Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous face à la Mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous face à la Mort

    Certains pensent qu'elle est la ? d'autres ne veulent pas en entendre parler à cause de l'effroie que ça leurs fait.
    D'autres disent, si un jours elle tape à la porte, je lui ouvrirai sans me faire de soucis, et partirai sans me retourner, délivrer des tourments que la belle bleu m'a fait.
    Mais bien des femmes et hommes de cette planète, ne se sont pas imaginer au porte de la mort. et vous ?

    Que voyez vous de la mort ?
    Qu'en pensez vous, et que reflète t elle pour vous ? une seconde vie après ?
    .
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Pour moi une seconde vie et fatalement je le rencontre tout les jours, en respirant, en roulant, en traversant la rue, en dormant sans savoir si je me reveillerai demain, bref c'est une compagne et amie, et surtout confidente de tout les jours !

    Commentaire


    • #3
      Le destin inévitable de chaqie être humain. vous allez me dire que tu ne rapportes rien de nouveau et je dirai que vous avez raison. Mais là ou je pense que les hommes sont semblables est que certains ont hate d'y être par curiosité, fatigue, ennui ou autre raison mais ils meurent déjà d'envie d'y être. de marcher dans le tunnel, de voir le bout illuminé.....venez je vous attends.

      Commentaire


      • #4
        Arrête de dire des sottises boubena, il faut être bien vivant pour utiliser autant de métaphores...
        Pour ma part j'ai l'impression que plus, on viellit plus on se raproche de la mort moins on en a peur....je pense.
        Mais mon but c'est de l'apprivoiser. ....
        Avoir peur de la mort ou bien penser se suicider pour ne pas se voir vieillir, c'est à mon avis être trop lié aux juissances purement matérielles et éphémaires....
        Il faut essayer de faire la paix avec soi même pour accepter la mort
        Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
        Je suis épuisée par la peine de mon pays.
        Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

        Commentaire


        • #5
          c'est facile pour soi....

          mais ceux qui restent....

          Commentaire


          • #6
            leurs tours viendra, seule la mort ne fais pas de jaloux.

            Commentaire


            • #7
              absence temporaire, pour retrouvaille définitive

              Commentaire


              • #8
                très beau sujet ..très grave bien sur mais à la hauteur de ces forums de hautes qualitées!


                Je suis une rescapée à deux reprises de la perte de vie et je dois dire qu'après une lutte acharnée, car le corps ne se libère pas de sa vie comme ça, il se passe une chose terriblement forte : un lacher prise total et un bien-être inégalée tant la lutte fut acharnée. Et si personne ne vient s'en méler la douceur s'installe et nous pouvons partir en paix.
                Ensuite..bien sur je ne regrette pas du tout d'être sauvée, ce n'était donc pas mon heure, mais la vie à un gout bien différent depuis. J'aime la vie qui est en moi et je sais que qand mon tour arrivera je partirai dans la joie .
                Louiza
                Louiza.
                N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                Commentaire


                • #9
                  Dis louiza, tu peux nous raconter ton expérience si c'est possible bien sûre. Je pense que ton expérience pour nous donner une leçon de vie trés chère amie :surprise:
                  Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                  Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                  Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                  Commentaire


                  • #10
                    nadia77

                    J'ai écrit mon expérience, le reste n'est qu'une histoire banale comme tant d'autres ...ce qui compte ce n'est pas le fait par lui même mais comment tu te positionnes par rapport à cela ..alors j'ai répondu "face à la mort" ceci cela ..

                    au plaisir chère Nadia

                    Louiza
                    Louiza.
                    N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                    Commentaire


                    • #11
                      kabyle77

                      J'ai aussi passé tres pres de la mort. Et ce que tu dis est exactement vrai. Pendant les manoeuvres de réanimation, je me sentais tres tres calme, sans angoisse, détachée. Dans les jours qui ont suivi, j'avais d'ailleurs dit à mes proches: si c'est cela la mort, c'est tres doux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, la seule fois ou je me suis senti proche de la mort, c'est lors d'une fusillade à Blida entre millitaires et islamistes. Et je dois dire que depuis, je profite au maximum de la vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          La mort ne me fait pas peur puisque naturelle et inéluctable. Il serait juste regrettable qu’elle ne me laisse pas le temps d’amener mes enfants vers une autonomie qui est un des buts de faire des enfants.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            quelqu'un qui te court apres et qui finira par t'attraper pour te conduire devant quelqu'un qui t'a donné quelque chose pour savoir ce que tu as fait de son "pret"
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              bien que je crois en dieu et en la vie aprés la mort je dois avouer que l'idée de mourir me fait peur ce qui est propre a toutes les éspeces car le but est de vivre le plus longtemps possible.Et puis on ne sait pas exactement coment sa sera aprés la mort,on sait qu'on sera juger mais on ne coné pas tous les détails de coment cela va se dérouler.
                              Voila mourir ok mais le plus tard possible inch'allah.
                              Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                              Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                              L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X