Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran est-t-il la parole de Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran est-t-il la parole de Dieu?

    En 2011, l'institut de sondages américain Gallup a posé aux Américains une question relative à l'origine de la Bible en les invitant à choisir l'une des 3 réponses suivantes: 1. La Bible est la parole de Dieu qu'il faut prendre littéralement. 2. La Bible est un texte inspiré par Dieu mais tout le texte ne devait pas être pris littéralement. 3. La Bible est un ancien livre de fables, de légendes et d'histoires.

    Comme l'indique le graphe ci-dessous du sondage Gallup, 30% des Américains sont convaincus que la Bible est la parole de Dieu, contre 17% qui pensent que c'est un livre de fables et de légendes. 49% sont indécis et pensent que la Bible est plutôt inspirée par Dieu mais tout son texte n'est pas à prendre littéralement.

    Je m'inspire du sondage de Gallup pour lancer un sondage similaire sur le Coran. Pour illustrer la quesiton du sondage, je prends cet exemple: dans le Coran, il est indiqué qu'il faut couper la main du voleur et de la voleuse. Est-ce Allah qui parle ou un homme?!

    Perso, je me situe dans l'option 2 (Je pense que le Coran est inspiré par Dieu mais tous les versets ne sont pas à prendre littéralement).


    92
    OUI
    69,57%
    64
    Je pense que le Coran est inspiré par Dieu mais tous les versets ne sont pas à prendre littéralement
    15,22%
    14
    NON
    15,22%
    14

  • #2
    A titre d'exemple, dans le Coran, il est indiqué qu'il faut couper la main du voleur et de la voleuse. Est-ce Dieu qui parle ou un homme?!
    qu'es qui pourrait empêcher un dieu de dire ça ??? un homme pourrait le dire...et un dieu aussi....il a bien créer des maladie qui tu les humain et les enfant dans des conditions horrible....il pourrait nous demander de couper la main au nuisible...pour quoi pas ...c'est dans la logique de la nature.....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      j'ai voté oui.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Oui.

        Le Coran n'est pas que source de législation mais il apporte aussi des sciences véridiques.Quand il évoque le soleil ,la mer ,l'océan et le fleuve qui ne se mélangent pas ,le process de création d'un bébé...etc.

        Si le coran se limitait à la législation je pense que j'aurai eu beaucoup de doutes.

        Commentaire


        • #5
          Pour illustrer la quesiton du sondage, je prends cet exemple: dans le Coran, il est indiqué qu'il faut couper la main du voleur et de la voleuse. Est-ce Allah qui parle ou un homme?!
          .....et justement pourquoi cet exemple et pas un autre? si ce n'est une intention délibérée d'orienter les débats , comme si le coran se résume uniquement a cela.

          fajito
          Le Coran n'est pas que source de législation mais il apporte aussi des sciences véridiques.Quand il évoque le soleil ,la mer ,l'océan et le fleuve qui ne se mélangent pas ,le process de création d'un bébé...etc.
          bien dit
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Le Coran, tout le Coran, est la parole d'Allah. Il est possible que certains passages soient choquants, selon la prédisposition de chacun. De là, attribuer la partie "douce" à Allah et l'autre partie qui heurterait sa sensibilité, à Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui) est, à mon sens, une aberration.

            Exp : Si ma mémoire est bonne, notre cher Nassim est un égorgeur de moutons expérimenté (topic qui date de 2005, à l'occasion de la fête du mouton ). Perso, le fait d'égorger un animal me choquait. Est-ce un motif valable pour que j'attribue les textes relatifs à ce volet de la religion, à Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui) ? et laisser l'autre partie qui recommande la douceur envers les bêtes, à Allah ?

            Est-ce le bon dieu doit adapter sa parole, à chaque sensibilité, bien que les sensibilités peuvent être aussi différentes, dans le temps et l'espace, que nos empreintes digitales.. ?
            Dernière modification par thiziry, 16 janvier 2013, 22h45.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              OUI
              Le Coran nous apporte toutes les réponses cherchées au court de notre vie..
              Il est un soutient, un guide, un encouragement, un refuge, une vérité, des fondements sur l'amour et tolérance envers son prochain..Le Coran est le livre sacré révélé par Dieu ,il est plein de miracle scientifique qui prouve sont authenticité ! depuis 15 siècles personne n'est parvenu à montrer le contraire..
              Conclusion logique: le Coran est LA Parole de Dieu
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                J'aurais aimé qu'il y ait une rubrique "who knows" ......... elle aurait au moins eu un vote et ........... j'aurais payé volontiers un verre à tous les adeptes du café du filladge
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  je pense que pour tout musulman la question ne se pose meme pas
                  SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                  VIVA POLISARIO

                  Commentaire


                  • #10
                    Au vu des résultats du sondage et les avis exprimés, ceux qui pensent non sont identifiés
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nassim
                      Je m'inspire du sondage de Gallup pour lancer un sondage similaire sur le Coran. Pour illustrer la quesiton du sondage, je prends cet exemple: dans le Coran, il est indiqué qu'il faut couper la main du voleur et de la voleuse. Est-ce Allah qui parle ou un homme?!
                      Evidement celui qui pose cette question comme les athées va dire après qu’il est musulman.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Coran est-t-il la parole de Dieu?
                        à supposer qu'une telle entité (dieu) existe ... NON !!! ce livre n'a rien d’extra humain ... je dirait même plus il a tout d'un manuscrit humain

                        Commentaire


                        • #13
                          Vraiment je ne sais pas d'où vient le coran: parole de dieu, de vieux ??? ...... nobody really knows !

                          La seule chose que je constate, c'est que ses adeptes, quel que soit leur niveau de sincérité, auront tout fait pour présenter au monde entier uniquement sa face obscure. C'est donc non seulement dommage, mais surtout un gâchis.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            أَمْ يَقُولُونَ افْتَرَاهُ قُلْ فَأْتُواْ بِعَشْرِ سُوَرٍ مِّثْلِهِ مُفْتَرَيَاتٍ وَادْعُواْ مَنِ اسْتَطَعْتُم مِّن دُونِ اللّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

                            « Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. »
                            (Coran : 11/13)
                            Le défi est lancé.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              le coran est une formidable source de juridiction , un guide pour toute l'humanité
                              sans tomber dans le concordisme , les faits scientifiques sur le coran qui date de 14 siècles peuvent convaincre les plus sceptiques si ces derniers ouvrent leurs esprit
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                              VIVA POLISARIO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X