Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un air irrespirable et mortel en Chine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un air irrespirable et mortel en Chine - vidéo

    La pollution de l'air dans la capitale chinoise Pékin a atteint des niveaux dangereux voire mortel le week-end passé. Le taux de particules dangereuses pour la santé contenus dans l'air a atteint 45 fois le taux recommandé par l'OMS. La situation était si grave que les autorités ont appelé les citoyens à rester chez eux!

    Devenu le pays le plus pollueur du monde, la Chine (ainsi que d'autres pays comme les Etats-Unis, l'Inde...etc) met toute l'humanité en danger en aggravant le problème du réchauffement climatique.


  • #2
    Comme quoi, être la deuxième puissance économique ça a son prix.
    Les être humains sont coincés entre protéger la planète ou leurs porte monnaies
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Les être humains sont coincés entre protéger la planète ou leurs porte monnaies
      Mais c'est contradictoire de proteger sa porte monnaies en detruisant la planete. Malheureusement la monnaie est devenue le but et pas le moyen ou l'outil.

      De la meme façon, proteger la terre est logiquement proteger sa monnaie.
      Dernière modification par absent, 14 janvier 2013, 19h10.

      Commentaire


      • #4
        proteger la terre est logiquement proteger sa monnaie.
        Dans ce cas, je te propose de lancer un appel à la Chine pour qu'ils détruisent leurs usines.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, je te propose de lancer un appel à la Chine pour qu'ils détruisent leurs usines.
          Je parlais de logique tout simplement. Sincerement Inata, tu penses qu'on peut créer des ''richesses'' en détruisant la planete? C'est meme irrational juste d'y penser .

          Concernant la Chine, je n'ai pas besoin de lancer un appel ( comme si ils vont m'ecouter lol), mais on verra quand le taux de cancer, maladie chronique deviendront explosifs dans ce pays. Peut-etre en se brulant les doigts qu'on comprendra c'est quoi le feu.
          Dernière modification par absent, 14 janvier 2013, 19h30.

          Commentaire


          • #6
            tu penses qu'on peut créer des ''richesses'' en détruisant la plante? C'est meme irrational juste d'en penser a ça.
            Si tu parles du cannabis je suis tout à fait d'accord avec toi.

            Voyons un peu, ce qui rapporte de l'argent palpable, utilisable détruit la planète, je parle de l'industrie lourde polluante. C'est pour cela que je dis qu'ils préfèrent leur porte monnaie et en même temps ils ont peur de détruire mère nature, là est la contradiction.

            Ou alors je parle chinois pour toi
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Non Inata tu ne parlais pas Chinois mais a lire cette phrase de toi:

              Les être humains sont coincés entre protéger la planète ou leurs porte monnaies
              On dirait que ce sont les seuls deux choix logiques qui restent aux humains, alors qu'on ne peut pas proteger son porte monnaies en detruisant la planete ( Illogique) et Proteger la planete C'EST proteger son porte monnaie.

              Bref, les humains ont plusieurs choix a faire. On peut faire de l'argent en créant la vraie richesse en protegeant la planete. Comme on peut detruire la planete en pensant qu'on crée des richesses ( illusion).

              Commentaire


              • #8
                On dirait que ce sont les seuls deux choix logiques qui restent aux humains, alors qu'on ne peut pas proteger son porte monnaies en detruisant la planete ( Illogique) et Proteger la planete C'EST proteger son porte monnaie.
                Dois-je me procurer un décodeur spécial!

                Nous sommes dans une réalité où ni toi, ni moi ayant le pouvoir de dire à Mittal (exemple) de cesser sa production, son argent pèse plus lourd que l'air qu'il pollue et la terre qui se vide de sa matière première.

                Est ce qu'on continue ?
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  eh bein !!

                  ils vont finir par faire suffoquer la population avec toute leurs pollutions !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X