PDA

Voir la version complète : Belloumi : “Maintenant c’est certain, on écrasera la Tunisie !”


Serpico
14/01/2013, 21h27
Le Ballon d’Or africain 1981 rassuré par la prestation des “Verts”

Belloumi : “Maintenant c’est certain, on écrasera la Tunisie !”

Par : Rachid BELARBI

Pour l’ancien meneur de jeu de légende de l’équipe nationale, Lakhdar Belloumi, “l’équipe nationale a transmis une bonne image à ses supporters, à travers sa prestation face à l’Afrique du Sud”.

“Personnellement, s’il y avait matière à attribuer des notes, je donnerai volontiers une note complète à l’ensemble des joueurs ainsi qu’à l’entraîneur. Cela pour nous avoir réellement rassurés à moins d’une semaine de l’entame de la coupe d’Afrique des nations. À l’instar de tous ceux qui suivent avec acuité l’actualité de l’EN, j’étais quelque peu inquiet après toutes ces informations, déclarations et analyses rapportant la liste constamment allongée de joueurs blessés, en manque de rythme et de compétition ou tout simplement pas au niveau requis sur le double plan physique et psychologique”, argumentera le Ballon d’Or africain France-Football 1981, qui estime que “la belle et convaincante prestation face à une équipe redoutable du calibre de l’Afrique du Sud qui a pourtant bénéficie du double avantage du terrain et du public est de nature à nous rassurer et nous rendre, de nouveau, grandement optimistes”.

“Ce n’est jamais facile de disputer une rencontre amicale face au pays organisateur du tournoi continental, surtout au sortir d’une huitaine de jours marquée par une imposante et importante charge de travail physique. La belle prestation, particulièrement en matière de solidité défensive, de rigueur tactique et d’impact physique dans les duels, fait que désormais, je suis sûr et certain que l’EN de Halilhodzic réussira sa Coupe d’Afrique. Je suis même optimiste à 100 % ! Si elle continue à travailler aussi sérieusement que ce qu’a laissé entrevoir sa production face aux Sud-Africains et avec un rythme plus soutenu qui viendra au fil des séances moins chargées qui meubleront l’ultime semaine avant l’entame de la compétition, il est certain que cette EN écrasera la Tunisie !”, renchérira, avec beaucoup d’enthousiasme dans la voix, l’ex-international. S’il affirme, véritablement séduit, que “le point fort de cette équipe nationale demeure incontestablement sa bonne tenue défensive et sa solidité derrière”, Lakhdar Belloumi n’hésitera, toutefois, pas à mettre un bémol à la “prestation très moyenne de l’avant-garde des Verts”. 

“La défense a fait le job, proprement et efficacement. Sans conteste, c’est le maillon fort du onze national. Le petit point noir demeure l’inefficacité pourtant nouvelle et inhabituelle, en sélection, de Slimani et de Soudani. Dans un tournoi aussi exigeant et aussi relevé que la CAN, il faudra faire mieux et peut-être les associer de nouveau pour pouvoir mettre à profit la moindre occasion de but pour secouer les filets et marquer les esprits”, estimera l’ancien maître à jouer aux 138 sélections.

Liberté

veniziano
15/01/2013, 15h56
il n'a jamais dit qu'on écrasera la Tunisie! c'est toujours avec cette déformation des propos des gens !

MOMS13
15/01/2013, 15h59
ne me parle pas de belloumi si il avait eu une bonne mentalite il aurais reussi une bonne cariere .il a eu ce qu il meritait rien a voir avec madjer

Cookies