Annonce

Réduire
Aucune annonce.

collegues de travail maghrébins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • collegues de travail maghrébins

    bonjour/Azul/salam

    Je travaille en France dans une institution dans laquelle je suis plutot reconnu. J'ai passé des concours pour evoluer et hamdoullah ca se presente plutot bien.

    par contre, je rencontre des difficultés relationnelles, notamment avec deux types de collegues: les fachos assumés ou refoulés, mais jusque là rien d'anormal, mais surtout les maghrebins.

    Il y en a meme un, algerien comme moi, que j'ai du signaler car il etait litteralement obsédé par ma personnes, a critiquer, imiter ou commenter tout ce que je faisais, au point d'etre devenu completement aigri ou improductif. Le jour ou il m'a insulté, j'ai du le faire renvoyer.

    une marocaine m'a egalement allumé, on est sortis ensemble jusqu'au jour ou on a cassé et elle m'a accusé de harcelement devant la direction. J'ai été soutenu par la direction car les gens me connaissent pour ma bonne education et ont bien compris de l'exterieur qu'elle ambitionnait de prendre ma place. Mais allah akbar, elle a essayé les concours et s'est cassé les dents, meme si cette histoire a laissé des traces.

    un autre me regarde de travers en permanence, mais fait le aagoun avec le premier blanc qu'il croise. Quand j'ai reussi mes exams et que j'allais acceder a des responsabilités, il est venu taper la discut, en placant tout de meme que j'avais surement eu de la chance, qu'il avait vu le sujet et que c etait plus facile que d'habitude..puis au final j'ai su qu'il etait aller fayoter au syndicaliste(un facho du FN) pour connaitre mes intentions et me barrer la route.

    Maalich, on essaye d'avancer.. mais je sais pas quel interet ont les gens a essayer en permanence de faire l'inventaire des biens et des intentions des autres.

    discuter de ce sujet m'interesserait

  • #2
    mais je sais pas quel interet ont les gens a essayer en permanence de faire l'inventaire des biens et des intentions des autres.

    psssssssssssssss ci l'tiliphoune arabe!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      As tu des amis?

      Il faut faire en sorte d'en avoir et de jouer de la diplomatie...mais reste sur tes precautions quand meme...

      Je remarque que tu utilises trops des mots en relation a l'origine ethnique des gens....je ne sais pas ou tu es mais j'en deduis que tu es loin des Maghrebins et que leur presence te derange la ou tu es...

      Avant de jeter l'eponge demande toi pourquoi cette attitude des gens envers toi? Donne leur le benefice du doute..


      .......

      Commentaire


      • #4
        on résumé " les arabes font chier"...walah c'est normale...koulchi 3adi .....y a pas de uqoi fouetter un chet...c'est dans notre nature de 7asder...et de mancherer....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          ils sont jaloux de toi
          que veux - tu ! ...c'est l'un des inconvénients majeurs de la perfection
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            il doivent etre jaloues soit de ta personnalite ou soit de ton physique les arabes je les connais :

            Commentaire


            • #7
              wouldelhaj bonsoir
              tu as pensé à changer de parfum, apres-rasage? je te le demande parce qu'on avait un collegue qui utilisait un apres-rasage à donner des nausées. tout le monde l'évitait. il a fini par demander sa mutation.

              Commentaire


              • #8
                A te lire on sent le narcissisme et la paranoia.

                Tu parles de ton milieu professionnel, construits des relations professionnelles..... N oublies pas que tu es payé pour réaliser un job et non faire le joli coeur ou l animateur .

                Commentaire


                • #9
                  Makhlouka mdrr dis carrément parfum ! Après rasages c'etait avant.

                  Cher monsieur, si vous continuez à vous angoisser à cause des jaloux et ceux qui se touchent et ne travaillent pas, vous finirez dépressif alors comme dit ma mere "a3tihoum wednek" ou alors un coup de poing après le boulot ça leur fait toujours du bien.

                  Bella, ça arrive d'etre quelqu'un de bien qui réussit, ce qui provoque de l'agacement chez les autres.

                  On ne connait pas ce monsieur certes, mais possible qu'il en souffre.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    makhlouka +++++ grace a ??le ridicule ne tue pas

                    Commentaire


                    • #11
                      plus facile que d'habitude..
                      J'ai été soutenu par la direction
                      t'as l'air proche de la direction c'est peut etre ce que te reprochent tes collègues ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ciao Bella,

                        Surement. Je donne juste l impression du texte.....

                        Commentaire


                        • #13
                          bendz bonsoir
                          je n'ai pas compris, grace à quoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bella ! J'espère que tout va comme tu veux.
                            C'est vrai qu'il a donné l'impression d'un narcissisme poussé, je le met sur le dos de la fierté de la réussite professionnelle.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir

                              merci a ceux qui ont repondu, pour ceux qui agressent ou insultent a demi mot, je ne sais pas ce qui vous pousse a de pareilles reactions. Vous n'etes pas obligés de lire ni de repondre. Aux autres, effectivement, quand cela est possible, j'essaie de me sentir proche de ma direction, ce sont eux qui me paient et qui apprecient mon travail. Selon certains collegues, il faudrait rejoindre les syndicats ou je ne sais quoi, or ces memes collegues sont les premiers a vous denoncer ou a vous enfoncer si vous leurs faites confiance.

                              Je pense sincerement apprehender un sujet sensible sur les relations inter maghrebines, qui, selon moi, sont loin d'etre generalement "normales"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X