Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-INDE: Une vingtaine de chefs d’entreprises indiens à Alger a la recherche de partenaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-INDE: Une vingtaine de chefs d’entreprises indiens à Alger a la recherche de partenaires

    Une rencontre organisée, aujourd’hui et demain, à Alger pour permettre à la délégation indienne de rencontrer des opérateurs algériens. Cette rencontre purement commerciale met face-à-face des professionnels des deux pays spécialisés dans des domaines tels que l’agroalimentaire, le recyclage, les travaux publics ou encore l’hydraulique.

    « La production indienne touche un grand nombre de domaines. Elle s’étend de la fabrication d’une simple aiguille à celle d’un avion. Nous souhaitons faire bénéficier les professionnels algériens de nos produits et de notre savoir-faire », a déclaré M. C.H Nadiger, représentant du gouvernement indien chargé des affaires commerciales.

    Ce même responsable a exprimé la ferme volonté de son pays de renforcer les échanges entre l’Algérie et l’Inde. Il a d’ailleurs invité les opérateurs algériens à se rendre à Bombay, en mars prochain, où il est prévu la tenue d’un événement international relatif au secteur de l’engineering.

    A cette occasion, il a officiellement invité les chefs d’entreprises algériens à se rendre en Inde en leur promettant une prise en charge quasi totale, incluant l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles en plus du remboursement d’une partie de leurs frais de déplacement. « Ceux qui ne trouveront pas de partenaires aujourd’hui pourraient les trouver une fois en Inde », a-t-il assuré.

    Pour les Indiens « Aujourd’hui, les entreprises indiennes fournissent des produits de la même qualité que ceux proposés par les Européens ou les Américains mais à des prix plus bas. Je peux comprendre que pour certains équipements de haute technologie, les Algériens choisissent des fournisseurs occidentaux, mais il y a énormément de produits qu’ils peuvent importer de notre pays », a affirmé M. Nadiger en marge des travaux de la rencontre.

    Algériens et Indiens auront jusqu’à demain pour explorer les possibilités de partenariat dans différents secteurs. De leur côté, les organismes publics algériens, à l’image de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CACI) dont les représentants étaient au nombre des invités se disent particulièrement intéressés par le savoir-faire acquis par les Indiens dans différents domaines. Un savoir-faire qui pourrait être une source d’inspiration pour les Algériens.

    Souade.M. 14.01.2013

  • #2
    C'est un pays qui a connu une évolution fulgurante notamment dans la métallurgie (Mittal). L'Inde prospère dans ce domaine, j'espère qu'on en profitera.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      mittal on l'a déjà
      et ce n'est pas un exemple de réussite d'un partenariat
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi?

        Je ne suis pas experte, j'aime savoir, c'est ma passion si tu peux m'en apprendre plus c'est tout bénef pour moi.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          inata
          je ne suis pas spécialite non plus

          baisse de la production
          l'entreprise a des problemes financiers
          les travailleurs font grève les 3/4 du temps
          le 1/3 qui reste, ils le travaillent
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Ally j'ai cru que tu allais me faire une thèse à tomber de sa chaise.

            Mittal est toujours coté en bourse, il est le premier groupe mondial avec une production très élevée (je n'ai pas les chiffres), il a une dette probablement mais toujours pas tombé. Son développement, ces nombreuses usines dans le monde me font dire que c'est un bel exemple.

            En vue de cet article, il me semble bien que Mittal est une furie en négociation et apparemment l’état algérien marche dans ce coup commercial. Je le vois ainsi.
            ALGER (AP)08-01-2012 — La filiale algérienne du géant mondial de l'acier Arcelor Mittal a été déclarée en cessation de paiement dimanche par la section économique du tribunal d'El Hadjar, dans la préfecture d'Annaba (600km à l'est d'Alger), a appris l'Associated Press auprès de la direction de l'entreprise.

            Le directeur général d'Arcelor Annaba, Vincent Le Gouic, son personnel technique et des avocats de l'entreprise ont procédé à la déclaration de cessation de paiement, conformément aux dispositions du code de commerce, a-t-on ajouté.

            La direction de la filiale du géant indien de la sidérurgie n'avait pas réussi à obtenir de la Banque extérieure d'Algérie (BEA) un prêt de 200 millions de dollars (environ 157,2 millions d'euros) pour effectuer des travaux de rénovation des installations et rembourser un prêt de 120 millions de dollars contracté auprès de cette même institution.

            D'après Arcelor Mittal Annaba, la BEA a refusé ce nouveau crédit faute de garanties préalables.

            Samedi, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia avait critiqué l'attitude d'Arcelor Mittal et déclaré que "l'Etat algérien (allait) intervenir pour empêcher la fermeture éventuelle de ce complexe" qui emploie actuellement quelque 7.000 salariés.

            La déclaration du Premier ministre réconforte le syndicat de l'entreprise, dont le patron Smaïn Kouadria s'est engagé "à appuyer toute décision émanant des pouvoirs publics et visant le maintien des activités du complexe sidérurgique d'El Hadjar et la sauvegarde de milliers d'emplois", selon une déclaration rapportée par l'agence de presse officielle APS. AP

            xoao/st
            Dernière modification par Inata, 15 janvier 2013, 09h54.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              désolée de te décevoir inata
              ce que j'en sais c'est ce que rapporte la presse

              chez nous, ce n'est pas un bon exemple
              il n'a pas atteint les objectifs du partenariat

              un bon exemple de développement?
              il a fermé beaucoup d'usines en europe et notamment en france
              des travailleurs sur le carreau et des gouvernements impuissants
              il voulait le faire à un certain moment en algerie

              oui coté en bourse...
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Déçue ? Oui !

