Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction du Maghreb Arabe qui avance!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La construction du Maghreb Arabe qui avance!!

    Le quotidien d'Oran du 14 Janvier 2013


    Les frais d'entrée des véhicules algériens en Tunisie augmentent

    par A. Ouêlaa


    Très mauvaise nouvelle, pour ne pas dire année de mauvais augure, pour les touristes algériens habitués à se rendre en Tunisie au volant de leurs véhicules et pour cause ! La taxe habituelle, et depuis toujours pour chaque véhicule se rendant en Tunisie, qui était de 1 dinar tunisien, a connu une augmentation de l'ordre de 200% passant à 3 dinars. Chose qui a obnubilé plus d'un parmi les habitués de la Tunisie à l'image des clandestins qui acheminent dans leurs voitures les touristes en Tunisie depuis le territoire algérien.

    Nombreux ceux qui avaient entrevu quelque chose qui arrivait lors du rush de la fin de l'année dernière lorsqu'au retour, le fameux TPD tunisien que l'on vous restitue après le payement de 1 DT était gardé par la douane tunisienne sous prétexte que le système était en panne, car pendant un mois en disposant de ce TPD, vous ne payez pas le dinar tunisien quel que soit le nombre de sorties.

    Situation qui a fait dire à plus d'un pourquoi ne pas imposer dans ce cas une taxe aux véhicules tunisiens entrant en territoire algérien. Et quand on sait que 500.000 véhicules algériens se rendent en Tunisie chaque année, allez calculer la somme que cela représente. Enfin, autre fait soulevé par des touristes algériens, le visa imposé par la Libye aux Algériens se rendant dans ce pays, alors que les Libyens entrent en Algérie sans visa
    Le Sage

  • #2
    depuis bouterf on se tape des raclés a tous les niveaux. bientôt les européens pourront se rendre en Algérie sans visa si çà continu avec ce genre de femmelettes au pouvoir. Et çà ne m'etonnerai pas qu'ils tentent de reconnaitre israel aussi.

    Commentaire


    • #3
      Situation qui a fait dire à plus d'un pourquoi ne pas imposer dans ce cas une taxe aux véhicules tunisiens entrant en territoire algérien.
      Pour aboutir à quoi sachant que les tunisiens ne sont pas aussi dépourvus de lieux de villegiatures chez eux pour se ruer vers l’Algérie ?

      Toujours ces histoires arabes pour une taxe qui ne dépasse pas un euro et demi . ( 1 dinar tunisien = 0,4833 Euros)

      Que ces frontières restent fermées tant que les esprits resteront aussi sclérosés..

      Commentaire


      • #4
        Les frais d'entrée des véhicules algériens en Tunisie augmentent
        .
        Politique /Bricolage
        pour payer les fonctionnaires tunisiens

        En ce mois de Janvier ( les caisses d état tunisien sont vides : déclaration officielle que l état tunisien n a pas de sous pour payer tous les fonctionnaires )
        Hein la révolution du " Jasmin " confisquée ?
        Posté par Distro
        depuis bouterf on se tape des raclés a tous les niveaux. bientôt les européens pourront se rendre en Algérie sans visa si çà continu avec ce genre de femmelettes au pouvoir. Et çà ne m'etonnerai pas qu'ils tentent de reconnaitre israel aussi.
        .
        Le sujet : la Tunisie !!!
        Hein Tu penses aussi que l Algérie est sur une ( 1 ) branche ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          çà concerne le Maghreb mon vieux, moi je n’espère plus rien de nos dirigeants, il faut avouer qu'ils ne servent plus nos intérêts depuis un bon moment.

          Commentaire


          • #6
            Et notre cher journaliste pense que
            La taxe habituelle, et depuis toujours pour chaque véhicule se rendant en Tunisie, qui était de 1 dinar tunisien, a connu une augmentation de l'ordre de 200% passant à 3 dinars.
            serait
            Très mauvaise nouvelle, pour ne pas dire année de mauvais augure, pour les touristes algériens habitués à se rendre en Tunisie au volant de leurs véhicules
            Je m'acquitterai de 10 dinars avec plaisir !

            Commentaire

            Chargement...
            X