Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si c'etait l'ALgerie et pas le liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si c'etait l'ALgerie et pas le liban

    Es que l’ algerie et prêt pour une guerre aussi imprévisible
    32
    oui
    50,00%
    16
    non
    50,00%
    16

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    attaques de la part de qui ?

    -Israel ? oui et non. ca depend de qui est au pouvoir. En tout cas boutef non, Ali belhadj (même si je n'aime pas ses idees) oui.


    -Maroc ? oui.
    (avec n'importe qui au pouvoir )

    -France ? non.
    (avec n'importe qui au pouvoir )


    -USA ? non.
    (avec n'importe qui au pouvoir )


    Pourrais tu preciser ?

    De toute facon qu'importe celui qui attaquera l'Algerie, on peut être sure que le Maroc le soutiendra, comme ils ont soutenu les membres du GIA en guise de chantage contre le polisario.

    Conclusion : dans tous les cas on aurait deux ennemis.
    Dernière modification par lasource, 03 août 2006, 17h45.

    Commentaire


    • #3
      contre n'import qui

      Est si c’était l’algerie

      Désolé de ne pas être aussi claire.

      La question était es que notre pays est prêt a une guerre, comme celle de Liban ou une autre ,es que nos hôpitaux nos ,force de l’ordre ,nos infrastructures en général sont prête a des agression extérieur ,je ne voit aucun abri ,l’état de nos hôpitaux je vous dit pas en temp de paix tous manque ….militairement sur les frontière surtout de l’ouest il n’ont aucun chance avec le matériel acquis dernier ment mais il faut pas sou estimé d’autre facture comme l’économie ,la santé ,et l’ordre public ça joue aussi en tant de guerre

      Commentaire


      • #4
        ali belhadj

        je pense si ali belhadj était président ,on aurait le sort de l'irak en grand ecran et trés vite c pas comme ça que on va avancé ,

        Commentaire


        • #5
          Ah, sur le front ouest l'algerie peut dormir tranquille, puisque par ce coté là aucune chance

          Commentaire


          • #6
            tu as raison, ce que je voulais dire par là c'est que chez les islamistes il y a un esprit de sacrifice. Des lors quand bien même nous avions pour ennemis les americains tu peux etre sure qu'ils n'en sortiraient pas indemnes.

            Mais bon l'Algerie reste un pays tres vulnerable et tres pauvre.

            Commentaire


            • #7
              honte a nous

              tous le monde attend la guerre entre l'Algérie et le Maroc alors que en devrait pensé comment se protéger contre le plans sioniste qui entrain de ce confirmé a chaque conflit

              Commentaire


              • #8
                Le probleme c'est que les sionistes sont au Maroc. C'est pas rassurant de savoir que c'est Andrey Azoulay le plus fidele conseiller du roi depuis hassan 2. Sans parler des autres ambassadeurs et cie.

                Concernant l'Algerie, ce n'est guere mieux sauf que pour le coup c'est les americains et les francais qui se chargent de mettre la pression.

                Commentaire


                • #9
                  En prend l’exemple des hôpitaux

                  Ils sont tous hors service même celui de « AIN NADJA »
                  La preuve le patron fait c visite en France

                  Commentaire


                  • #10
                    non serieux maroc50

                    Je ne déteste pas le Maroc ,et je pense c jamais il y a guerre entre le Maroc et l'algerie alors c un grand fiasco ,pour nous 2 nation

                    Je ne sait pas quelle et l'état d'esprit des marocain mais nous ici en majorité en sont fout de ce que vous faite

                    sauf peut etre pour les prétexte que votre gouvernement nous sort a chaque fois a chaque Difculté que vous rencontré on dirait que c la faute de l algerie.
                    C ce que vous médias dise tout le temps

                    Et militairement c pas que je me joue le frimeur surtout en c moment quand je vois la force de frappe d’israél . « en devrait tous avoir honte de ne pas avoir cette force »

                    Mais sans aide d’autre pays que en conait bien « France et états unis »
                    Vous devrait faire face a une armé très moderne et a une expérience militaire sur le terrain et surtout celle de peuple parce que lui il a vécu la 10 ans de guerre sur tout les front et il et sortie indemne ;je pense pas que le Maroc tiendra le choc des bombe surtout pas pendant dix ans ,il c habitué trop au touriste "BSAHTKOUM"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sait pas quelle et l'état d'esprit des marocain
                      Rassure toi, l'état d'esprit des marocains est le meme que celui des algeriens et pour répondre precisement a ta question disons que s'il ya une guerre entre le maroc et l'algerie (simple supposition) je pense que les marocains et les algeriens vont probablement se battre avec acharnement, mainstenant l'autre supposition, allez je prends un pays au hazard, la France contre l'un des pays du maghrèbe, je serai pret a parier que les fantassins (pas tous, mais la grande majorité) et peut importe de quel pays du maghrèbe, déposerons volontier les armes pour se faire faire prisonnier !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que l'Algérie qui vient de sortir de 10 années de trouble n'aura pas la capacité de se défendre d'une manière efficace ou de protéger sa population contre un pays qui a 600 ou 700 avions de chasses en stock. Un avion peut faire des dizaines de mission par jour et larguer des milliers de kilo de bombes, la seule garantie de ne pas être attaquer, c'est de posséder l'arme nucléaire ainsi que des missiles fiables pour pouvoir les lancer, autrement je ne vois pas ce qui pourrait arrêter un futur agresseur. Généralement un agresseur attaque par surprise, comme les Allemands en Russie ou les Israëliens au Liban et il n'y a aucune parade à moins de posséder l'arme ultime qui dissuade.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                          Dernière modification par btp50, 03 août 2006, 19h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            svp. j'aimerais juste ajouter que ce qui se passe au liban n'est pas une guerre mais une opression, une attaque, une occupation, une agression mias pas une guerre. Quand on tue des civiles, quand on massacre des hommes et qu'on les fait sortir de leurs foyers, quand on tue des bebes a sang froid, quand on bombarde des hopitaux...ce n'est pas une guerre. Ce n'est pas une guerre. C"EST UN MASSACRE. Une guerre se passent entre deux armees et non TROIS armees (oui j'ai dit trois) et le ''che3b'' d'un pays....
                            assalamou3alaikoum
                            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                            Commentaire


                            • #15
                              @Fawzia87

                              Bonsoir, justement crois-tu qu'une attaque surprise qui cible des objectifs militaires et civils comme les quarantes premiers jours de bombardements en Irak est une guerre ? Crois-tu que les attaquants vont faire des distinctions avant de lancer leurs bombes du haut de leurs avions ? Une guerre ne fait pas de distinction entre les civils et les militaires, on n'est plus en 14-18, l'histoire est là pour nous le rappeler, Hirochima ou le bombardement de civils à Dresde faisait partie de la guerre.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X