                Quelle entreprise n'a pas connu de soucis? ! Certains ne se cassent pas la gueule. L'exemple qu'il faut prendre reste encore le développement rapide, l'expérience et connaissance parce que, jusque là, on avance doucement si ce n’est à reculant mais je fais confiance aux entreprises.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  bonjour inata

                  le développement s'il n'est pas mesuré par des indicateurs concrets et palpables, reste une notion abstraite qui ne veut pas dire grand chose,
                  parole d'une profane

                  pour arcelor
                  en termes d'investissements, l'état a du faire des rallonges pour sauver l'entreprise en 2009 ou 2010, je ne sais plus.
                  en termes d'emploi, les départs se comptent par dizaines
                  en termes de production, les objectifs de quantité et de qualité
                  n'ont pas été atteints.

                  arcelor est un feuilleton dans la presse nationale, de la cessation de paiement, en passant par les plans sociaux déguisés aux affaires scabreuses de trafic des déchets ferreux.

                  donc mittal, on le découvre pas avec l'arrivée des hommes d'affaires indiens en algérie. il est là depuis 2001.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Ally

                    En gros tu n'as pas lu l'article que j'ai posté (page 6)! Ce n'est pas bien

                    Et ne me dis pas que Mittal est abstrait enfin !

                    Bonne journée.
                    Dernière modification par Inata, 15 janvier 2013, 10h07.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut pas se leurrer , d aprés des cadres algériens qui bossent dans des unités ou il ya des indiens - nos cadres ont remaqués de tres graves dérives dont je cite

                      -1- manquement aux mesures de sécurités personelles-en INDE il est coutume de ne donner aucune importance à la vie humaine selon les propres dires de cadres indiens qui préferent GAGNER DE L ARGENT FACILEMENT ET RAPIDEMENT.-jamais ils vont donner des casques , masques , lunettes , blouses etc VOUS DEVRIEZ LES ACHETER VOUS MEME SI VOUS ETES CONSCIENT DES DANGER DE VOTRE POSTE.
                      -2-manquement aux mesures de sécurité industrielles - matériel par exemple acheté rouillé etc et risque d engendrer de graves repércusions FUTURES pour les installations ACTUELLES. ( !!,,,,,,,,,?????????????????)
                      -3-Le recrutement par des" Contre maitres " INDIENS , FAVORISE les benglalesch , et autres asiatiques qui N ONT AVUCUNE SPECIALITé .
                      ET ILS SE SPECIALISE SUR PLACE ICI MEME - POUR EN FAIRE DES RESPONSABLES DE CADRES ALGERIENS EUX MEMES SPECIALISES ( Tactique pour avoir la MAIN MISE TOTALE SUR LES ROUAGES INDUSTRIELS ET ECONOMIQUE DE L ETAT ALGERIEN
                      -4- L état DORT SUR SES DEUX OREILLES , car quand on dit 51 % 49% CELA CONCERNE AUSSI LE POTENTIEL HUMAIN
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #12
                        En quelque sorte pour faire une comparaison

                        mieux un SAWARIS EGYPTIEN avec ses filouteries pour gagner un peu plus d argent , qu un INDIEN qui projette de PARALYSER LE POTENTIEL LOCAL POUR
                        AVOIR UNE MAIN MISE MEME PARTIELLE GRAVEMENT DANGEUREUSE, car elle est en plus INSECURITAIRE et ENTACHEE DE MEDIOCRITé ET OU MONOPOLE TECHNOLOGIQUE.

                        CADVous n apprendrez rien d un INDIEN meme s il est cAllé.
                        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                        Commentaire


                        • #13
                          D’après ce que je sais de l'Algérie, c'est qu'ils sont très humains, ohh oui ! Nos cadres travaillent 1h par jour , le personnel fait la sieste, les mesures d’hygiènes sont une notion abstraite et la sécurité est un évènementiel, quand un audit se prépare tout le monde se déguise.

                          Comparaison pour comparaison vaut mieux apprendre de tous.
                          Dans chaque industriel il y a du potentiel sinon ils ne seraient pas ce qu'ils sont.

                          Main mise ?

                          Bonne journée.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Indien semblent AVOIR UN COMPLEXE ARYENS : ils ne peuvent penser qu AU BIEN DE CE QU ILS PEUVENT RAPPORTER A LEUR PAYS !

                            pOUR LE Réste ( et tous les autres... )peu importe ce qu ils adviennent ,etc...

                            UNE SORTE DE TRIBALISME INDIEN INTERNATIONAL !


                            VOYONS si vous concevez FAIRE DES AFFAIRES , UNE TRANSPOSITION ou transfert TECHNOLOGIQUE , ... comme dira l autre vous vous mettez un doigt dans l oeil EXPRESSION qui veux dire qu on se trompe sur les amis et les autres ....PAS ENNEMI ET PAS AMI NON PLUS ......
                            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X