Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prétadeur sexuel à la BBC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prétadeur sexuel à la BBC

    Coupe de cheveux farfelue, bijoux en or, survêtement de couleur vive, toujours un gros cigare cubain à la bouche, Jimmy Savile avait un véritable don pour l'excentricité. Son style et sa longévité télévisuelle en ont fait un personnage à part entière aux yeux du public britannique. L'animateur commence sa carrière sur les ondes de la BBC Radio 1 et sur la chaîne de télévision BBC où il a animé entre autres le programme musical Top of the Pops de 1964 à 2006 et Jim'llfixit de 1975 à 2007, une émission qui consistait à réaliser le rêve des invités, des enfants le plus souvent.

    "Durant plus de 40 ans, Jimmy Savile a été un animateur adulé par le public, ami des plus influents, donateur pour des associations. Pourtant, Jimmy Savile était loin d'être qu'un simple excentrique, notre enquête va vous montrer la face cachée d'un véritable prédateur sexuel." Les propos tenus par le détective Mark William-Thomas au début de son reportage sont sans équivoque. Exposure the Other Side of Jimmy Savile, diffusé sur la chaîne de télévision anglaise ITV1 le 3 octobre dernier, presque un an après le mort de l'animateur, accuse Jimmy Savile d'avoir abusé sexuellement de mineurs pendant l'enregistrement de ses émissions pour la BBC. Des révélations qui sèment un véritable effroi dans tout le Royaume-Uni.

    Réseau de pédophilie ?

    À la suite de l'emballement médiatique, la Metropolitan Police ouvre une enquête, la police britannique annonce alors que l'animateur aurait abusé sexuellement de plus de 300 victimes. "Nous sommes sûrement face à l'un des plus importants crimes sexuels de l'histoire de la Grande-Bretagne", a déclaré le commandant de Scotland Yard, Peter Spindler. L'enquête dévoile que Jimmy Savile aurait aussi abusé des patients des hôpitaux de Stoke Mandeville et Broadmoor. Celui qui aidait financièrement ces deux établissements s'y rendait régulièrement, puisqu'une chambre lui était réservée.

    Ces accusations de pédophilie ne sont pourtant pas les premières concernant Jimmy Savile. En 2007, l'animateur a été interrogé par la police après des plaintes pour abus sexuel qui auraient eu lieu dans les années 1970 dans une école pour filles à Surrey, un comté du sud-est de l'Angleterre. L'affaire est alors classée sans suite en raison d'un nombre insuffisant de preuves. En 2008, il est de nouveau inquiété dans l'affaire de l'orphelinat de Jersey du "Haut de la Garenne", qui est l'un des plus grands scandales pédophiles en Angleterre. Le tabloïd The Sun met alors en cause Jimmy Savile, accusé d'avoir participé aux agissements condamnables dans l'orphelinat, mais encore une fois l'affaire n'ira pas plus loin.

    Les soupçons de l'existence d'un réseau pédophilie ont été tout du moins écartés par la police britannique. L'animateur est en effet présenté comme un individu agissant seul et profitant de sa célébrité pour exploiter des jeunes gens et ainsi les dissuader de porter plainte. Pourtant, d'après le Guardian du 25 octobre, la police suspecterait trois docteurs du Stoke Mandeville Hospital de pédophilie à l'époque où Jimmy Savile occupait une chambre dans l'établissement. Un élément qui pourrait bien relancer les suspicions de l'existence d'une organisation pédophile au sein des hôpitaux, et peut-être même au sein de la BBC.

    La BBC inquiétée

    L'affaire Jimmy Savile met bien entendu à mal l'image de la BBC qui a accueilli l'animateur durant plus de 40 ans sur sa chaîne. Alors que les dirigeants de la chaîne déclarent ne pas être au courant des agissements de l'animateur vedette, les révélations de l'annulation d'un programme compromettant sur Jimmy Savile prévu pour l'émission Newsnight de la chaîne BBC 2 pour décembre dernier ont accentué la pression autour de la BBC.

    Le 23 octobre, le comité de la culture, des médias et du sport décide d'interroger le directeur général de la BBC, George Entwistle. Ce dernier maintient alors qu'il n'a pas eu connaissance des pratiques de Savile et dément un éventuel étouffement de l'affaire. "La corporation BBC a été engloutie par un tsunami de monstruosité", a confié le président de la BBC Trust, lord Patten. Un scandale qui pourrait nuire à la réputation du monstre sacré de la BBC, considérée comme la chaîne symbolique de l'histoire audiovisuelle britannique.

    Source : Lepoint.fr




  • #2
    Ce scandale sexuel n'a pas fait qu'humilier la BBC. L'immonde pédophile et prédateur sexuel Jimmy Savile a humilié et a violé l'honneur de toute la Grande-Bretagne.

    Pendant 50 ans, ce prédateur sexuel a abusé sexuellement de centaines de personnes dont une majorité de mineurs, y compris dans des hôpitaux, et a violé des dizaines de mineurs. La police et la justice britanniques avaient fermé les yeux malgré plusieurs plaintes des victimes.

    Le comble est que ce déchet humain qui a une véritable tête de pervers sexuel et qui aurait dû être jugé et emprisonné à vie (voir exécuté), a été honoré par la reine d'Angleterre et le Pape Jean Paul II en lui accordant leur plus hautes distinctions.





    Commentaire


    • #3
      Le pire c'est que presque toutes ces victimes ont été filmés lors d’enregistrements de ses émissions :22:

      c'est à vomir !!!!

      Commentaire


      • #4
        Il est mort il ya presque 2 ans....

        Apres sa mort ses victimes se sont brusquement reveillees et multipliees par des centaines.... elles poussaient tous les jours comme des champignons... pour le denoncer....




        ........

        Commentaire

        Chargement...
        X