Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous bons négociateurs?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous bons négociateurs?

    Bonjour,
    Sincèrement je trouve que je ne suis pas un bon négociateur avec les vendeurs.
    Une fois je suis allé au souk pour acheter un tapis..j'arrive chez le vendeur et lui demande le prix, il me dit 3200 DA. Je le quitte pour aller chez un autre, pas loin, pour demander le prix du même produit il me dit 3300 DA. Croyant que j'allais faire une bonne affaire je reviens alors chez le premier vendeur et lui demande de m'emballer le tapis que j'ai décidé d'acheter.. je le paie et au moment de quitter il me rend 200 DA.
    N'ayant pas compris son geste, je lui demande la raison.. le monsieur sourit et me dit: " le prix réel du tapis est fixé à 3000 DA.. et comme tous les acheteurs me demandent de leur faire un rabais, je relève le prix et lorsqu'ils négocient avec moi je leur fait une remise pour tomber sur le prix fixé.. heureusement tu n'es pas tombé sur un autre"..

    Et vous?
    Vous payez ou vous négocier?

  • #2
    Many bonsoir
    je suis un peu comme toi, je ne négocie pas. ca me plait, j'achete sans écouter la raison qui veut à tout prix que je fasse des économies.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Makhlouka,
      Négocier, je pense que c'est pas donné à tout le monde.
      Y a des acheteurs qui s'accrochent bien jusqu'à prendre à moitié prix..
      Mais Makhlouka payer plus que le prix c'est du gaspillage non ?
      Dernière modification par absent, 13 janvier 2013, 21h43.

      Commentaire


      • #4
        Tout depend de quoi....

        Pour les gros achats j etudie les prix et je suis tenace.
        Pour les petits je n essaye pas forcement tout dependra de mon humeur.

        Faut partir du principe que tous les vendeurs se font une marge plus ou moins grande sur le prix de vente, qu un produit en stock est un produit qui coute de l argent.....ensuite plus on achete mieux on negocie

        Commentaire


        • #5
          Non, je marchande jamais et je discute rarement avec les commerçants. Si le prix me convient, j'achète, sinon je passe mon chemin, mon approche est on ne peut plus directe.

          Dans un cadre professionnel, le commercial ne m'attire pas du tout.

          Commentaire


          • #6
            Bj

            C'est les femmes qui négocient bien, les hommes savent pas faire!! on négocie de moitié facilement
            Dernière modification par Nadifleur, 15 janvier 2013, 16h06.
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Etes-vous bons négociateurs?

              En général ,Je demande le prix de l'article au vendeur et enchaine avec la question suivante " Je le prends à combien ? " et ce pour payer le prix réel étant donné que ce dernier est souvent gonflé pour pouvoir faire une petite remise au client ( za3ma) et j'ai remarqué qu'avec les femmes , les vendeurs n'hésitent pas a taper fort ( vous les femmes vous avez de l'argent : disent la plupart )

              Mais si non je ne suis pas du genre à trop négocier un prix , quand ça me parait excessif je n'achète pas tout simplement !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire

              Chargement...
              X