Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali: François Hollande annonce à Dubaï que le Maroc et l’Algérie autorisent le survol de leur territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali: François Hollande annonce à Dubaï que le Maroc et l’Algérie autorisent le survol de leur territoire

    16h30 :Le président français François Hollande annonce à Dubaï que le Maroc et l’Algérie autorisent le survol de leur territoire par les avions militaires français engagés au Mali.

    16h58 :La Belgique a décidé de soutenir l’intervention française au Mali en déployant deux avions de transport C-130 et deux hélicoptères d’évacuation sanitaire.« La Belgique apporte un soutien logistique dans la lutte contre le terrorisme » au Mali, a déclaré le Premier ministre Elio Di Rupo à l’issue d’une réunion restreinte de son gouvernement consacrée au Mali.

    16 h 56. François Hollande indique que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a autorisé le survol de l’Algérie « par un certain nombre de nos avions ». L’Algérie a également fermé sa frontière pour couper la route aux djihadistes voulant s’y réfugier, rappelle le président de la République. « Le Maroc nous a autorisés également à survoler son territoire », précise le chef de l’État, ajoutant que son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, qu’il a rencontré mardi à Abu Dhabi, « a déjà pris une décision qui est de sécuriser sa frontière avec le Mali, donc de la fermer dans l’hypothèse où des terroristes voudraient s’y réfugier ».

    16h44 :Jean-Marc Ayrault rend hommage à Damien Boiteux, pour son « engagement qui est allé jusqu’au sacrifice ultime ». Le Premier ministre a aussi salué le « courage exceptionnel » de celui qui a protégé jusqu’au bout « son équipage malgré sa blessure et le feu ennemi ».

    16h34 :Le passage en revue des troupes débute au son de La Marseillaise dans la cour des Invalides. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit ensuite intervenir.

    16h10 :L’intervention des forces françaises n’est exempte ni de risques ni de pièges. Il faudra les éviter pour rendre au pays son intégrité territoriale sous l’égide d’une armée panafricaine.>>
    François Hollande
    15h42 :Le chef de l’Etat français répond à une question sur les conséquences de l’intervention armée sur le sort des otages.

    « J’y pense à chaque instant. J’ai considéré que, y compris pour leur libération, une intervention était la seule solution. (…) Ceux qui les ont pris doivent réfléchir, il est encore temps de les rendre à leur famille.»

    François Hollande
    15h39 :Le président français assure qu’il a le soutien de tous les chefs d’Etat européens

    « Tous les pays européens ont prodigué leur soutien, et même proposé leur aide matérielle. Le premier a été le Royaume-Uni, d’autres ont suivi, même ceux qui ne sont pas les plus puissants d’Europe, comme le Danemark. La Belgique se propose. Sur le plan politique, tous les pays sont solidaires mais aussi convaincus. »

  • #2
    ---------------------
    Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 02h18.

    Commentaire


    • #3
      M a l i: François Hollande annonce à Dubaï que le Maroc et l’Algérie autorisent le survol de leur territoire
      c'est pas normal vu que le maroc est un département francais .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Je voie mal Mohamed 6 cireur de chaussures des grand de ce monde refusé.

        Commentaire


        • #5
          Par Du pur houari !!!

          c'est pas normal vu que le maroc est un département francais .....
          .
          Ce n est pas du pur " Cell " anti -Maghzen ??
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            ma3natha: pas la peine de vous bouffer le nez ,vous êtes sur le même bateau,avion devrais-je dire!aya khlass, match nul!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X