Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Malistan et l’Algérie Pakistanisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Malistan et l’Algérie Pakistanisée

    La Pakistanisation, qu’est-ce que c’est ? C’est un peu la situation d’un pays qui est forcé d’être une caserne d’arrière-garde pour une guerre d’avant-garde. Cela se passe au Pakistan, entre les USA, l’Occident, l’Afghanistan, El Qaïda et l’Inde. La situation d’un pays réduit au statut de pépinière explosive de casernes, drones, « services », cellules, coup d’Etat et collaborations, ISI et kamikazes. Un pays qui trouve sa légitimité dans son utilité « internationale » et sa rente géostratégique. Autant que l’Algérie et sa doctrine d’exportation de sa coopération anti-terroriste. « L’Algérie incontournable », comme a dit Clinton, comme a dit l’Occident, comme a dit le monde post 11 septembre.

    Pour être « Pakistanisé », il faut deux ou trois conditions : avoir un Afghanistan dans les parages ou dans le dos, une puissance étrangère en tuteur ou en parrain ou en attente dans le ciel, des groupes terroristes Djihadistes islamistes, et un Etat effronté en pleine débâcle de contre-courant au centralisme néo-colonisaliste. C’est notre cas donc : des Djihadistes El Qaïda dans le flanc, un Mali en plein effondrement, une Algérie, au nord, surarmée et dans l’attente d’un soutien international pour contrer les menaces de révolutions locales. A la fin, on aura ce que d’autres ont eu : la pakistanisation. Une élite oligarchique riche, un ou dix généraux dotés de visions mystiques boiteuses et d’ambitions ridiculement disproportionnées, des militaires soumis à la doctrine du tutorat, de la bourgeoisie addict à la rente et de plèbe endoctrinée au conservatisme. La pakistanisation suppose aussi un Etat faible quais inexistant, un régime autoritaire, des services infiltrés par tous, des islamistes enragés et une situation de paupérisation accentuée de la plèbe.

    L’avenir ? La France attaque le Malistan au nom du Mali et c’est une guerre ouverte. L’Algérie est obligée de jouer la collaboration ou la fausse neutralité par souci d’équilibres internes face à sa propre plèbe et par urgence de soutiens externes. On y verra émerger des généraux agités et une talibanisation des périphéries agitées, selon les pires scénarios. La Tunisie en sera le Sri-Lanka. Le Maroc ? L’Inde mais en plus petit et plus sournois et avec la RASD en Cachemire. La Libye ? Un trou noir. Le Mali ? Un Afghanistan avec un Karzaï frenchy à Bamako.

    C’est donc le gros évènement du jour : la guerre a commencé dans le dos de l’Algérie, à notre sud et au nord du Mali. Elle prendra des années et aura de lourdes conséquences : de la Présidence au panier de chacun. Sans exagérations car l’avenir le prouvera. Les Etats trop centralistes, post-décolonisés, n’ont plus d’avenir que par la réforme ou la débâcle.

    par Kamel Daoud

  • #2
    Kamel Daoud toujours aussi inepte.
    ces écrits ont toujours autant de valeur qu'un coup de pisse sur un banc de neige.

    Commentaire


    • #3
      l’Algérie Pakistanisée >>>>>>>>>>>>>>>>>>la france est donc le rambo de l afrqiue? du n importe quoi ce daoud machin
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Sauf que là ou kamel daoud se trompe , c'est que la france et postériori l'europe ne voudra pas d'un pakistan et d'un malistan à deux heurs de vol..
        donc , nous pouvons dormir sur nos deux oreilles , ils feront en sorte que ca n'arrive point..la tunisie sera priée de se stabiliser et le trou noir lybien de se combler ..
        laissons les faire le ménage au mali monsieur Daoud , occupons nous du mizrana ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Il a de la verve et de la répartit ce Kamel Daoud, j'aime bien également son jeu d'esprit c'est simple, carré, bien écrit, il donne à réflexion, que de qualité que de qualités ! J'aime !

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il écrit bien et a beaucoup de verve. Aussi verbo-moteur que Mohamed Benchicou, de vraies casseroles vides.

            Commentaire


            • #7
              en tout cas à rebrousse poil,d'accord ou pas d'accord:ça incite à la reflexion.Conclusion :j'aime comme il est d'usage de dire !

              Commentaire


              • #8
                Sans exagérations car l’avenir le prouvera. Les Etats trop centralistes, post-décolonisés, n’ont plus d’avenir que par la réforme ou la débâcle.
                On le pense depuis longtemps, merci de le rendre publique.
                La mainmise sur la politique et le maintien / retour des vieux de la vielle du régime au pouvoir ( au sénat ) n'augure rien de bon.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  c'est simple, carré, bien écrit, il donne à réflexion>>>>>>tu as raison pour le début, mais pour la fin, je e trouve pas que ce qu ilécrit a une qualité, peut-être pour le niveau de qualité de reflexio que ses lecteurs!
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Etats trop centralistes, post-décolonisés, n’ont plus d’avenir que par la réforme ou la débâcle.
                    C'est ça qui te plait pas Saaid ?
                    Tu sais c'est valable pour votre roi ! Tu vois qu'il y a de la réflexion !
                    bon, manifestement ça te passe au-dessus de la tête, faut être un peu doué pour commencer à reflexion-ner...

                    Commentaire


                    • #11
                      Un Kamel Daoud analyste politique? Ses propos sont peu compréhensibles et contradictoires, il se hasarde dans un terrain inconnu pour lui!!
                      Dernière modification par Elghifari, 13 janvier 2013, 19h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve que ce Kamel Daoud raconte des blagues, pas plus
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          je trouve que ce Kamel Daoud raconte des blagues, pas plus
                          des inepties d'un complexé qui sait bien aligner des mots en français châtié mais aussi creux qu'une vieille casserole

                          Commentaire


                          • #14
                            oh ça y est on va nous sortir que ce type travaille pour la CIA, la drs, la france, les martiens...

                            beaucoup de gens quand ils sont dépassés, perdent leur repères qui leur sert de boutique de vente de souvenir, ben ils deviennent de mauvaise foi et chantent à la manière d'un saoul, tout ce qui leur passe par la tête...

                            Commentaire


                            • #15
                              héhhé

                              Je te comprends Ibérius de le défendre. Tu es beaucoup comme lui, bien du blablabla et peu d'idées ayant la moindre valeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X