Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MALI: Contre-offensive la france confirme la tombée de la ville de Diabali aux mains des jihadistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MALI: Contre-offensive la france confirme la tombée de la ville de Diabali aux mains des jihadistes

    Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a confirmé lundi la prise par les jihadistes de la ville de Diabali, à 600 km au sud de Mopti, et à 400 km nord de la capital du Mali Bamako.

    Nous savions qu’il y aurait une contre-offensive vers l’ouest, d’autant plus que là se trouvent les éléments déterminés, les plus structurés, les plus fanatiques ( …) Ils ont pris la ville de Diabali, après des combats importants et après une résistance de l’armée malienne qui était insuffisament dotée à ce moment précis, a déclaré le ministre sur BFM-TV

    La ville de Diabali, à 400 km au nord de Bamako, est tombée lundi aux mains des jihadistes, en dépit de l’intervention française qui bombarde depuis quatre jours leurs colonnes et leurs positions, a indiqué un élu de la ville.

    Les jihadistes sont dans la ville de Diabali. Ils sont nombreux. Ce lundi matin, ils ont échangé des tirs avec les militaires maliens, puis les tirs ont cessé et les jihadistes sont entrés dans la ville.

    L'attaque sur Diabali était dirigée par Abou Zeid, un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), selon une source sécuritaire régionale, qui a confirmé l'attaque.

    Samuel B
    Dernière modification par MEK, 14 janvier 2013, 15h00.
Chargement...
X