Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux chômeurs français : 400.000 euros par Jour, coût de la guerre au Mali!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux chômeurs français : 400.000 euros par Jour, coût de la guerre au Mali!

    IRIB-Quel sera le coût de l'intervention au Mali ? Si l'on reprend ceux de l'intervention libyenne présentés dans un rapport parlementaire, en octobre 2012, l'utilisation de munitions a coûté 400 000 euros par jour. Un missile AASM tiré d'un Rafale sur un objectif au sol revient par exemple à 4 000 euros.

    Le surcoût d'entretien des matériels et avions a été estimé, lui, à 570 000 euros. La consommation de carburant a atteint, elle, 200 000 euros, et les indemnités journalières des militaires engagés dans l'opération 270 000 euros. Des chiffres qui devraient cependant être largement inférieurs au Mali, en raison de moyens nettement moins importants.

    Concernant le coût des appareils engagés au Mali, l'heure de vol d'un Rafale était estimée à 27 000 euros en 2010 selon le rapport budgétaire du député PS Jean Launay d'octobre 2012. Le coût horaire d'un Mirage 2000 est moins élevé : 11 700 euros. Quant aux hélicoptères Gazelle utilisés par l'armée de terre, leur coût d'utilisation est de l'ordre de 2 600 euros.

    Au final, selon un expert budgétaire consulté par BFM Business.com, l'intervention militaire française devrait coûter environ 400 000 euros par jour. A condition qu'elle ne se prolonge pas trop.

  • #2
    Des dépenses énormes en faveur des Multinationales parce qu'elles sont pauvres?

    Quant au Peuple Français il doit supporter cela sans broncher car il est riche par ses chômeurs et sa récession??

    Commentaire


    • #3
      Si la france arrive a en finir avec les terroristes au Mali en moin de 1 mois c'est pas grave , le pire c'est si la guerre durera plusieurs mois , elle n'en pourra plus !

      A moin qu' elle ne reçoit pas l'aide de la part de sa soeur Allemagne ou mieux encore des USA

      Commentaire


      • #4
        @Elghifari,
        ce montant est toujours pompé sur le budget de la défense qui fait 31,42 milliards d'euros, hors pensions mais avec des recettes exceptionnelles évaluées à 1,27 milliard d'euros en 2013 (cessions des bandes de fréquence des systèmes Rubis et Felin et cessions immobilières).
        Et contrairement aux USA ou Bush avait demandé que ce budget soit augmenté en plein milieu d'année pendant la guerre d'IRAK, en france les députés n'accepteraient jamais une hausse.

        Dans tous les cas si ce budget ne sert pas à faire la guerre, il sert soit a acheter des armes soit à en développer, il n'est jamais rendu à l'état
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire

        Chargement...
        X