailles de la terre, sous l'effet conjugué de la chaleur - 2000 degrés - et de la pression volcanique que le carbone s'est- miraculeusement transformé en diamant.

      La pureté
      Les diamants contiennent des inclusions. Ces petites imperfections, empreintes digitales de la nature, résultent du processus de cristallisation au cours duquel des corps gazeux ou liquides ont été emprisonnés dans la masse. Elles déterminent la carte d'identité de la pierre et rendent chaque diamant unique. La lumière qui pénètre à l'intérieur du diamant est reflétée puis réfractée en dehors de la pierre. La pureté s'évalue d' « inclusions à l'œil nu » à « pur à la loupe dix fois », un cas rarissime qui s'observe lorsque aucune inclusion n'est discernable à la loupe grossissante 10 fois.

      La couleur
      Des diamants incolores aux diamants de couleur les nuances sont vastes et varient de l'incolore au jaune clair, du bleuté à l'orange, du vert et du rose jusqu'au rouge aussi dense que le rubis.

      De jour comme de nuit le diamant se porte brillamment ! Gemme magnifique dont l'éclatante beauté fait depuis toujours chavirer les cœurs, le diamant est devenu la reine des pierres, celle par qui les femmes se plaisent à affirmer leur élégance, leur raffinement, leur goût mais aussi leurs désirs.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        tres tres interessant Stranger.

        Vous pouvez posez toutes vos questions et dans tous les domaines sur : http://www.pourquois.com ....
        La réponse est sure et surtout logique et convaincante.

        Commentaire


        • #5
          merci @ Thirga.ounevdhou
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi les bulles de savon sont-elles rondes ?
            La forme la plus aerodynamique est celle d'une goutte!.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Khanpakis
              La forme la plus aerodynamique est celle d'une goutte!.
              ça n'a pas vraiment de rapport avec l'aerodynamisme, il s'agit de statique ici, mais tu as soulevé un bon point car c'est la même cause qui fait q'une goutte est sphèrique .
              (petit indice : K-Pax )

              Commentaire


              • #8
                Merci de consacrer un seul sujet par topic pour une plus grande pertinence dans les échanges (on s'y perd avec plusieurs sujets dans un même topic..): http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic.

                Commentaire


                • #9
                  Hey les gards, Nassim !!? mon post a disparu !!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    (petit indice : K-Pax
                    Désolé ton indice ne me dit rien, je suis pas physicien.

                    Mais, je crois que c'est l'intercation de trois milieux différents: le savon, l'air et le substrat.
                    De point de vue scalaire: on parle de l'énergie de surface(comme le potentiel 6-12)
                    De point de vue tensorielle: on parle de contrainte surfacique ou...

                    donc, pour minimiser l'intéraction de savon avec les deux autres milieux: il minimise son énergie et la géométrie la plus optimale pour ce cas est une sphere.

                    J'ai oublié!
                    Dernière modification par KhanPakis, 04 août 2006, 00h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alooo .... les modos !!! c'est injuste, ça ma pris une heure pour le rediger, et maintenant il est perdu !!! aller les gards, le post est dans le vif du sujet, pourquoi donc le suprimer ????.

                      Commentaire


                      • #12
                        t'inquiète ton post est juste au dessous .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton topic est là : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=26392

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X