Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous heureux d'être né(e) algerien(ne)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes-vous heureux d'être né(e) algerien(ne)?

    ëtes vous heureux d'être né(e) algerien(ne) ?
    On peut ne pas l'être sans pour cela cesser d'aimer son pays,loin s'en faut....Le rapport de l'algerien(ne) à son pays est passionnel,cela implique de l'amour,de l'attachement mais aussi d'autres sentiments comme de la colère,du ressentiment ou encore de la détestation,sans doute lié au sentiment de gâchis au vu du potentiel de départ.
    Quels sont ces sentiments ,si confus parfois, qui vous lie au pays?

  • #2
    êtes-vous heureux d'être né(e) algerien(ne)?
    Oui ! Absolument
    Even if

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas vraiment fait grand chose pour etre née algerien.....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais aucun vrai Algérien qui ne le soit pas.



        Commentaire


        • #5
          êtes-vous heureux d'être né(e) algerien(ne)?

          Et fier de l'etre .....

          Commentaire


          • #6
            algerienne et fiere
            je cherche la bonne signature ..........

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi le serais-je ?

              Il y a tellement de coins ou il fait mieux vivre, ou la qualité de vie est très supérieure, des pays plus tranquilles, plus surs et plus développés, mais je ne suis pas malheureux, car il y a aussi bien pire.

              Je n'en tire aucune fierté en tout cas d’être Algérien (ça ne veut pas dire que j'ai honte de mes origines pour autant) pour la bonne raison que je n'y suis pour rien, on choisit pas son pays de naissance ou son affiliation, c'est un simple fait et ça s’arrête là.

              Commentaire


              • #8
                on ne peut etre fiere que de ce que l'on a!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  êtes-vous heureux d'être né(e) algerien(ne)?

                  Abstraction faite des croyances religieuses, et si j'avais eu le choix j'aurais aimé naître en Australie, en suède, autriche
                  A défaut suis prêt a échanger avec la posteuse du message du dessus si elle le désire
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    en suède
                    Doc!!!!!!!!!!!blond aux yeux bleus??????????OOOOO non pas ca..........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      t'en fais pas momo avec mes yeux marrons je serais irrésistible labas
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        les suedoises n'ont qu'a bien se tenir............
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime l’Algérie avec sa khnouna

                          aimer ou apprécier quelqu'un en connaissance des ses défauts est "mieux" que de l'aimer en occultant ceux-ci.

                          et, Tahia el jazayér avec ses défauts, son manque de culture, ses 3raya, ses hadjates, ses filles cifilisi ou hadjoubi, son passé, son avenir, son pesant présent, son abde9a sécteur, son inspictour tahar, 3atman 3riouete, salah dja l'ma...

                          ses poétes du vendredi, ses travaux qui trainent, ses monafi9ine, ses raçistes, son hésitation à aller de l'avent, sa phobie du changement, son ultra-consérvatisme, son repli identitaire, sa richesse, sa nostalgie, ses mélomane, ses dahman el harrachi ou kamel messaoudi, ses zoubiates, ses divas, ses dos-d'anes...

                          tahya ljazayér! viva Algeria, ONE TWO THREE VIVA LAGIRÉ!!
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            JE SAIS PAS MOI POUR VOUS. MAIS POUR MOI SA FAIT SPECIAL SA FAIT UN GENRE HUMAIN DIFFERENT C EST MAGIQUE SI ON EST PAS UN VRAI ALGERIEN ON NE PEUT COMPRENDRE

                            Commentaire


                            • #15
                              Les amis, je n'ai pas demandé si vous étiez fier d'être algeriens:je connaissais la réponse.
                              Je n'ai pas demandé si vous l'aimiez,je pense aussi connaître la réponse.
                              J'ai demandé si vous étiez heureux d'être né(e) algérien,ce qui présuppose qu'il ne vous arrive pas de "détester" ce fait du hasard il est vrai mais comme on peut détester quelqu'un qu'on adore.
                              Ps-Risk
                              Je suis d'accord sur tout sauf pour les racistes et les dos d'ânes(les bien nommés!!!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X