Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban / Israël : Messieurs de TF1, taisez-vous ! BASTA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban / Israël : Messieurs de TF1, taisez-vous ! BASTA !

    Bonsoir, népotisme et communautarisme ont toujours été les deux mamelles de TF1, sans aucun doute...
    ------------------------------------------------------------------------

    Messieurs de TF1, taisez-vous ou bien faites votre métier correctement

    Je dis TF1 parce que c'est sur TF 1 que j'ai entendu les infos, pour les autres, je n'en sais rien.

    L'opération du commando israélien sur Baalbeck où cinq membres du Hezbollah ont été enlevés:

    1 – La descente des parachutistes a eu lieu sur un hôpital: Dar el Hekmat.

    2 – La glorieuse bataille de ces soldats d'élite a fait 17 morts, dont huit enfants.

    3 – Les cinq personnes enlevées sont des civils ordinaires habitant une maison voisine. Deux d'entre eux, un père et son fils, s'appellent Nasrallah et n'ont aucun lien avec le chef du Hezbollah (Nasrallah est un patronyme répandu non seulement au Liban, mais au Proche-Orient, ex: Youssri Nasrallah, cinéaste égyptien chrétien (pardonne-moi ce distinguo mon ami Youssri, c'est pour la bonne cause) bien connu des milieux cinématographiques français). Il est probable qu'ils soient sympathisants, comme plus d'un million de personnes au Liban, mais il ne s'agit pas de combattants et encore moins de "cadres" du Hezbollah. Un homme de plus de 70 ans fait partie des cinq personnes enlevées.

    4 – La voiture qui a quitté l'hôpital à toute vitesse et qui a été prise en chasse par les israéliens et filmée par eux, avait à son bord un homme et sa femme, enceinte de 8 mois, qui se trouvaient à l'hôpital. Une première roquette atteint l'arrière du véhicule. Les deux passagers sortent de la voiture en hurlant. L'hélicoptère fait demi-tour et envoie un second projectile. L'homme réussit à échapper, la femme, moins rapide, n'y parvient pas. Un peu plus tard, les gens du voisinage accourent et la trouvent, le ventre éclaté et le fœtus projeté hors d'elle.

    Messieurs de TF 1, j'ai l'immense chagrin de vous faire part de la mort de Nesrine Salloum, enceinte de 8 mois, victime de l'héroïque mission d'un valeureux commando israélien sur un repaire de terroristes. Je réclame, pour elle, une minute de silence (ce sera toujours ça de gagné sur vos mensonges).


    Vos envoyés spéciaux gagnent en un jour la moitié du salaire mensuel d'un enseignant universitaire à Beyrouth. Faites votre métier correctement ou TAISEZ-VOUS!


    Roger Assaf, auteur et metteur en scène. Metteur en scène et acteur libanais renommé, Roger Assaf a mis en scène ''En attendant Godot'' (Théâtre de Beyrouth, 2004), adapté des poèmes de Nadia Tuéni ''Il était une fois la mémoire'' (Festival Al Bustan, 2005) et joué dans le film de Danielle Arbid ''Dans les champs de bataille'' (Grand Prix de la Biennale du cinéma arabe, 2004). Il a également joué et mis en scène des pièces montées en français et en arabe à l'étranger : ''Lucie, la femme verticale'' (Emirats arabes unis, Egypte, 2002), ''Samar'' (Paris, 1996) ou encore ''Jardins publics'' (Liban, France, Emirats arabes unis, Egypte, 1997). Président de l'Association culturelle SHAMS, directeur artistique du Théâtre de Beyrouth jusqu'en 2004 et désormais du nouveau théâtre Le Tournesol (Beyrouth), il est professeur de théâtre à l'Université Libanaise et à l'Université Saint-Joseph.

    Beyrouth le 3 août 2006
    par Roger Assaf

    http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=0&id=1805
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L’information et la communication ont tjs été des vecteurs de pouvoirs alternatifs, de résistances et de changements sociaux.

    L’emprise sur l’esprit des gens est un enjeu fondamental. C’est seulement en façonnant la pensée des peuples que les pouvoirs se constituent en société et que les sociétés évoluent, changent.
    La répression physique ou mentale (emprisonnement, tortures...) est certes une dimension importante du pouvoir dominant , mais, si un peuple modifie sa vision des choses, s’il pense autrement et par lui-même, il n’est pas de pouvoir qui puisse s’y opposer ;
    La communication est la pierre de touche de la puissance.
    La pensée collective s’élabore dans le champ de la communication. Ensuite viennent les images, les informations, les opinions, et c’est par le biais de ces mécanismes que l’expérience est diffusée et transmise à un niveau collectif.
    L'internet et le téléphone portable (deux milliards sont abonnés) peuvent jouer un rôle aux mains du citoyen. L'exemple d'Aznar qui accusa l'ETA. C'est les citoyens (surtout) qui ont dévoilé la supercherie.
    Ces jours-ci, brouillage de la télé Almanar par le Mossad, ainsi que l'utilisation du portable pour intimider, menacer ou diffuser leur propagande par SMS.
    Leur puissance (les médias) réside dans leur faculté d'oculter, de diriger, de dissimuler l'information. Nous le constatons, hélas, tous les jours.
    Armes redoutables et que Bourdieu a dénoncé en son temps.

