Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël veut 15'000 hommes pour la force internationale dans le sud du Liban.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël veut 15'000 hommes pour la force internationale dans le sud du Liban.

    Israël veut qu'une force internationale de 15'000 hommes soit déployée dans le sud du Liban avant de mettre fin aux combats avec le Hezbollah. Le conflit pourrait s'achever dès que le Conseil de sécurité autorisera un tel envoi, dit le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

    Cette force internationale "doit être composée de vrais soldats, et non de retraités qui viennent passer quelques mois tranquilles au Liban sud", précise-t-il dans des interviews publiées par "The Times" et "The Financial Times". Elle doit comprendre "des unités de combat prêtes à appliquer la résolution de l'ONU".

    Une telle force est nécessaire pour faire cesser les tirs de roquettes du Hezbollah sur Israël, estime Ehud Olmert. Un nombre record de 230 roquettes ont touché mercredi le nord de l'Etat hébreu.

    Le Premier ministre israélien précise qu'il s'est entretenu avec son homologue britannique Tony Blair sur la possibilité que des troupes britanniques fassent partie de cette force internationale. Il répète que les Israéliens veulent un cessez-le-feu et non occuper le sud du Liban.

    Mercredi, M.Olmert avait annoncé que l'offensive militaire contre le Hezbollah se poursuivrait jusqu'au déploiement d'une force internationale au Liban sud.



    - SWInfo

  • #2
    Les objectifs ont changé depuis le 12 septembre..
    Le premier :
    Détruire définitivement le hizbollah
    Ensuite ils ont revu à la baisse leur prétentions :
    Refouler le hizbollah audelaà du litani
    Puis :
    Eliminer le potentiel militaire du Hizbollah
    Puis réduire le potentiel du hizbollah

    Et maintenant :
    laisser tranquille le hizbollah mais à condition que d'autres viennent faire la guerre à leur place...

    Le mieux pour eux c'est de se retirer du liban, libérer les prisonniers tous les prisionniers, revenir au frontières de 1967, laisser les palestiniens déplacés depuis 1967 récupérer leur terres et tout va rentrer dans l'ordre...
    Mais bon c'est un rêve...

    Commentaire


    • #3
      Et puis 15 000 hommes à entretenir, salaires et matériels, ça va faire beaucoup d'argent. Est-ce que la communauté internationale, c'est à dire les USA sont prêts à mettre la main dans le porte-monnaie, je ne crois pas, et c'est pas le Liban qui aura les moyens de financer cette force, alors...cela ne résoudra aucun problémes, car avec le temp les capacités des roquettes ainsi que les distances doubleront ou tripleront, retour à la case départ.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Au fait, pourquoi deployé au sud Liban et non au nord d'Israel ? puisque cela revient au meme, et qui puis est Israel en ai demandeur.

        Commentaire


        • #5
          Au fait, pourquoi deployé au sud Liban et non au nord d'Israel ? puisque cela revient au meme, et qui puis est Israel en ai demandeur
          Israël veut des soldats européen (de race inférieure) pour mourir a place de ces soldats.

          Commentaire


          • #6
            Israël veut 15'000 hommes pour la force internationale dans le sud du Liban.
            la seul force internationnal et digne de ce nom est déjà présente au Sud Liban, ils sont plus de 40 000. ils protègent le Liban contre l'envahisseur Israéliens et vient en aide au Palestiniens.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire

            Chargement...
            X