Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie contre l’intervention militaire française au Mali !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie contre l’intervention militaire française au Mali !!

    Un peu tardive, la réaction de la Tunisie sur la guerre au Mali ne plaira assurément pas aux Français. Le gouvernement tunisien se dit «opposé par principe» à toute intervention militaire non africaine sur le continent. Autrement dit, Tunis est contre l’intervention militaire française au Mali lancée vendredi dernier. «Nous considérons que les problèmes qui se posent en Afrique doivent être résolus dans un cadre africain», a déclaré le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem. «D'une façon générale, nous sommes contre une intervention étrangère dans tous les cas de figure», a ajouté le chef de la diplomatie tunisienne pour lequel la France n’aurait pas dû s’immiscer de cette manière dans les affaires africaines. L’armée française a déployé quelque 750 hommes au Mali et compte porter à 2 500 leur nombre d’ici peu pour combattre les forces djihadistes. Le président tunisien Moncef Marzouki, s'était déjà gardé le week-end dernier d'apporter son soutien à l'intervention française, indiquant qu'il aurait «préféré une solution politique négociée».
    S. B.

    ALGERIE PATRIOTIQUE
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    respect au freres TUNISIENS !!

    les TUNISIENS sont des HOMMES des gens valeureux de principes
    et les gens se demandent pourquoi on s'entend si bien
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Donc ils sont en faveur d'une intervention africaine ,idéologiquement ils sont proches d' ansar eddine

      Commentaire


      • #4
        non samybey , je pense que les choses ne sont pas si simples , bien que je sois contre la décision d'autorisé le survole de notre territoire
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #5
          les tunisiens sont gouvernés par des islamistes, donc leur idéologies est proche de ceux d'Ançar Edine.

          Le gouvernement tunisien etait pour l'intervention en Lybie et soutiens la rebellions en Syrie.

          Donc vous voyez que c'est par pur intéret idéologique.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            ARRETER AVEC VOTRE NIF ON EST EN 2013 SI L ALGERIE VEUT ETRE UNE PUISSANCE IL FAUDRA FAIRE DES CONCECIONS exusez moi pour l orthographe

            Commentaire


            • #7
              MOMS13 : une puissance..... tu crois les occidentaux laisseront l'Algerie devenir une puissance tu vois pas que la situation est grave, La lybie, le mali et demain l'Algerie?

              Commentaire


              • #8
                ouais je voulais dire puissance du type arabie saoudite quatar

                Commentaire


                • #9
                  @sambey

                  mais pourquoi tu crois que l algerie est en dangers t inquiete la france la protegera rigole pas il y a des convention entre les deux pays datant de 1962 et valabe 100 dit le texte

                  Commentaire


                  • #10
                    je préfere mille fois un islamiste qui a du nif qu'un "laic" qui baisse son pantalon!
                    Le nif? quel nif??
                    A ce moment là, ils ont pas du tout de nif ces islamistes tunisiens, en accordant le survol de leur territoire et les navires américains accostant dans les ports tunisiens lors de la guerre en Lybie , ou bien l'assurance qu'elle a apportée à Israël!!!

                    Tu ne comprends pas que ce n'est que par interet et affinité politique.
                    Ançar Edine est proche politiquement du gouvernement tunisien actuel.

                    L'algérie, tout comme le maroc ou la mauritanie ont tout intéret que cette vermine soit éradiqué, il y a eu assez de morts algériens à cause d'eux
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      MOMS13: j'ai pas envie de rigoler mais de m'écrouler de rire , tu parles d'une convention signé je t'invite à revoir la lybie détruite par la france et l'Otan l'italie alors que Khadafi se sentait protéger par la signature de traité d'amitié!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ernestito : je crois que tu te trompe je te signale que la guerre en Lybie a été déclenché avant l'arrivé des islamistes au pouvoir en Tunisie ennahda est arrivé en novembre 2011 , la guerre en lybie a été déclenché en mars 2011! c'est un gouvernement provisoire non islamiste piloté par beji qui avait permis l'aide à l'Otan


                        Bref la France est tombé dans un beau pétrain elle se bat contre des individus qu'elle a elle même fabriqué avec l'Otan

                        L'Algerie ne devrait pas s'en méler


                        N'as tu pas pensé que la majorité des islamistes maliens sont des touaregs ne penses-tu pas que l'armée algérienne en intervenannt ferait une guerre aux touareg ça tournerait en conflit ethnique alors crois moi ça sera la fin de l'Algerie!

                        et benh voilà la france a réussi son coup diviser les algériens avec cette intervention
                        Dernière modification par SamyBey, 15 janvier 2013, 15h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          @sambey

                          l algerie n est ps la libye ni la syrie ni le mali ni la tunisie ni le maroc l algerie une armee puissante pres a mourire pour son pays et moi aussi .son peuple et arrive a maturite contrairement au autre peuples arabes n oublie jamais ca l algerie est uniqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

                          Commentaire


                          • #14
                            faux Enahda siégeait déja dans "la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique" avant le déclanchement des frappe sur la Lybie.
                            et Ghannouchi avait clairement apporté son soutien à Abdelhakim Belhaj, l’un des principaux chefs de l’insurrection libyenne.
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              La Tunisie contre l’intervention militaire française au Mali !!

                              S'est logique vue que la Tunisie a basculée dans l'islam rétrograde importé des monarchie du golf .
                              Ils protège leurs petit terroriste qui demain a la moindre occasion ferrons tous pour déstabilisé l’Algérie pour implanté un régime de koufar...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X