Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paracétamol pourrait réduire le risque de cancer ovarien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le paracétamol pourrait réduire le risque de cancer ovarien

    La prise régulière de Paracetamol pourrait réduire d'un tiers le risque de cancer des ovaires, d'après une récente étude.

    Cette étude a repris les résultats d'autres études portant en tout sur 746 000 femmes sur une période de six ans. Parmi elles, 4405 femmes ont eu un cancer des ovaires. Le résultat s'appuie sur une technique dite de méta-analyse. Il s'agit d'une combinaison et synthèse de résultats différents et très nombreux grâce à des outils statistiques poussés.

    Les chercheurs ont donc mis en évidence une corrélation forte entre l'utilisation de paracétamol et la probabilité d'apparition du cancer. Une partie de l'étude a d'abord recherché, parmi des données couvrant des millions de femmes, le lien entre l'utilisation du paracétamol et le risque d'apparition du cancer et une deuxième partie le lien entre la prise de paracétamol et les décès par cancers ovariens.

    Le cancer des ovaires reste une des maladies gynécologiques les plus dangereuses. Le fort taux de mortalité en fait une question de santé importante. Il faut donc réduire autant que possible les décès dus à ce cancer.

    Il faut savoir que l'utilisation prolongée de paracétamol peut avoir de néfastes conséquences sur le foie et les reins, et pourrait temporiser le succès statistique contre le cancer ovarien. Pour les femmes à risque, par contre, le jeu peut en valoir la chandelle. Mais des études complémentaires devront être préalablement menées avant d'en avoir la certitude.

    Il est donc préférable de ne pas se précipiter sur les tablettes dès maintenant. Attendons les résultats complémentaires !

    Source :Eurekalert
Chargement...
X