Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise malienne : les ambassadeurs des grandes puissances reçus par Messahel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise malienne : les ambassadeurs des grandes puissances reçus par Messahel

    Sonia Lyes


    On se concerte à Alger sur la crise au Mali. Les ambassadeurs des principales puissances mondiales à Alger ont tenu des entretiens ce mardi 15 janvier avec Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines. M. Messahel a reçu successivement les ambassadeurs des États‑Unis d’Amérique, de Russie, du Royaume‑Uni, de Chine et le chef de la délégation de l’Union européenne. L’ambassadeur de France à Alger a été reçu il y a deux jours.

    « Au cours de ces entretiens, il a été procédé à un échange de vues et d'analyses sur les dernières évolutions intervenues au Mali, sur les plans militaire, politique et diplomatique, et en relation avec la réunion du Conseil de sécurité qui s’est tenue lundi », a précisé Amar Belani, porte‑parole du ministère des AE, cité par l’agence APS.

    Ces rencontres, qui interviennent au lendemain de la visite du Premier ministre malien en Algérie, ont été une occasion pour M. Messahel d’évoquer avec ses interlocuteurs la teneur des discussions du responsable malien avec les autorités algériennes. « Le ministre délégué a par ailleurs informé ses interlocuteurs des principaux résultats de la visite effectuée par le Premier ministre malien en Algérie, dimanche et lundi », a ajouté M. Belani.

    Selon la même source, « M. Messahel a réaffirmé la volonté de l’Algérie de continuer à soutenir les efforts du Mali pour le recouvrement de son intégrité territoriale, dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et la recherche d’une solution politique, à travers un dialogue inclusif inter‑malien ».
Chargement...
X