    Commentaire


    • #3
      Le Lay est le patron de TF1, et il semblerait qu'il ait des affinités politiques avec l'enragé vicomte Philippe de Villiers. Il n'est donc pas étonnant que les terroristes isréaliens soient lissés pour en faire des héros sur la "Une"...

      Commentaire


      • #4
        Le message médiatique, pour peu de frais, simple est l'image. Je vois plein d'images sur Al Djazira que les médias occidentaux et les occidentaux eux-mêmes réprouvent. Nous vivons la guerre des images: dures pour les uns et softs pour les autres, selon les médias.
        D'un côté nous avons des images d'une armée occidentalisée, disciplinée, matérialisée, et de l'autre côté, les résultats, aussi sinistres soient-ils, laissant le spectateur faire son analyse. Car, cette puissance tire sa sève sur ce qu'il faut montrer et sur ce qu'il ne faut pas montrer.
        L'exemple de la guerre du golfe. C'est presque joli à regarder, un vrai feu d'artifices! C'était une guerre "propre" ou les victimes sont virtuelles.
        Selon une enquête de l'université du Maryland en 2003, 60 % des américains et 80 % (ceux qui regardaient Fox News) croyaient au moins une de ces 3 contre-vérités:
        - on a découvert des ADM en Irak,
        - il existe des preuves des liens entre l'Irak et Al-Qaïda,
        - l'opinion publique mondiale soutient les USA en Irak. (Monde Diplo. 2004)

        Commentaire


        • #5
          si vous attendez des médias de choisir un camp vous ne connaissez pas le sens du mot "journalisme". toutfois un journaliste n'est pas à l'abri d'erreurs.

          Il y a des victimes dans les deux camps. On peut par exemple parlerl de victimes d'une déflagration dans un bus, femmes et enfants en miettes. Nous sommes en Israel.

          Commentaire


          • #6
            quand on parle des victimes libanaises on les rend un peu responsables car "tsahal" a eu la supreme élégance de les avertir.par contre nasr allah ,ne les a pas avertis.il les a menacés .

            Commentaire


            • #7
              TF1 mieux disant culturel...

              Ya que les anes qui la regardent.
              pour le reste bcp d animateurs...mais faut pas le dire...sinon vous etes taxe d antisemitisme.
              pour ce qui est de Lelay un jour il a dit que les bretons avaient subis un genocide culturel.il a donc pour y remedier cree une chaine de television
              TVBREYZ pour les bretons.resultat de la programation series americaines
              eculees toute la journee. audience nulle.meme les bretons ne la regardent pas et preferent FR3 regional.
              le probleme c est qu il y a beaucoup d anes.en france.

              Commentaire


              • #8
                Salut à toutes les consciences des hommes libres.

                Encore une fois l’occident, porte flambeau de la liberté d’expression trahit ses convictions et ses idées. Ils trompent tout le public européen par un silence complice le plus complet sur les massacres perpétrés par les hordes sionistes sur les populations civiles libanaises et palestiniennes.
                A défaut d’affronter sur le champ de bataille, la résistance libanaise ( Hizballah). Ils se vengent en bombardant les ponts, les routes, les hôpitaux, les associations de bienfaisance reconnues, et pratique l’assassinat comme moyen d’état.
                Cela démontre que l’état sioniste est au bout du rouleau, il a épuisé tous les mensonges et les déformations de l’histoire qu’il a toujours exploités pour camoufler ses crimes depuis 1948 a ce jour.
                J’espère que la conscience positive des décideurs occidentaux se réveillera et n’acceptera plus de telles entraves à la paix et aux règlements juste des problèmes qui se posent à la région. Quant aux chefs d’états arabes, je sais qu’ils n’ont pas le courage de prendre des décisions à l’encontre de l’occident et de l’état sioniste. Un jour, la vérité apparaîtra au grand jour, les rôles s’inverseront. A ce moment là, les responsables de l’occident et les responsables des pays arabes, ne retrouveront pas de place pour se cacher.
                "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                Commentaire


                • #9
                  A toutes les consciences

                  Encore une fois l’occident, porte flambeau de la liberté d’expression trahit ses convictions et ses idées. Ils trompent tout le public européen et américain par un mutisme complice le plus complet sur les massacres perpétrés par les hordes sionistes sur les populations civiles libanaises et palestiniennes.
                  A défaut d’affronter sur le champ de bataille, la résistance libanaise (Hizballah). Ils se vengent en bombardant les ponts, les routes, les hôpitaux, les associations de bienfaisance reconnues, en plus des édifices de l’ONU et pratique l’assassinat comme politique d’état.
                  Cela démontre que l’état sioniste est au bout du rouleau, il a épuisé tous les mensonges et les déformations de l’histoire qu’il a toujours exploités pour camoufler ses crimes depuis 1948 à ce jour.
                  J’espère que la conscience positive des décideurs occidentaux se réveillera et n’acceptera plus de telles entraves à la paix et aux règlements juste des problèmes qui se posent à la région. Quant aux pseudos responsables des états arabes, je m’en lave les mains et je les rince à l’eau de javel pour les aseptiser complètement car je sais à l’avance, qu’ils n’ont pas le courage de prendre des décisions à l’encontre de l’occident et de l’état sioniste.
                  Quant la vérité apparaîtra au grand jour, les rôles s’inverseront. A ce moment là, les responsables de l’occident et les pseudos responsables des pays arabes, ne trouveront pas de place pour se cacher.
                  "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X