Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ménopausées sont victimes de pertes de mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes ménopausées sont victimes de pertes de mémoire

    Les femmes âgées d’une cinquantaine d’années auront désormais une bonne excuse pour oublier les dates d’anniversaires et autres petits détails. Des chercheurs ont en effet révélé que la ménopause peut entraîner des pertes de mémoire. Les scientifiques estiment que les niveaux fluctuants d’œstrogènes se trouvent au cœur du problème. Mais point d’inquiétude, ces pertes de mémoire ne sont pas permanentes puisqu’a priori, elles ne devraient pas durer plus d’une année.
    Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont intéressés à 117 femmes approchant de la ménopause ou qui venaient juste d’entrer dans cette phase. Les participantes prenaient alors part à des tests de mémoire verbale, d’attention ou de traitement d’informations. Parmi ces tests : rester concentrée sur quelque chose pendant une période de temps donnée, apprendre un numéro de téléphone, faire une liste mentale des choses à acheter au supermarché et arriver à se la rappeler…
    Les chercheurs se sont alors rendus compte que les femmes tout juste ménopausées avaient plus de mal avec les tests de mémoire verbale que les femmes pas encore ménopausées et celles ménopausées depuis plus de deux ans. Les scientifiques sont également arrivés à la conclusion que des symptômes comme les difficultés à dormir, la dépression et l’anxiété ne prédisaient en rien les problèmes de mémoire.
    Les chercheurs estiment que les niveaux d’hormones sont à l’origine de ces pertes de mémoire. Le taux d’œstrogènes, qui diminue au début de l’entrée dans la ménopause, influe énormément sur les parties du cerveau responsables entre autres choses de la mémoire verbale
    libe ma

  • #2
    Non ,elles ont fait semblant d'oublier, pour avoir une excuse toute prete d'oublier les choses qui les derangent

    Commentaire


    • #3
      je me demandais, justement, qu'est ce que ces faits etranges rapportés
      ici et là

      merkel au lieu de partir à chypre vendredi, a envahi la pologne

      dilma rousseff en diner officiel avec poutine, l'a appelé raspoutine

      christine lagarde, cette tête de linotte, au lieu de virer l'agent aux grecques, l'a viré sur le compte de sarko

      bien entendu, il n'a pas été tenu rigueur à ces femmes,
      on sait que c'est le fait des oestrogènes


      ah j'oubliais, madonna y a fait les frais, aussi
      à la fin de son concert, au lieu d'enfourcher la moto
      de brahim, est monté dans la berline de ritchie
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Chez l'homme

        La production de testostérone est liée à l’âge et commence à baisser chez l’homme dès la trentaine . Elle se retrouve souvent à un niveau critique vers la cinquantaine et lorsque qu’elle entraîne certains troubles de santé, on parle d’andropause.
        Le tableau des symptômes classiques liés à l’andropause est :
        - perte de libido et d’érections
        - prise de ventre
        - fatigue
        - dégradation musculaire
        - mauvaise humeur
        - sueurs
        - tendance dépressive…
        Ce dont on parle moins est l’augmentation des taux d’oestrogènes qui est souvent liée.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Ce dont on parle moins est l’augmentation des taux d’oestrogènes qui est souvent liée.
          et il en résulte une gynécomastie ralala c'est pas facile tout ça ...
          Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

          Commentaire


          • #6
            Hi speranza

            et il en résulte une gynécomastie ralala c'est pas facile tout ça ...
            La nature fait de siennes
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X